Comment se débarrasser des poils incarnés ?

Les poils incarnés sont un vrai cauchemar. Ce sont des poils qui, s’ils sont mal rasés ou arrachés continuent de pousser sous la peau. Ce phénomène se produit surtout au niveau des jambes et du maillot chez la femme, et au niveau de la barbe et du torse chez l’homme. C’est assez gênant sur le plan esthétique mais s’il y a inflammation, cela peut devenir douloureux et se transformer en poil incarné boule ou poil incarné kyste rempli de liquide infectieux (pus).

Comment éviter les poils incarnés ?

Découvrez 6 conseils pour éviter à votre corps de développer des poils incarnés.

Exfolier encore et encore

Une façon simple et naturelle de prévenir l’apparition de poils incarnés est d’exfolier un maximum la partie qui va être rasée ou épilée. Ainsi, avant le rasage ou l’épilation, les pores seront dilatés et il y a moins de chance qu’un poil échappe au rasage ou à l’épilation ou encore qu’il soit mal rasé ou épilé. Donc moins de risque qu’un poil poursuive sa pousse sous la peau.
L’exfoliation peut se faire à l’aide d’un gant de crin.

Nous vous conseillons d’exfolier votre peau au moins une fois par semaine de manière à retirer les cellules mortes, les germes et la saleté. Cela permettra au poil de traverser facilement la peau et de ne pas pousser sous la peau.
Ce conseil est particulièrement valable pour le poil incarné situé sur la barbe, un vrai cauchemar pour les hommes. Nous recommandons vivement aux hommes d’exfolier leur visage très régulièrement avec un exfoliant doux pour ne pas irriter la peau. Le poil incarné infecté au niveau de la barbe est un vrai supplice, d’autant plus que la zone fait qu’il est difficile à traiter et difficilement camouflable.

Nettoyer parfaitement sa peau et l’hydrater quotidiennement

Les pores ne doivent pas être obstrués par la saleté ou le sébum. Il est donc important de nettoyer parfaitement sa peau avec des produits non comédogènes. Ces produits cosmétiques sont conçus de manière à éviter l’apparition de comédons, ces derniers faisant référence aux points noirs. Vous en trouverez de très bons en parapharmacie.

Désinfecter la zone rasée ou épilée après rasage ou épilation

Afin d’éviter l’infection d’un poil incarné qui aurait réussi à échapper au rasage ou à l’épilation, il est important de procéder à la désinfection du matériel avant et après la séance de rasage ou d’épilation. Pour ce qui est de la peau, vous devrez désinfecter vos mains mais aussi la zone à épiler grâce à un désinfectant doux (antiseptique).

Eviter les épilateurs

Les épilateurs présentent le désavantage de ne pas retirer la racine du poil. A moins d’acheter un modèle d’épilateur premium, le poil sera affaibli et aura tendance à repousser en frisant. Ce dernier ne parviendra donc pas à percer la peau, poussera sous celle-ci et donnera naissance à un poil incarné.

Porter aussi souvent que possible des sous-vêtements en coton

Le coton est bien connu pour laisser la peau respirer. Évitez le plus possible de porter des sous-vêtements synthétiques, surtout si vous êtes sujet au poil incarné au niveau du maillot.

Eviter les pantalons trop serrés

En comprimant la zone du maillot, les jeans trop serrés favorisent l’apparition des poils incarnés.

Comment traiter les poils incarnés ?

Quand on détecte un poil incarné, la première réaction qui vient à l’esprit est de vouloir le retirer en pressant fortement avec deux ongles afin de le faire sortir. Force est de constater qu’on n’y parvient pas forcément et qu’en plus, c’est le meilleur moyen de voir le poil incarné s’infecter et former un bouton sur la zone du poil incarné.
Voici ce que vous devrez faire dans l’ordre :

  • Nettoyer à l’aide d’un coton et d’une lotion désinfectante le poil incarné
  • Puis appliquer un anti-inflammatoire pour faire un deuxième barrage à l’infection ou la surinfection

Le cas particulier du poil incarné infecté ou poil incarné kyste

Lorsque le poil incarné s’est considérablement infecté et qu’il a donné naissance à un poil incarné avec boule rempli de pus, il faut vous en référer à votre médecin qui vous délivrera une ordonnance avec un anti-douleur, des antibiotiques pour combattre l’agression bactérienne, voire même des corticostéroïdes pour lutter contre l’inflammation. Évitez de prendre la situation à la légère en tentant d’extraire le pus par vous-même. Votre cas pourrait s’aggraver.

