Ce que vous devez savoir sur le savon Medimix

Le savon Medimix ne cesse de faire parler de lui pour ses nombreuses vertus. Produit n°1 du groupe Indien Cholayil, ce savon ayurvédique qui nous vient tout droit d’Inde remporte un succès fou aux quatre coins du globe.

Les influenceuses vantent ses mérites en le qualifiant de miraculeux, les dermatologues le recommandent également.

Enrichi avec les extraits de 18 puissantes herbes, ce savon est reconnu pour son efficacité à venir à bout des problèmes de peau tels que les boutons noirs, les boutons d´acné, les démangeaisons, la fièvre miliaire, les furoncles et bien d’autres encore. Il est également efficace contre les pellicules.

Tentons d’en savoir plus sur ce savon miraculeux en découvrant dans un premier temps ce qu’est l’Ayurvéda puis en nous intéressant à l’histoire et à la naissance du savon medimix.

Enfin, voyons concrètement quels sont les bienfaits de ce savon Ayurvédique.

Quelques mots sur l’Ayurvéda

Pour comprendre ce qu’est un savon ayurvédique, il est bon de saisir ce qu’est l’Ayurveda.

L’Ayurvéda peut se définir comme une médecine traditionnelle et un système de guérison naturel âgé de plus de 5000 ans, pratiquée principalement en Inde. On considère l’Ayurvéda comme une médecine alternative.

L’Ayurvéda repose sur la croyance que la bonne santé provient en grande partie d’une vie en complète harmonie avec la nature. L’Ayurvéda vise à maintenir l’équilibre entre le monde intérieur, c’est-à-dire l’esprit et le monde extérieur, le corps. Elle vise aussi à garantir l’équilibre entre l’individu et son entourage.

L’Ayurvéda trouverait ses sources dans le Véda, qui est un recueil de textes sacrés datant de l’Inde Antique. On parle d’une approche médicale holistique, c’est-à-dire d’une méthode de soin qui considère l’être humain dans sa globalité.

L’Ayurvéda demeure une méthode traditionnelle de guérison très vivace dans toute l’Asie du Sud-Est. En occident, un ras le bol des traitement médicamenteux ou cosmétiques chimiques et de leurs effets secondaires, l’essor du bio et l’attrait de plus en plus prononcé pour les produits naturels tendent à pousser les consommateurs vers une approche plus naturelle des soins de santé et de beauté. C’est pourquoi l’Ayurvéda attire, séduit, intrigue.

L’histoire du savon Medimix

La famille Cholayil en Inde est à l’origine de la naissance de Medimix en 1969, cette barre de savon verte qui permet de nourrir et de protéger la peau grâce à la fusion de 18 herbes.

Le Dr. V.P. Sidhan fût l’inventeur du savon Medimix, le savon ayurvédique le plus vendu au monde. Ce descendant de l’illustre famille Cholayil avait pour objectif de rendre populaire le système de médecine ayurvédique. Il voulait que l’Ayurvéda soit vue comme une alternative fiable, efficace et préventive de nombreux maux communs. Il tenait à mettre l’accent sur la qualité des matières premières et sur la normalisation des produits.

La vision novatrice du Dr Sidhan en association avec des recherches approfondies ont donné vie à de multiples formulations ayurvédiques reconnues en matière de soins de santé et de beauté. Le Dr. Sidhan était un homme d’affaire très audacieux. Très vite, il comprit la puissance de la communication et du marketing. Il a réussi à transformer le savon Medimix  en une marque recherchée et reconnue. Son sens des affaires était loué par le Club Lions, et le Club Rotary International lui a décerné le « prix d’excellence professionnelle » pour son travail humanitaire exceptionnel.

Il n’a eu de cesse de présider des conférences sur les herbes médicinales.  
Medimix est utilisé depuis des générations par des femmes, par des familles entières. A ce jour, 4 variantes de savon sont disponibles, mais également 3 variantes de lavage corporel et 5 variantes de nettoyant visage et quelques autres produits.

Composition et vertus du savon Medimix

Acheter un savon Medimix, ce n’est pas seulement faire l’acquisition d’un produit de nettoyage. C’est avant tout adhérer à une philosophie et à des convictions. C’est tout simplement penser qu’une des façons d’être en bonne santé repose sur le fait de vivre en harmonie avec la nature.

C’est aussi penser que Dame Nature dispose de toutes les plantes, de toutes les ressources diverses et variées pour apaiser nos maux.

Le savon Medimix est 100% naturel, manufacturé et moulé à la main selon les instructions de l’Ayurvéda.

Il ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni conservateurs chimiques. Aucun test n’est pratiqué sur les animaux. Le fait d’être entièrement fabriqué à base de produits 100% naturels fait du savon Medimix un produit sans danger pour la peau, même pour celle des bébés qui est très fragile.

Le savon Medimix, produit avec une base d’huile de noix de coco, est enrichi de 18 herbes exceptionnelles dans une formule tenue secrète par la marque.

Ces 18 herbes ont été sélectionnées pour leurs vertus astringentes, émollientes, rafraîchissantes, aromatiques, antiseptiques et tonifiantes.

L’ensemble de ces 18 herbes nourrit et protège la peau de l’intérieur.

Parmi les 18 plantes : la coriandre, la nigelle, la réglisse ou encore la myrrhe, le lilas des Indes ou le roseau odorant.

Le savon Medimix permet de protéger la peau des boutons, des éruptions et des furoncles.
Il chasse les odeurs corporelles, il combat le feu du rasoir après le rasage et il améliore la douceur de la peau.

Où se procurer le savon Médimix ?

Le savon Medimix se vend principalement sur internet et de préférence dans les boutiques de produits cosmétiques orientaux ou les sites de produits bio.

Au regard des vertus de ce savon « miraculeux », on peut considérer que son prix est modique. Comptez généralement moins de 3.00€ le savon de 125g.