Vous avez sans doute croisé ces petites merveilles dans tous les commerces et même sur les boutiques en ligne. Le concept est simple, ces robots de cuisine sont des aides précieuses afin de vous épauler lors de la préparation de tous les repas que ce soit des gourmandises sucrées ou des dîners salés. Vous aurez l’occasion de dénicher plusieurs références sur le marché, dont le Thermomix qui reste une référence même s’il est très onéreux. Il possède quelques rivaux qui peuvent aussi vous épauler lors de la préparation de tous les mets.
Plan du guide
A la découverte des alternatives au Thermomix
Impossible de le trouver dans les commerces puisqu’il faut se rendre à une réunion afin de l’acquérir comme c’est le cas pour les Tupperwares. Vous devez donc connaître une personne susceptible d’organiser ces rendez-vous et vous pourrez ainsi découvrir tous les avantages de ce Thermomix qui est notamment présenté sur le site https://www.diet-equilibre.com/meilleurs-robots-cuisine.html et vous ne serez pas déçu puisque plusieurs références sont également à votre disposition. Vous avez donc des alternatives plus ou moins onéreuses, mais n’oubliez pas de regarder les fiches descriptives pour être certain que le robot pourra vous apporter la plus grande satisfaction.
- Le Cook Expert est le principal rival du Thermomix avec ses 900 watts, son panier vapeur de 2.5 litres et une grande cuve de 3.6 litres.
- Il affiche 11 kilos sur la balance et vous pourrez régler la température jusqu’à 140 degrés.
- Comme le Thermomix, il peut chauffer votre repas, cela vous permet de gagner du temps.
- Pour avoir une puissance plus élevée, vous pourrez adopter le Kcook Multi.
En termes de budget, si vous devez envisager près de 1000 euros pour le Thermomix, la dépense est pratiquement la même pour les autres références.
D’autres robots culinaires très intéressants
Par rapport à la puissance, vous pouvez démarquer plusieurs références avec notamment le Cookeo qui est présent sur le marché depuis de nombreuses années. Avec une puissance de 1600 watts, vous avez une capacité de six litres, un poids inférieur à 8 kilos et il y a aussi une balance connectée. C’est un accessoire par contre que vous devez acheter en parallèle, cela peut donc accroître la dépense. Vous pouvez régler la température jusqu’à 160 degrés, mais le Cookeo est une alternative très abordable, il est affiché à moins de 500 euros.
Vous pourrez également vous attarder sur le Compagnion qui tient toutes ses promesses avec ses 1550 watts, une capacité de 4.5 litres, un poids de 7 kilos et une balance connectée qui est aussi vendue en parallèle. Pour le réglage de la température, vous aurez jusqu’à 130 degrés. Vous pouvez désormais réaliser le meilleur choix en fonction de vos préférences et de vos budgets. Si vous devez investir près de 1000 euros, optez pour le Thermomix ou le Cook Expert.