Quelles sont les précautions à prendre pour changer de résistance ?

Les cigarettes électroniques sont une excellente alternative aux cigarettes classiques, et cela sur différents plans, que ce soit pour la santé en premier lieu, mais aussi pour l’environnement, l’entourage et tout ce qui s’ensuit.

Cependant, ces outils très utiles nécessitent un certain entretien, car ils ne se nettoient pas automatiquement, et leurs pièces ne se changent pas miraculeusement, malheureusement pour les vapoteurs.

Mais il faut savoir qu’il ne faut craindre aucune étape, car elles sont en réalité toutes très simples à effectuer, bien qu’elles soient plutôt intimidantes aux premiers abords, surtout pour les débutants, et lorsqu’il s’agit de changer une résistance.

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique et quand la changer ?

La résistance d’une cigarette électronique est une petite pièce d’une extrême importance, il est nécessaire de la changer à fréquences assez régulières, car cette dernière est souvent responsable de quelques désagréments lorsqu’elle est vieillie par le temps.

Aussi connue sous le nom de tête d’atomiseur, cette pièce est responsable de faire chauffer le e-liquide, qui est le liquide qu’utilisent les vapoteurs pour apporter du goût et de la nicotine à leur vape, elle est donc soumise à de très hautes températures qui font qu’elle peut s’abîmer très rapidement et en quelques utilisations seulement.

La résistance est composée de deux éléments essentiels qui sont :

  • Une mèche qui est en réalité une fibre de coton qui s’imbibe du liquide ;
  • Et un fil métallique ou résistif qui permet d’augmenter l’autonomie de la batterie et qui assure la conductivité entre celle-ci et la résistance.

Maintenant que ces composants sont mis à la lumière du jour, il est important de les choisir avec une très grande précaution, car ils sont clairement responsables de la qualité de la vape et il ne faut absolument pas négliger cela.

Comme la mèche n’est que du coton et qu’elle s’imbibe donc très vite et s’abîme également à cette vitesse, il est conseillé de changer la résistance fréquemment pour éviter le goût de brûlé, et de privilégier les produits qualitatifs pour leur assurer une certaine longévité.

cigarette électronique : choisir un kit adapté à son profil

Quelle est la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique ?

La résistance d’une e-cigarette est responsable de beaucoup de choses, parmi lesquelles les sensations lors de la vape prennent largement le dessus.

Cette petite pièce est donc nécessairement utile pour améliorer l’expérience ou éventuellement la dégrader, si elle n’est pas de qualité. Il faut donc savoir qu’elle a une durée de vie très restreinte et qu’il faut donc la changer très souvent.

En règle générale, la fréquence est à chaque 30 ml de e-liquide, mais cela est loin d’être une valeur constante, car ça dépend essentiellement des produits choisis et de leurs qualités, car impossible d’avoir les mêmes valeurs avec des produits différents.

NOWKIN Lovaper, 0.5 OHM Resistance 80W Cigarette Electronique, 5 pack-NOWKIN Lovaper pour Cigarette Electronique Kit Complet Electronique Sans Nicotine
  • Compatible avec Lovaper NOWKIN Cigarette Electronique Kit Complet Electronique Sans Nicotine.
  • Fabriqué avec du coton 100% biologique japonais, naturelle et saine, réduit considérablement les risques pour la santé.
  • Facile à remplacer, bobine de rechange de 0,5 ohm
  • Pas de nicotine, pas de tabac.

Quelle résistance pour quel atomiseur ?

Cette expérience de vape peut être entachée si vous n’avez pas le bon matériel, c’est pour cette raison que vous devez vous rapprocher d’un professionnel notamment pour identifier la résistance pour cigarette la plus adaptée à votre appareil. Si vous souhaitez remplacer cet accessoire sans connaître quelques éléments, vous pourriez rapidement être confronté à des dégâts considérables, voire à une incapacité à utiliser le produit. De ce fait, pour bien choisir sa résistance de cigarette électronique, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert. Deux informations sont aussi à prendre en compte notamment pour le tirage. En fonction de ce dernier, vous pourrez déterminer la meilleure résistance.