Top 1
Skin Doctors Ingrow Go Lotion, Lotion pour Poils Incarnés, Appliquer en Prévention sur les Jambes, la Zone du Maillot, les Aisselles et le Visage, 120 ml
  • SOLUTION RENFORCÉE DE SALON PROFESSIONNEL POUR POILS INCARNÉS: La lotion haute performance Ingrow Go de Skin Doctors aide à traiter et à prévenir les poils incarnés à l'aide d'un mélange d’ingrédients actifs et d’extraits naturels pour exfolier les peaux sujettes aux poils incarnés et aux bosses dues au rasage, procurant une peau lisse, sans bosses
  • RÉSULTATS INDOLORES ET RAPIDES: Les poils incarnés surviennent lorsqu’au lieu de sortir de la peau, ils continuent à pousser en dessous, Ingrow Go contient une matrice d’ingrédients dans une formulation unique qui crée une quadruple action: purifier, exfolier, renouveler et affiner le poil
  • CONÇU POUR VOS SOINS: Un traitement qui convient aux personnes de tous ges et à celles souffrant de poils incarnés, Convient à titre préventif et en traitement
  • ENDERMOLOGIE ET RÉSULTATS CLINIQUEMENT PROUVÉS: Skin Doctors a créé un sérum fermeté instantanée qui rafraîchit, lisse et raffermit la peau. Une solution qui prévient ou traite la formation des poils incarnés et des bosses de rasoir grce à des actifs clés: ALCOOL YSOPROPYL - agent antibactérien qui aide à désincruster les pores infectés, ALCOOL PROPYLÈNE - pour procurer à la peau de l’hydratation, ACIDE ACÉTYLSALICYLIQUE - agent anti-inflammatoire qui réduit le gonflement associé aux poils incarnés, ACIDE GLYCOLIQUE - un exfoliant doux qui élimine les cellules de peaux mortes et réduit les rougeurs
  • La PROMESSE Skin Doctors: Forts de plus de 15 ans d’expérience, nous œuvrons pour fournir des solutions de soins de la peau cosméceutiques topiques professionnelles, abordables, aux résultats durables, sans nécessiter de chirurgie esthétique, Ayez confiance en votre apparence
Top 2
Noreva Kerapil Soin Dermo-Régulateur 75 ml
  • Indication : Visage, Jambes, Maillot
  • Caractéristiques du produit : Anti-Repousse, Apaisant / Anti-irritation
Top 3
Bump eraiser Gant exfoliant contre les poils incarnés, éruptions Rasage et boutons.
  • Le Bump eraiser – Gant Kessa est un incontournable dans la douche, pour éviter les poils incarnés.
  • Le mélange unique de fibres de masse les morts cellules de la peau chemin à, améliore la circulation sanguine et laisse la peau douce et lisse toucher.
  • Idéal pour une utilisation avant l'épilation et le bronzage même.
  • L'utilisation régulière permet d'éviter que les poils capturés dans des cellules de la peau s'accumuler, diminue le risque, se forment les poils incarnés.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats en combinaison avec Bump eraiser Zesty Wash et les autres produits de la gamme Bump eraiser. Contenu : lot de 1
PROMO 32%Top 4
V22 MAX Crème De Traitement Contre Les Poils Incarnés Double Force Sans Paraben 50ml
  • La crème de traitement contre les poils incarnés V22 MAX est le DOUBLE de la force de notre crème V22 régulière. Elle est formulée pour les poils incarnés et des bosses de rasoir très tenaces et difficiles
  • Enfin, vous pouvez vous libérer des poils incarnés et des bosses de rasoir embarrassants, inesthétiques et inconfortables
  • Les propriétés anti-inflammatoires dans la crème aident à réduire l'apparence des poils incarnés et des bosses de rasoir et aide pour éviter qu’ils se reproduisent
  • Utilisez la crème de traitement contre les poils incarnés V22 MAX régulièrement et soyez débarrassé des bosses de rasoir et des poils incarnés pour de bon!
  • Idéal pour les jambes, la ligne de bikini et les zones du cou & du visage. Sans parabène.
PROMO 12%Top 5
Kerah Lane Organic Razor Bump & Ingrown Hair Formula 8 Oz for Women & Men: Best Treatment Serum for Ingrown Hairs, Acne, Razor Bumps, Razor Burn: Use After Shaving, Waxing, Electrolysis & Hair Removal
1 Avis
Kerah Lane Organic Razor Bump & Ingrown Hair Formula 8 Oz for Women & Men: Best Treatment Serum for Ingrown Hairs, Acne, Razor Bumps, Razor Burn: Use After Shaving, Waxing, Electrolysis & Hair Removal
  • GARANTIE DE SATISFACTION : Achetez ce produit l'esprit tranquille, en sachant que vous êtes couvert par une garantie de remboursement de 30 jours, sans questions. Nous sommes certains que vous serez satisfait et heureux de votre produit et que vous continuerez à en acheter !.
  • PROTÈGE VOTRE PEAU : Nous avons conçu le meilleur sérum contre les poils incarnés pour lutter contre les boutons de rasage, les poils incarnés, l'acné et les brûlures de rasage, ainsi que pour unifier le teint. Ce produit est sûr pour tous les types de peau, grasse, sèche ou mixte.
