Comment bien choisir son tipi enfant

Vos enfants ont besoin d’un univers qui répond à toutes leurs attentes et ils ont un imaginaire débordant. Ils sont alors à la recherche d’accessoires qui peuvent les plonger dans un monde totalement différent. J’ai donc trouvé un lit tipi pour enfant et il est très pratique. Au cours de mes recherches, j’ai pu constater que ce format était décliné en plusieurs références et vous pourrez dénicher des tipis classiques pour la chambre de votre fillette ou de votre garçonnet. Le prix n’est pas excessif et les avantages sont réellement nombreux. Ce lieu sera alors parfait pour la sieste, les histoires ou les jeux avec les copains et les peluches.

Comparatif des 2 tipis pour enfant que j’ai sélectionnés


Ce sont deux versions que vous pouvez installer dans la chambre d’une fillette ou d’un petit garçon puisque les couleurs sont nombreuses. Vous pourrez alors concevoir plusieurs atmosphères et il est inutile d’être un décorateur d’intérieur pour construire un univers sympathique. Il suffit d’ajouter quelques coussins dans ce tipi pour enfant afin d’avoir un lieu cocooning et n’oubliez pas le tapis pour le sol, il doit être épais afin de l’isoler le plus possible. En effet, si vous n’avez pas un plancher chauffant, il peut être froid, d’où l’intérêt d’acheter un tapis plus ou moins épais.

La meilleure vente, le tipi pour enfant Web2O

PROMO 50%
WEB2O TIPI pour Enfants H. 160cm (Gris)
  • Tipi pour enfant
  • L. 120 x l. 160 x H. 120 cm
  • POLYESTER et BOIS

Vous pouvez fabriquer un tipi pour enfant, mais au vu du prix de ce modèle, il est sans doute judicieux de prévoir un achat puisque vous devez débourser moins de 40 euros. De plus, quelques couleurs sont disponibles, mais j’ai une nette préférence pour le gris puisqu’il est beaucoup plus facile de l’adapter à votre environnement. Les dimensions sont agréables avec une longueur de 120 cm et une hauteur de 120 cm.

  • Avantages : la mise en place n’est pas complexe pour ce tipi pour enfant rose qui existe également en gris et en bleu. Vous avez une armature très sympathique qui doit être déployée et vous enfilez le tissu juste au-dessus. Vous pouvez le décorer avec des guirlandes lumineuses et des coussins pour que le confort soit celui escompté. L’imaginaire de votre enfant sera alors optimisé grâce à cet environnement.
  • Inconvénients : le tissu n’est pas très robuste, il s’agit d’un élément de décoration qui demande la plus grande rigueur. Il faudra éviter les batailles de coussins par exemple, car l’armature ne pourra pas résister.

Le produit haut de gamme, le tipi pour enfant Tiny Land

Tipi Enfant- Grande Maison de Jeu Pliable Solides intérieure extérieure- 100% Toile en Coton Tente de Jeu pour Enfants (Gris Chevron)
  • [Nonstop Fun Play Tent] Chaque enfant aime sa propre tente de jeu pour enfants tipi. Ce tipi mesure 120 cm de large et 165 cm de haut pour offrir un grand espace privé pouvant accueillir jusqu'à 2 enfants. Assez grand pour les âges jusqu'à 8. Nous avons ajouté une fenêtre pour une bonne circulation de l'air, une poche pour les jouets de magasin et la porte à rabat peut se fermer avec de la ficelle. Notre tipi pour enfants peut être installé à l'intérieur ou à l'extérieur.
  • [PLUS ROBUSTE et SÉCURITÉ] Avec une toile plus lourde pour une meilleure texture et des poteaux en pin massif plus épais, notre tente est conçue pour durer plus longtemps et plus robuste que toutes les autres. Nous sommes fiers d'offrir aux enfants un environnement plus sain et avons testé notre tente au-delà des normes de sécurité chimique et physique de la CPSIA.
  • [Confortable et pratique] Notre tipi est livré avec un TAPIS REMBOURRÉ ET ANTIDÉRAPANT, offrant aux enfants un endroit plus CONFORTABLE pour jouer, lire et prendre une photo. Vous constaterez que le tipi est PLUS FACILE à ASSEMBLER et PLIER avec notre manchon intégral et notre poteau en bois à deux étages, tout en rendant les poteaux plus solides et moins en plastique. Ces designs uniques ont fait de notre tipi le plus confortable et le plus facile à utiliser.
  • [Happy Childhood Memories] Soyez témoin de l’expression inestimable sur le visage de votre enfant ou petit-enfant quand il ouvre la tente tipi de son enfant. Si vous recherchez le jouet ultime pour n'importe quel enfant, cette tente en toile tipi gagnera leur cœur et leur créativité pour des années de jeu. Suggère fortement de laisser vos enfants personnaliser leur tipi avec de la peinture à l'eau ou à l'huile ou à l'acrylique, des autocollants ou des brins légers.
  • [Récréation joyeuse] Chez Tiny Land, nous adorons nos tipis de jeux intérieurs extérieurs. Nos enfants aussi! Nous sommes convaincus que votre enfant passera des heures avec plaisir dans sa propre tente. Nous sommes passionnés par la fourniture de tipis sûrs aux enfants du monde entier afin qu'ils puissent courir avec leur imagination dans leur propre espace spécial.

