Comment bien choisir son mouche bébé

Il y a quelques années le mouche-bébé était traditionnel et manuel puisque vous deviez aspirer le mucus avec la petite pipette, mais de nombreux parents n’ont pas apprécié ce fonctionnement. Les fabricants ont donc décidé de développer d’autres produits plus performants. Ils sont également pratiques puisque vous êtes certain que les voies seront dégagées et vous n’aurez pas une transmission des germes, voire des bactéries comme c’est le cas avec d’autres références. Grâce à notre guide, vous pourrez alors dénicher le meilleur mouche-bébé sans toutefois débourser une fortune, mais j’ai pensé à tous les profils. Vous aurez donc une version plus onéreuse.

Comparatif des 2 mouche-bébés que j’ai sélectionnés


Comme j’ai pu le préciser, ce sont deux références très différentes puisque les budgets ne sont pas les mêmes. Vous avez donc un produit vendu près de 130 euros et le second est beaucoup plus abordable. Il faut prévoir moins de 40 euros pour ce mouche-bébé électrique qui ressemble à un thermomètre frontal, mais l’utilisation est totalement différente. Il y a également des accessoires susceptibles de vous combler comme des pochettes pour le rangement et des embouts évolutifs qui sont faciles à stériliser.

La meilleure vente, le mouche-bébé Nosiboo Pro

Pour moins de 130 euros, vous aurez un produit facile à utiliser et surtout très pratique. Il n’y a pas de douleurs et l’efficacité n’est plus à prouver. Généralement, les pédiatres ont tendance à recommander le test d’un mouche-bébé notamment pour être certain qu’il répond à vos besoins. Le design est aussi élégant et il pourra attirer le regard des plus petits, ce qui devrait rendre son utilisation un peu moins laborieuse.

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
271 Avis
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu

  • Avantages : la puissance est parfaite, vous ne pourrez pas endommager les narines de votre enfant, il est sans douleur et il s’adapte aisément à tous les âges ainsi qu’à la sensibilité de chacun. Il faut noter qu’il a été récompensé en 2014 et en 2016 grâce à un fonctionnement réellement intéressant. Si vous cherchez quel mouche-bébé choisir, vous avez peut-être trouvé un produit performant qui répondra à toutes vos attentes.
  • Inconvénients : vous devez lire la notice avec insistance pour réussir à comprendre le fonctionnement et c’est aussi le cas pour un mouche-bébé électrique ou un mouche-bébé électronique qui est tout aussi complexe notamment pour régler la sensibilité et éviter les désagréments.

Le meilleur rapport qualité/prix, le mouche-bébé Tomydoo II

Si vous cherchez un mouche-bébé Beaba, vous avez sans doute trouvé le meilleur produit de la gamme qui ressemble à ce fameux thermomètre que les parents ont tendance à utiliser puisqu’il est pratique et fiable. Pour ce mouche-bébé électrique, vous avez également un prix assez abordable à savoir moins de 35 euros et il est évolutif, il peut alors s’adapter à la croissance de l’enfant, cela vous évite de changer à chaque fois les appareils.

PROMO 34%
BÉABA  Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
330 Avis
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II

  • Avantages : la tête est amovible, vous avez une matière souple et douce, les accessoires sont agréables à savoir une pochette de rangement, un joint en silicone et plusieurs embouts évolutifs. Il peut être utilisé dès la naissance grâce à une forme affinée et vous pourrez dégager les voies respiratoires de votre enfant très rapidement.
  • Inconvénients : le mouche nez pour bébé est pratique, mais il faut également comprendre le fonctionnement notamment en insérant parfaitement l’embout dans la narine sans entraîner de douleurs. Pour les plus jeunes, utilisez l’embout le plus fin avant d’augmenter la taille.

Pourquoi choisir un mouche-bébé ?

Vous avez la version traditionnelle avec le petit réservoir et l’embout que vous devez mettre dans votre bouche. Ce n’est pas le meilleur mouche-bébé et les parents sont de plus en plus nombreux à se détourner de ce produit, car il ne répond pas à toutes les attentes et le comparatif d’un mouche-bébé, vous pourrez dénicher d’autres versions très pratiques afin de dégager les voies respiratoires ainsi que le nez de votre enfant. Cet appareil est agréable et facile à utiliser pour les plus classiques, mais ceux avec plusieurs réglages demandent une étude précise de toutes les fonctionnalités. Avec l’utilisation d’un mouche-bébé, vous êtes certain que votre enfant pourra respirer convenablement et en supprimant le mucus, vous évitez aussi la prolifération de toutes les bactéries et les germes susceptibles de provoquer des complications.

Le mouche-bébé électrique

Si vous n’êtes pas attiré par le mouche-bébé en forme de poire, vous pourriez opter pour le mouche-bébé Beaba que j’ai pu présenter, mais sachez que les versions électriques demandent un petit test en amont. Les avis pour un mouche-bébé sont toutefois positifs et vous devez insérer l’embout dans la narine et appuyer sur le bouton On ou Off pour aspirer le mucus qui est récupéré dans le petit réservoir que vous passez ensuite sous l’eau. L’objectif est similaire à celui identifié pour un mouche-bébé manuel, mais vous ne positionnez pas votre bouche sur un embout et la transmission des maladies est impossible. De plus, ces références ne sont pas très onéreuses, mais vous pourrez tout de même opter pour un mouche-bébé Prorhinel qui est traditionnel et il est facile à transporter. J’ai une nette préférence pour le modèle électrique, car il dégage beaucoup mieux les voies respiratoires des enfants.

Le mouche-bébé manuel

Lorsque les enfants ne sont pas encore en âge de se moucher avec un mouchoir, il faut impérativement adopter un mouche-bébé électrique Beaba ou chez Prorhinel, un mouche-bébé manuel. Il présente toutefois des désagréments, car vous devez impérativement aspirer le mucus qui se retrouve dans un petit réservoir, mais il faut aussi doser la puissance, ce qui peut être difficile par rapport à des versions électriques qui sont beaucoup plus faciles à paramétrer grâce à une sensibilité plus élevée. Le mouche-bébé entraîne une aspiration dangereuse lorsque vous ne mesurez pas votre force, cela peut occasionner quelques désagréments et même une blessure. Les parents ont toujours des difficultés pour utiliser un mouche-bébé Physiomer, mais le mouche-bébé électrique selon les avis est un peu plus intéressant et moins dangereux si vous lisez bien sûr la notice. N’hésitez pas à regarder des tutoriels sur Internet afin de vous aider le plus possible lors de votre recherche pour que cet achat ne soit pas inutile.