Le but de l’assurance moto est de vous protéger contre les différents dommages, que cela soit les dommages aux tiers, les dommages physiques, ou même, le vol et l’incendie. Le groupe Axa qui est le leader européen et mondial de l’assurance offre à ses clients la possibilité d’assurer leur moto (scooter, quad, etc.) dans leurs agences ou à distance via internet.
Plan du guide
L’offre assurance quad d’AXA
Plusieurs compagnies d’assurance existent sur le marché et proposent de nombreuses formules toutes aussi variées les unes que les autres pour garantir la sécurité des quads. Force est de constater que toutes les assurances ne se valent pas. En effet, le fait de conduire n’est pas sans risque. C’est pourquoi le produit « assurance quad crédit agricole » est pensé pour assurer le quad et protéger son conducteur.
Axa qui est présent sur le marché depuis de nombreuses années met son expérience et son expertise en matière d’assurance pour offrir ce qu’il y a de mieux. En effet, Axa a conçu ses différentes formules pour quad afin de s’adapter aux besoins et aux budgets de chacun.
Ainsi, il y a Axa quad « essentiel » qui offre les garanties de base à l’assuré. Il s’agit ici de : la responsabilité civile, la sécurité du conducteur, la défense pénale, l’assistance au véhicule, etc.
En outre, Axa quad « confort » est une formule plus complète que la précédente. Elle offre plus de garantie comme le vol et l’incendie, la prévision du décès du conducteur, les catastrophes naturelles ou technologiques, l’attentat ou les bouleversements climatiques, la défense pénale, etc.
Enfin, Axa quad « sur mesure » offre encore plus de possibilités que les deux autres. En effet, cette formule permet à l’assuré de souscrire à autant de garanties qu’il souhaite en fonction de son budget.
Comment souscrire à l’assurance quad Axa en ligne ?
Si vous êtes détenteur d’un quad, vous ne saurez vous dérober à une assurance. Elle est indispensable pour garantir certains risques et aussi pour recevoir des indemnisations en cas de sinistre. Ainsi, son absence est passible d’une amende. Si, pour une raison ou pour une autre, vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut en ligne, à partir de n’importe quel endroit où vous vous trouvez.
Si vous disposez d’une carte bancaire, il vous suffit de quelques minutes devant votre ordinateur ou votre smartphone pour obtenir un contrat d’assurance pour votre quad. Pour cela, il suffit de :
- se connecter sur la plateforme, et d’ouvrir un compte client.
- Fournir toutes les informations demandées,
- Obtenir un devis en vue de la souscription,
- Payer avec sa carte bancaire.
Le compte est ainsi validé et disponible. Au bout d’une minute, vous recevrez par email la confirmation du statut. Le reste de la documentation (contrat, note de couverture, carte verte) sera ensuite disponible sur votre compte personnel.
Par ailleurs, son espace client permet de communiquer avec son gestionnaire de compte en cas d’accident, de panne ou de tout autre problème qui pourrait survenir en cours de route. Il permet aussi de contrôler, de gérer ses contrats ou de faire toutes sortes de réclamations.
Quelle est la meilleure alternative pour assurer son quad ?
Il est extrêmement simple de taper une requête sur n’importe quel moteur de recherche, afin de trouver une assurance. Vous aurez même des dizaines de compagnies, qui vont vous proposer une assurance pour votre quad. Néanmoins, trouver une assurance quad pas cher en ligne et en plus performante, c’est déjà beaucoup plus complexe. En effet, le prix pour une assurance est loin d’être le premier critère qui doit entrer en ligne de compte. Nous allons vous donner une liste de points clés.
- La première des choses à regarder ne va pas se passer sur le site de la compagnie d’assurance elle-même, mais sur les avis clients. Essayez de voir à quelle vitesse sont gérés les dossiers en cas de sinistre. En effet, toutes les assurances vont prendre en charge votre quad en cas d’accident (si vous êtes assuré tous risques bien entendu), mais le délai est plus ou moins long, selon la compagnie. Si vous ne trouvez pas d’informations, c’est plutôt bon signe.
- La seconde chose est de vérifier si les accessoires sont couverts par votre compagnie d’assurance. En effet, en cas de choc violent, vous pouvez également abîmer votre casque, vos gants ou votre protection dorsale.
- Le 3ᵉ critère est de regarder si la protection du conducteur est incluse. Il peut arriver parfois que vous soyez immobilisé suite à un accident. La vie quotidienne devient alors extrêmement compliquée à gérer. Sachez que certaines compagnies d’assurance peuvent vous aider à passer cette période difficile, en vous permettant d’avoir une aide à domicile par exemple.
- 4ᵉ et dernière chose. Il est rare de faire du quad à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi. Il est donc important de vérifier que vous n’avez pas de distance minimum pour être prise en charge. Les assureurs utilisent souvent le terme d’assurance 0 kilomètre.