Si vous êtes en quête de qualité, c’est sans doute cette version que vous devez acquérir, car le prix est abordable et vous aurez un tissu beaucoup plus solide. Il s’agit d’une idée de cadeau très astucieuse pour les petites filles et les garçonnets, vous pourrez également l’installer à l’extérieur uniquement si vous le protégez de l’humidité. En effet, le tissu aura tendance à se mouiller plus facilement qu’une toile en PVC, il ne faut donc pas laisser dehors votre équipement. Dans le cas contraire, vous devez acheter un tipi pour enfant d’extérieur.

  • Avantages : il est facile à ranger lorsque l’enfant souhaite changer la décoration, il peut aussi être transformé très aisément en utilisant vos talents en couture. Une housse de couette est parfois compatible si vous êtes un adepte du DIY. Avec un tuto pour le tipi d’enfant, vous devriez rapidement dénicher des activités intéressantes. Il est 100 % sécurisé et l’armature offre une bonne stabilité.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour cette référence qui peut être utilisée dès 36 mois et jusqu’à 16 ans.

Comment installer votre tipi ?


C’est sans doute l’accessoire le plus simple à mettre en place et c’est aussi le cas pour un lit tipi. Vous recevez donc une armature en bois avec des baguettes et il suffit de réaliser une ossature en triangle en écartant à la base tous les morceaux et vous devez les réunir en haut avec une petite corde pour que le maintien soit beaucoup plus sympathique. Je vous conseille d’acheter une corde de marin par exemple si vous souhaitez avoir un rendu naturel et très sympathique. Il suffit ensuite de glisser le tissu puisqu’il y a une ouverture prévue à cet effet. Vous pourrez également l’enlever très facilement pour la laver en respectant forcément les conditions évoquées sur l’étiquette puisqu’il faut parfois opter pour un programme à 30 degrés seulement. Si vous choisissez un tipi enfant pas cher, il peut être fragile et seulement conçu pour la décoration et non l’utilisation au quotidien.

L’intérêt d’une tente tipi pour enfant

Il faut que la chambre de l’enfant soit assez grande pour que cette armature puisse être installée sans aucune difficulté. Vous devez donc regarder les dimensions avec un maximum de précision. Vous pouvez trouver un tipi pour un enfant fille ou un garçon, ce sont généralement les couleurs et les motifs qui sont différents. Dans tous les cas, l’objectif reste le même, il permet de solliciter l’imaginaire des plus jeunes, car ils auront l’impression d’être projetés dans un univers rythmé par les Indiens et les cow-boys. Cela permet de développer les histoires et s’ils sont fans des cachettes, ils pourront se réfugier dans ce petit cocon notamment pour discuter avec des amis, jouer ou encore lire. Dans certains de figure, lorsque le confort est très réjouissant, cette tente tipi pour enfant peut être détournée et utilisée pour une sieste.

Le lit tipi pour enfant est révolutionnaire

Vous avez donc le même concept que le tipi pour un enfant garçon, mais il s’agit d’un lit traditionnel. C’est donc l’armature qui change la configuration et dans la plupart des cas, le matelas est relativement bas afin de développer l’autonomie. De ce fait, la pédagogie Montessori utilise fortement ce procédé puisque l’enfant devient le maître de son développement et il n’est plus un spectateur. Grâce au DIY, un tipi pour enfant peut être facile à construire, cela permet de jauger l’intérêt pour cet accessoire. Il est inutile de dépenser quelques dizaines d’euros dans un tel produit si votre enfant n’est pas réceptif à cet usage. Vous pourrez ensuite acquérir un produit digne de ce nom.