Fonctionnalité intégrée à l’application Google Maps, la carte avis Google a des avantages non négligeables pour les professionnels désireux de permettre à leurs clients de laisser une note et des commentaires concernant leur établissement. Aujourd’hui, restaurants, magasins, hôtels, attractions touristiques et tout autres commerces ou lieux de passage ont la possibilité de faire évaluer leurs produits et/ou leurs services !
Partagez vos expériences et recommandez vous-même des endroits à d’autres utilisateurs !
Plan du guide
Quels sont les avantages d’une carte avis Google ?
La carte avis Google a des avantages multiples qui permettent de réaliser les points suivants:
- Aider les utilisateurs à identifier les meilleures alternatives : c’est idéal pour les personnes qui sont à la recherche d’un service, d’un produit ou d’un établissement. En effet, les avis Google permettent de fournir des informations précieuses aux autres utilisateurs, et donc à vous ! Les notes et les commentaires aident à avoir une idée du niveau de qualité des prestations et/ou des produits et de l’expérience vécue.
- Évaluer la réputation des entreprises : les utilisateurs contribuent à la réputation en ligne de l’entreprise évaluée et peuvent influencer les décisions ; ce qui peut d’ailleurs être un inconvénient puisque les professionnels dépendent parfois des notes et des avis laissés sur internet, parfois nuls, incohérents, voire mensongers.
- Partager son expérience : la carte connectée offre aux utilisateurs une sorte de plateforme sur laquelle il est possible de partager l’expérience personnelle. Que ce soit concernant une expérience négative ou positive, exprimez votre opinion ou décrivez tous les aspects qui vous ont plu ou déçus.
- Faire des retours aux entreprises : en tant qu’utilisateurs, permettez aux entreprises que vous croisez ou que vous choisissez pour vivre une expérience de comprendre les besoins et les attentes des usagers qui font appel à elles. Aidez à identifier les points forts, les domaines à améliorer, et à ajuster les stratégies.
- Installer une relation étroite avec la clientèle : donner la possibilité de laisser un avis et une note sur la fiche Google d’une entreprise est une solution adoptée par de nombreux professionnels pour établir une relation étroite avec leur clientèle.
- Trouver de nouveaux clients : les avis et les notes attirent de nouveaux clients, peuvent les séduire et surtout les convertir ! Ils permettent de convaincre de choisir une entreprise spécifique.
Quels sont les inconvénients de la carte avis ?
Les avantages d’une carte avis Google sont multiples et variés mais ils peuvent aussi cacher des inconvénients. En effet, n’oublions pas que, parfois, les utilisateurs peuvent avoir la main lourde envers des entreprises et se lancer dans des critiques peu séduisantes.
C’est pourquoi il est essentiel de toujours en tenir compte et de ne jamais oublier de se lancer dans la découverte d’un lien, d’un produit ou d’un service soi-même !
Une mauvaise impression ou expérience pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre !
Donner la possibilité aux utilisateurs d’avoir la mainmise sur la notoriété d’une entreprise peut avoir des conséquences importantes… Mais rassurez-vous, si vous êtes un professionnel et que vous connaissez votre travail, toute votre réputation ne va pas tenir à cela ; vous saurez répondre aux accusations avec tact, respect, et vous en profiterez, si nécessaire, pour rectifier le tir.
Où peut-on trouver une carte avis Google ?
Votre carte avis Google peut être achetée auprès d’entreprises spécialisées dans la fabrication de ce type d’objet connecté comme Kipful. Entreprise française leader sur le marché, elle vous propose une carte de qualité, facile d’utilisation, avec laquelle il va être possible de développer votre business en laissant la possibilité à votre clientèle de donner son avis vis-à-vis de l’expérience que vous lui proposez !
En tant que professionnel, dès maintenant, commandez une carte avis Google auprès de Kipful et établissez une relation de proximité avec l’ensemble de votre clientèle. En tant qu’utilisateur, offrez aux autres la possibilité d’avoir un premier aperçu de l’entreprise.