Hopycam : le babyphone vidéo connecté 2.0

Objet devenu incontournable dans les listes de naissance, le babyphone permet aux parents de garder un œil attentif à la sécurité de leur enfant. De nombreux modèles existent sur le marché. Mais un modèle très particulier a attiré toute l’attention de la rédaction : l’Hopycam.

Voyons ensemble comment ce modèle de babyphone ultra connecté risque de devenir votre meilleur compagnon !

hopycam

Hopycam : une réponse à plusieurs besoins

bebe qui dort

bebe qui dort

A chaque produit innovant son histoire. Et celle d’Hopy est belle à entendre. C’est en effet très important de comprendre comment est venue l’idée de créer un produit aussi innovant sur le marché des babyphones.

La naissance d’Hopycam, une marque appartenant à la société Nextshop, découle de plusieurs constats réalisés par les parties prenantes de la société, en l’occurrence des parents !

De nombreux parents rejoignent l’idée selon laquelle il leur arrive très souvent de déranger bébé pour rien. Si l’on rajoute à cela le fait qu’il est important de garder un œil sur son enfant pendant qu’on le fait garder par une nounou par exemple, on obtient ni plus ni moins qu’un melting pot de stress, de doutes et de soupçons.

La gamme de produits Hopy met clairement un trait sur l’existant en révolutionnant la manière de répondre à plusieurs besoins via le même objet connecté.

Et pour illustrer mes propos, quoi de mieux que de vous présenter le produit phare de Nextshop : l’Hopy Pack Premium.

Présentation du Pack Premium

Vous rêviez d’un babyphone à la fois design, malin, solide et multifonctions ? L’Hopy est en effet une concentration d’innovation.

Son pack premium offre tous les avantages et outils pour exploiter au mieux ce petit bijou ! Le pack comprend entre autre le babyphone mais aussi une carte mémoire de 64Go, un Hopybag (pour le transport) ainsi qu’une batterie externe pour ne jamais rien louper des faits et gestes de votre bébé.

contenu-pack-premium-hopycam

bebe qui dort

bebe qui dort

Liste des avantages de l’Hopy

  • La vidéo HD, équipée d’une vision nocturne permet d’apprécier la qualité de l’image et du son
  • Un zoom ultra puissant (x4) permet de conforter les parents sur les moindres faits et gestes de bébé
  • La connexion sans fil permet de notifier les parents dès lors qu’un bruit ou un mouvement est détecté (notifications paramétrables, évidemment)
  • Une fonction permet l’analyse du taux d’humidité relatif (HR)
  • La fonction berceuse permet d’apaiser votre bébé à distance
  • La fonction d’enregistrement s’actionne à chaque fois que bébé bouge ou pleure
  • Microphone intégré (pour parler et réconforter bébé)

Plus de détails sur le site officiel. N’hésitez pas à nous partager vos retours d’expérience si jamais vous avez l’occasion de tester cette innovation 🙂

Pourquoi surveiller votre enfant ?

petit enfants dans la chambre

petit enfants dans la chambre

Si vous avez l’intention d’acheter un Babyphone, vous devez forcément opter pour un modèle avec un écran comme celui proposé au sein de cet article. Il a l’avantage d’être très efficace puisqu’il est équipé d’un capteur. Vous surveillez alors l’enfant sans être présent dans sa chambre et cela est idéal à tous les âges.

  • Lorsqu’il est encore bébé, vous ne pouvez pas le déranger, car il s’habituera à votre présence.
  • Evitez alors de vous rendre dans cette pièce dès qu’il commence à pleurer, il comprendra rapidement le mécanisme.
  • S’il commence à s’exprimer avec des cris, regardez la caméra pour savoir s’il pourra se rendormir ou s’il faut impérativement le consoler.
  • Certains bébés ont un sommeil léger, il suffit d’ouvrir la porte et de se pencher au-dessus du berceau pour qu’ils se réveillent.

Avec cet Hopycam, vous n’aurez pas ce problème et vous pourrez alors le surveiller dans les meilleures conditions sans vous lancer dans des installations très complexes. Comme vous pouvez le constater sur la photo, la mise en place reste simple grâce à la tige flexible. Elle est alors polyvalente et elle s’adapte aisément à tous les lits qu’ils soient ou non avec des barreaux.