  • FORMULE NATURELLE ET BIOLOGIQUE : Notre formule polyvalente est fabriquée en utilisant uniquement des ingrédients biologiques de haute qualité, notamment de l'hamamélis, du MSM, de l'aloe vera, des huiles essentielles, ainsi que des vitamines et minéraux bénéfiques pour la peau.
  • À UTILISER APRÈS CHAQUE ÉPILATION : Que vous vous épiliez à la cire, à la main, par rasage ou par électrolyse, notre formule douce aide à soulager la douleur et les brûlures se produisant après l'épilation. Vous pouvez utiliser ce produit sûr partout sur votre peau – les aisselles, le visage, le cou, le menton, les jambes, etc.
  • APAISE ET RAJEUNIT : Contrairement à d'autres formules qui atténuent simplement l'effet du rasage, notre formule unique élimine les bactéries en excès et aide à traiter la peau. Elle aide ainsi à combattre les infections, unifie le teint et agit également comme un produit hydratant pour la peau.
Top 6
Linéance - Gommage Corps Intense - Peau Tonifiée et Lissée - 100% d'origine naturelle - 150 ml - Lot de 2
  • GOMMAGE INTENSE, effet peau neuve minute.
  • Zones ultra-rebelles : bras, ventre & genoux
  • Une peau stimulée et tonifiée
  • Une peau comme neuve en un instant et incroyablement douce
  • En 1 application : grain visiblement affiné, peau tonifiée, lisse et douce
Top 7
WIZKER Brosse: la brosse à poils incarnés originale élimine les bosses de rasoir, les poils exfoliants FirmFlex, la boîte scellée
  • Wizker élimine les bosses + exfolie la peau et arrête l'irritation. Comme on le voit sur BuzzFeed et Bustle * Wizker est la BROSSE D'ENTRETIEN DE LA PEAU ORIGINALE pour RAZOR BUMPS et CHEVEUX INGROWN * pour la microdermabrasion humide + sèche.
  • BROSSE EXFOLIATEUR LE PLUS LÉGER JAMAIS avec des BRILLANTS qui ne coulent jamais ou ne cassent jamais! Durable + Longue durée + Gain de temps et d'argent. Facile à nettoyer, facile à utiliser, portable et conforme aux exigences de voyage.
  • Brosse IMPERMÉABLE + Longe de douche suspendue + Sac refermable dans une boîte de voyage scellée étanche
  • SEULEMENT pour pseudofolliculitis barbae PAS pour la folliculite bosses PAS pour kératose pilaire PAS pour les bosses chéloïdes / cervicales PAS pour Razor Burn bosses PAS pour Blackhead ou des bosses d'acné.
Top 8
BESTOPE Kit de 7 outils pour enlever les points noirs et les points noirs pour enlever les comédies d'acné, les points blancs, les pointes, les pointes, les pointes, les sourcils, etc.
  • 5 outils pour extraire les points noirs : contient une aiguille à points noirs, une pince à épiler courbée, une pince droite, une boucle triangulaire, une boucle à presser et un petit trou de presse. Aide à enlever les points noirs, les points blancs, l'acné, diverses imperfections et boutons-pression sur le menton, les joues, le front et le nez facilement.
  • 2 pinces à épiler supplémentaires : contient une pince à épiler inclinée et une pince plate, utilisée pour enlever les poils incarnés, tirer les échardes et épiler les poils indisciplinés des sourcils, épiler les poils du menton, enlever les poils du nez et tous les poils indésirables du corps, poils fins.
  • Poignée antidérapante : avec poignée antidérapante, les kits d'extraction de points blancs BESTOPE vous aident à mieux contrôler la pression lors de l'utilisation, assurant que chaque étape peut être effectuée avec un contrôle et une précision exceptionnels pour éviter de blesser la peau.
  • Acier inoxydable de haute qualité : les extracteurs de boutons sont durables, ne causeront pas de problèmes de sensibilité. Notre kit de retrait de points noirs peut fonctionner sur tous les types de peau. Conseils : nettoyer les outils avant et après utilisation.
  • Pratique pour les voyages : les outils anti-acné Bestope sont livrés avec une boîte en métal, bien protégés et faciles à ranger, pratique à transporter. Ils peuvent également être un cadeau de beauté pour vos amis et votre famille.
Top 9
Bestidy exfoliant brosse pour traiter et prévenir les bosses de rasoir et les poils incultivables cou, ligne de bikini
  • Offrir une peau douce et soyeuse et vous débarrasse rapidement et en toute sécurité des sensations d'inconfort et irritations dûes au rasage
  • Une simple solution abordable et non chimique pour lutter contre les bosses du rasage et les poils incarnés
  • Adapté à tous les types de peau
Top 10
B2C Soin Poils Incarnés Zone Intime 50 ml
8 Avis
B2C Soin Poils Incarnés Zone Intime 50 ml
  • Spécial zones intimes
  • Contre les poils incarnés
  • Prévient la formation du poil sous peau
  • En utilisation préventive et curative
  • Une peau nette et lisse

