Tout comme nous accordons une attention particulière au choix de notre nouveau matelas ou de notre nouvel oreiller, nous devons également tenir compte d’autres facteurs qui peuvent affecter notre repos. Le pyjama est un élément qui nous aide à avoir un repos plus réparateur et c’est pourquoi nous vous indiquons aujourd’hui quel pyjama porter en fonction de la saison de l’année.
Le pyjama peut influencer notre sommeil plus que nous ne le pensons. Il existe différents modèles qui nous permettent de profiter d’un sommeil réparateur sans souffrir d’une chaleur excessive ou, au contraire, du froid. Il est important de maintenir la température du corps entre 16 et 20 degrés environ, afin que notre repos ne soit pas interrompu.
L’objectif du pyjama est de transmettre une sensation de confort pendant le séjour et, en même temps, d’augmenter la sensation de détente après une longue journée. Par conséquent, l’une des caractéristiques les plus importantes est qu’il ne doit pas être trop serré ou trop étroit.
Plan du guide
Pyjamas pour l’hiver
Les pyjamas pour femme en flanelle douce sont une alternative très appropriée pour l’hiver. La flanelle a une texture douce pour un pyjama, elle est donc très confortable.
Le pyjama en peluche est une autre option intéressante. Il s’agit d’un tissu très chaud doté de petits trous qui permettent à la transpiration et à l’air de circuler sur la peau, régulant ainsi l’humidité corporelle. Comme il est hypoallergénique, c’est souvent un choix populaire pour les peaux sensibles par temps froid.
Pyjamas d’été
D’une manière générale, choisissez toujours des tissus frais et respirants pour éviter les bouffées de chaleur nocturnes. Le coton est toujours le meilleur choix. Cette matière est un allié de taille pour les nuits chaudes, mais il est très important qu’elle soit 100 % coton pour garantir un confort maximal.
La soie est une autre matière idéale que nous recommandons pour les nuits les plus chaudes. C’est une matière fraîche et confortable à la fois. Une valeur sûre pour une nuit fraîche et reposante. Il en va de même pour le lin, cette matière naturelle est très respirante et nous permet de dormir au frais.
Outre les pyjamas, il existe d’autres matières qui influencent notre repos.
Le Viscoélastique naturel de soja sans OGM
Cette matière naturelle, non manipulée génétiquement, offre un confort maximal sans éléments nocifs pour la santé et l’environnement.
Laine
Il s’agit d’une fibre naturelle qui possède de nombreuses propriétés. La résistance est l’une d’entre elles, qui lui permet de s’étirer considérablement avant de se rompre et de retrouver sa forme initiale lorsque l’étirement cesse. Elle se distingue par sa capacité à absorber l’humidité et par son imperméabilité. Il confère une consistance particulière au repos.
Le coton
Cette matière apporte de la douceur car aucun produit chimique ou pesticide n’est utilisé pour sa fabrication. C’est une matière hypoallergénique qui réduit le risque d’allergies. Son utilisation apporte élasticité, toucher et respirabilité pour un confort particulier.
Latex 100% naturel
Le latex est la résine la plus imperméable et la plus résistante qui existe. Il se distingue par son extrême élasticité assurant une parfaite adaptation au corps, ainsi que par ses propriétés antibactériennes et antifongiques et sa grande résistance aux moisissures.
La soie
Produit entièrement naturel, il se distingue par sa respirabilité et sa contribution au maintien d’une température équilibrée. Grâce à son haut degré d’élasticité, il offre un repos confortable en s’adaptant aux contours du corps. Son utilisation lui confère résistance, douceur et propriétés d’isolant naturel.
Le lin
Le lin est une fibre 100 % naturelle. Grâce à sa construction, il offre une grande qualité et est très doux au toucher. Il est très résistant et durable. C’est un matériau antiallergique qui absorbe l’humidité. Son utilisation apporte de la fraîcheur, abaisse la température du corps et aide à détendre les muscles.
Le choix d’un matelas en matériaux naturels présente d’importants avantages.
Tout d’abord, il réduit le risque d’allergies et de problèmes respiratoires et est bénéfique pour la santé.
De plus, les matières naturelles rendent les matelas souples, élastiques et adaptables au corps, ce qui favorise le confort et un repos optimal.
Enfin, elles favorisent le bon usage des ressources naturelles utilisées dans les processus de fabrication des matelas, ce qui les rend respectueuses de l’environnement.