La couverture réseau est très mauvaise chez vous et de ce fait, la réception est dégradée. Vous captez le réseau de façon très aléatoire et il arrive parfois que vous n’ayez pas de signal du tout. Ou encore, vous travaillez à domicile et vous êtes vraiment pénalisé par cette mauvaise couverture.
Dédramatisez la situation ! Vous êtes loin d’être un cas isolé et il existe des solutions simples et rapides pour y remédier.
Même si d’une façon générale, la couverture mobile 3G et 4G est plutôt performante en France, il reste hélas quelques zones où la réception mobile est plus que laborieuse.
Pour parer à ce désagrément, une solution simple à mettre en place vous permet de retrouver un signal performant. Il s’agit tout simplement de faire l’acquisition d’un amplificateur réseau. Vous retrouverez immédiatement le confort de réception pour vos appels GSM, pour vos échanges de SMS et votre internet mobile.
Allez savoir pourquoi, mais en France, les amplificateurs 4G sont assez méconnus bien que peu onéreux.
Nous allons donc approfondir le sujet et tenter de vous donner les meilleurs conseils pour régler définitivement ce problème de mauvaise couverture réseau chez vous.
Plan du guide
Qu’est ce qu’un amplificateur mobile et sur quel principe il fonctionne ?
Un amplificateur GSM est un kit composé d’un boîtier et de deux antennes. L’une se fixe à l’extérieur et l’autre à l’intérieur du bâtiment. Des câbles coaxiaux connectent ces trois éléments. L’installation est aisée et il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel.
Pour simplifier, l’amplificateur, grâce à l’antenne installée à l’extérieur va capter le signal mobile faible. Il va ensuite rediffuser le signal de façon améliorée grâce à une antenne intérieure. On appelle aussi l’amplificateur 4G un répéteur de signal mobile.
L’amplificateur mobile a donc pour mission d’augmenter la faible qualité de réception du signal fourni par votre opérateur chez vous et d’offrir ainsi une couverture mobile parfaitement stable qui ne souffrira plus de troubles du réseau.
Comment bien choisir son amplificateur ?
Les amplificateurs 4g sont assez nombreux sur le marché et vous ne savez pas trop sur quels critères vous baser pour choisir celui qui aura le meilleur rapport qualité prix. Quelques critères de base sont à prendre en considération pour bien choisir ses Amplificateurs 4G. Voyons cela ensemble.
Faire attention à la fréquence qu’utilise l’amplificateur
Il est nécessaire que l’amplificateur mobile que vous allez choisir pour améliorer les performances de votre smartphone fonctionne sur la même fréquence que celle qu’utilise votre opérateur mobile. Vous trouverez la fréquence qu’utilise votre opérateur sur le net ou en questionnant votre opérateur.
Prenons l’exemple de l’opérateur Orange qui pour la 3G diffuse sur la fréquence 2100 mhz. Si vous êtes utilisateur Orange, l’amplificateur que vous devez choisir devra lui aussi fonctionner à partir de la fréquence de 2100 mhz pour pouvoir améliorer la qualité du signal de l’opérateur.
De toute façon, comme tous les opérateurs de téléphonie mobile, le fournisseur historique de téléphonie (ou un site spécialisé) peut être en mesure de vous proposer l’Amplificateur Orange qu’il vous faut.
Être vigilant quant à la surface de couverture
Selon la configuration de votre logement (plein pied ou à plusieurs niveaux) et sa surface, il faut vous assurer que l’amplificateur mobile que vous vous apprêtez à choisir couvre bien toute l’étendue de votre logement. La plupart ont une couverture de 300 m².
Bien vous assurer que l’amplificateur respecte les normes en vigueur
Il est absolument obligatoire que votre amplificateur GSM respecte les normes CE, ROHS et aussi les directives RED 2014/53/UE.
Ne pas hésiter à vous renseigner et comparer les modèles
Des sites spécialisés, comme le plus connu amplificateur-mobile.fr, sont à même de vous aider dans le choix de votre amplificateur en vous proposant une sélection complète d’amplificateurs 4g. Des fiches techniques claires vous permettent de vérifier toutes les caractéristiques pour chacun des modèles.
Prenez le temps de l’analyse afin de faire le bon choix.
Vérifiez la couverture du réseau
Si vous avez l’intention de changer votre abonnement, vous devez forcément vous rapprocher d’un expert qui aura l’occasion d’étudier le réseau. Ce dernier est certes identique pour tous les fournisseurs dans les grandes villes, mais ce n’est pas le cas en périphérie et il y a de grandes disparités notamment pour les départements. La meilleure solution consiste à utiliser un amplificateur comme nous avons pu le préciser dans cet article, le comparatif vous aide à trouver le meilleur produit.
- Toutefois, pour votre ville ou votre village, pensez à regarder l’état de la couverture en vous focalisant sur des sites officiels.
- Les opérateurs proposent aussi des données précises sur leur site réceptif, cela vous permet de les comparer.
- Vous aurez alors de grandes chances de choisir rapidement un abonnement qui respectera vos envies et surtout la localisation.
L’amplificateur est toutefois très performant et il peut rapidement supprimer toutes les lacunes, mais il faut choisir le meilleur modèle pour être certain de profiter de tous les avantages. En France, le réseau reste très efficace que ce soit en 4G ou en 3G, d’autres possibilités sont à envisager, mais cela dépend aussi des compétences de vos appareils qui doivent forcément être compatibles avec les technologies.