Quels sont les compléments alimentaires recommandés pour un régime végétarien ?

À l’heure où l’avenir de notre planète est de plus en plus préoccupant, c’est un choix de vie qui fait de plus en plus d’adepte. Oui, c’est bien du régime végétarien auquel nous faisons allusion. Historiquement, c’est vers l’Antiquité que l’idée est apparue, inspirée par le célèbre philosophe grec Pythagore. Cette démarche répondait à une philosophie de vie plutôt qu’à une volonté de modifier ses apports nutritifs. Dans l’ère moderne, le terme végétarien est apparu aux Etats-Unis en 1873 bien que le mouvement fut démocratisé plusieurs décennies avant.

Le végétarisme, ça consiste en quoi ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses formes différentes du végétarisme. De base, ce régime alimentaire exclut la chair animale. La forme la plus répandue dans les pays occidentaux est l »ovo-lacto-végétarisme » qui accepte de manger des œufs, du miel et divers produits laitiers. Même si il est possible de vivre en adoptant ce type d’alimentation, l’absence de viande présente un manque dans certains nutriments. Heureusement, des sociétés comme la boutique myVeggie.fr offrent des alternatives à la viande pour se « fournir » en nutriments. On parle bien ici de compléments alimentaires.

Quels sont les compléments alimentaires les plus efficaces ?

Des compléments alimentaires, il en existe de toutes les sortes. Face à cela, il est important de bien déterminer celles dont votre corps a besoin. Dans le cadre d’une alimentation végétarienne, votre corps fera face à des carences en iode, vitamines B12, etc. Pour rester en bonne santé, il est primordial de combler ces manques. Pour commencer, la spiruline est l’un des compléments alimentaires les plus connus. Grâce à une teneur importante en nutriments, cet aliment vous procurera un bon apport en fer, iode, zinc et acides aminés. La levure de bière est un autre classique. Ayant un effet hyper bénéfique pour le corps, elle a pour vocation de vous apporter bon nombre de vitamines du groupe B, notamment la vitamine B12. Le maca, très apprécié par les sportifs, est composé principalement de glucides. Également connu sous le nom de ginseng andin, cette plante contient beaucoup de vitamines et d’oligo-éléments. Enfin, si vous décidez aussi de ne plus consommer de poisson, le lin devrait vous correspondre. Cette espèce de plante dicotylédone a pour fonction sur notre corps de protéger notre cerveau et le système cardiovasculaire. Il s’agit ici d’un complément alimentaire riche en oméga-3 qui peut être consommé pendant une longue période.

Vous l’aurez compris, les compléments alimentaires sont quasi indispensables au corps humain, si vous décidez d’arrêter la viande. Pour les femmes, il existe aussi un complément ménopause myveggie adapté à cette période de la vie.

Adoptant une démarche éthique et responsable, la boutique myVeggie est aujourd’hui reconnue dans le milieu. Son label Eve Vegan assure aux consommateurs un respect des principes du véganisme. Ce dernier concerne aussi bien le respect de la vie animale que la santé et le respect de notre planète bleue.