  • Il sera en mesure de vous proposer tous les modèles compatibles avec les clearomiseurs.
  • Face à cette résistance usagée, il sera aussi judicieux de suivre un tutoriel précis pour que le remplacement se déroule dans les meilleures conditions.
  • Vous devez aussi vous intéresser aux différents tirages, car le choix sera impacté par ces derniers.
  • Le tirage MTL sera parfait pour un sevrage tabagique surtout si vous n’avez jamais utilisé une cigarette électronique.
  • Pour ce tirage, vous pourrez opter pour des résistances Justfog ou pour une résistance Cubis, voire les résistances GS.
  • Le tirage Subohm concerne une inhalation indirecte, le choix est souvent orienté vers le plaisir. Vous aurez alors une grande production de vapeur.
  • Parmi les références Subohm les plus connues, vous avez les résistances TFV8, les résistances GT Cores.

Vous en savez désormais un peu plus concernant cette résistance de remplacement dont le choix repose essentiellement sur le style de vape. Si vous avez encore des doutes à ce stade de la recherche, n’hésitez pas à vous tourner vers un expert dans le domaine. Il saura immédiatement choisir une résistance adaptée à votre appareil, mais également à vos attentes. Il serait dommage d’acquérir un accessoire qui ne répond pas à vos attentes, le rendu des saveurs pourrait être par exemple entaché. Comme le monde de la cigarette électronique connaît un franc succès, vous disposez de nombreuses boutiques sur Internet, il est alors relativement simple de trouver un produit de qualité.

la e-cigarette est simple

Le fonctionnement d’une e-cigarette est simple

La résistance de la cigarette est particulièrement importante, car elle est souvent citée comme problème lorsque vous avez un goût de brûlé dans la bouche. Dans la plupart des cas, le contenant n’a pas été rempli avec du e-liquide, il y a donc des dépôts qui peuvent brûler et entraîner ce goût désagréable puisque la résistance ne s’arrête pas s’il n’y a pas du liquide. C’est pour cette raison que vous devez vous attarder sur plusieurs notions notamment le fonctionnement de votre cigarette électronique avant de chercher des informations sur le propylène glycol, la glycérine végétale, le fil résistif ou encore les atomiseurs reconstructibles.
Vous devez donc remplir le contenant avec l’e-liquide de votre choix, il existe de nombreuses saveurs sur le marché afin de vous satisfaire. Vous allumez ensuite votre appareil, la résistance se met à chauffer le fameux liquide qui se transforme alors en vapeur et non en fumée comme c’est le cas avec le tabac. C’est d’ailleurs l’une des principales différences, vous n’aurez donc pas les désagréments du tabagisme passif puisque la vapeur ne semble pas être dangereuse pour votre santé ou celle d’autrui. Bien sûr, l’e-liquide peut contenir de la nicotine, mais il est possible de sélectionner des produits sans cette substance. Comme vous avez pu le comprendre, deux pièces sont indispensables pour cette cigarette électronique.

  • Le mod est nécessaire puisqu’il alimente en puissance la résistance.
  • A son tour, elle va chauffer et transformer l’e-liquide.
  • Ce fonctionnement est adapté à toutes les cigarettes électroniques, mais la vapeur ne sera pas la même d’un produit à un autre.
  • Que vous souhaitiez beaucoup ou peu de vapeur, il faut vous attarder sur la qualité de la résistance.

Vous en savez désormais un peu plus sur cette résistance, cela vous permettra de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix en sélectionnant rapidement le produit le plus adapté. Si certains aiment une faible vapeur, d’autres apprécient le fait d’être « noyés » dans une grande vapeur. C’est souvent un critère de choix à ne pas mettre de côté puisqu’il peut augmenter le plaisir. Généralement, ceux qui optent pour le sevrage tabagique aiment lorsque la vapeur est conséquente.