Comment enlever un poil incarné ?

Il existe une multitude d’astuces pour retirer un poil incarné. Voici les plus pratiques et plus rapides.

Exfolier

Un massage vigoureux au gant de crin peut être un moyen de déloger les poils incarnés. Cette technique convient particulièrement pour le retrait du poil incarné au niveau de la jambe. Une fois la peau exfoliée, à l’aide d’une pince à épiler désinfectée, tentez de retirer le poil incarné.

Utiliser l’eau oxygénée

Cette technique est l’une des plus usitées. Il suffit d’appliquer un coton imbibé d’eau oxygénée sur la zone enflammée. A l’aide d’un pansement ou d’un sparadrap, fixez le coton et laissez-le poser plusieurs heures. L’idéal est de le faire la nuit. Lorsque vous retirerez le coton, de légères pressions avec des doigts parfaitement nettoyés, cela va sans dire, suffiront à extraire le poil incarné. Une fois celui-ci retiré, ne négligez pas l’étape de la désinfection.

Faire un masque d’argile verte sur la zone

L’argile verte est un excellent antiseptique. En couche épaisse appliquée sur le poil incarné pendant 10 minutes, elle va aider le poil à remonter à la surface. Rincez à l’eau tiède. Il ne vous reste plus qu’à retirer le poil à l’aide d’une pince à épiler aseptisée.

Le poil incarné n’est pas une fatalité. Même si certaines personnes sont plus sujettes à développer des poils incarnés, le respect de ces règles de base devraient les aider à combattre et prévenir de leur apparition.

Découvrez notre article complémentaire sur l’entretien de la peau.