Quelles sont les précautions à prendre pour changer de résistance ?

Les cigarettes électroniques sont une excellente alternative aux cigarettes classiques, et cela sur différents plans, que ce soit pour la santé en premier lieu, mais aussi pour l’environnement, l’entourage et tout ce qui s’ensuit.

Cependant, ces outils très utiles nécessitent un certain entretien, car ils ne se nettoient pas automatiquement, et leurs pièces ne se changent pas miraculeusement, malheureusement pour les vapoteurs.

Mais il faut savoir qu’il ne faut craindre aucune étape, car elles sont en réalité toutes très simples à effectuer, bien qu’elles soient plutôt intimidantes aux premiers abords, surtout pour les débutants, et lorsqu’il s’agit de changer une résistance.

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique et quand la changer ?

La résistance d’une cigarette électronique est une petite pièce d’une extrême importance, il est nécessaire de la changer à fréquences assez régulières, car cette dernière est souvent responsable de quelques désagréments lorsqu’elle est vieillie par le temps.

Aussi connue sous le nom de tête d’atomiseur, cette pièce est responsable de faire chauffer le e-liquide, qui est le liquide qu’utilisent les vapoteurs pour apporter du goût et de la nicotine à leur vape, elle est donc soumise à de très hautes températures qui font qu’elle peut s’abîmer très rapidement et en quelques utilisations seulement.

La résistance est composée de deux éléments essentiels qui sont :

  • Une mèche qui est en réalité une fibre de coton qui s’imbibe du liquide ;
  • Et un fil métallique ou résistif qui permet d’augmenter l’autonomie de la batterie et qui assure la conductivité entre celle-ci et la résistance.

Maintenant que ces composants sont mis à la lumière du jour, il est important de les choisir avec une très grande précaution, car ils sont clairement responsables de la qualité de la vape et il ne faut absolument pas négliger cela.

Comme la mèche n’est que du coton et qu’elle s’imbibe donc très vite et s’abîme également à cette vitesse, il est conseillé de changer la résistance fréquemment pour éviter le goût de brûlé, et de privilégier les produits qualitatifs pour leur assurer une certaine longévité.

cigarette électronique : choisir un kit adapté à son profil

Quelle est la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique ?

La résistance d’une e-cigarette est responsable de beaucoup de choses, parmi lesquelles les sensations lors de la vape prennent largement le dessus.

Cette petite pièce est donc nécessairement utile pour améliorer l’expérience ou éventuellement la dégrader, si elle n’est pas de qualité. Il faut donc savoir qu’elle a une durée de vie très restreinte et qu’il faut donc la changer très souvent.

En règle générale, la fréquence est à chaque 30 ml de e-liquide, mais cela est loin d’être une valeur constante, car ça dépend essentiellement des produits choisis et de leurs qualités, car impossible d’avoir les mêmes valeurs avec des produits différents.