Achat ou location de distributeur automatique : comment choisir la meilleure option pour votre entreprise ?

Pour assurer le bien-être de vos collaborateurs dans leur espace de travail, vous avez décidé d’installer un distributeur automatique de boissons. Cependant, est-ce qu’il faut louer ou acheter cet équipement ? Dans l’un ou l’autre des cas, il importe de tenir compte de certaines règles afin de faire le choix le plus adapté à votre entreprise. Retrouvez dans cet article les 2 règles d’or pour effectuer le choix de la meilleure option pour votre entreprise.

L’analyse du coût de revient de l’appareil

La location d’un distributeur automatique présente beaucoup moins de contraintes. En effet, la maintenance de ce dernier reste à la charge du loueur ou du fabricant. Vous n’aurez donc plus besoin de faire appel à un professionnel lorsque le distributeur va tomber en panne. Retenez toutefois que la location ne semble pas une meilleure option pour une utilisation sur le long terme.

Pour la location, le coût et les autres frais annexes peuvent facilement dépasser son prix d’achat. Une analyse approfondie de ce coût de revient vous permet de déterminer la charge réelle de l’équipement dans le fonctionnement de votre entreprise. Selon vos besoins, vous pouvez trouver des options de location sur www.distributeurautomatique.net

Une analyse approfondie du marché

Dans le commerce, vous trouverez des modèles variés de distributeurs automatiques de boissons. Lorsque vous achetez un modèle qui ne satisfait pas aux exigences de vos collaborateurs, vous êtes certains de ne pouvoir rentabiliser votre investissement. De façon générale, il n’existe pas des options de rechange lorsque le modèle choisi ne vous plaît plus. Par contre, dans le cas d’une location, vous avez la possibilité de changer l’équipement si cette option est stipulée dans le contrat de location.

Entre la location ou l’achat d’un distributeur automatique de boissons, le choix se fera en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire et du budget disponible.