Comment choisir sa batterie de 4 L ?

Le fonctionnement de votre 4L dépend de la batterie qui alimente son moteur. Elle doit donc être bien choisie pour répondre convenablement aux besoins du véhicule. Vous devrez alors connaître les caractéristiques des modèles sur le marché pour un meilleur choix. Voici quelques astuces pour trouver la batterie idéale à votre 4 L.

Les différents types de batteries de 4 L

La Renault 4L utilise principalement deux types de batteries. Nous avons la batterie 6 V et la batterie 12 V. La batterie 12 V a un différentiel de potentiel élevé. Elle a la capacité de faire passer rapidement une forte intensité de courant. La 12 V répond parfaitement au besoin des véhicules en termes de ressources. Disposant d’assez de réserves pour assurer une bonne autonomie, elle est beaucoup plus recommandée aux véhicules modernes. L’inconvénient de cette batterie est son poids. La batterie 6 V de son côté est moins performante que la 12 V. Elle n’est pas adaptée aux véhicules modernes qui demandent beaucoup de ressource. Elle est donc utilisée en majorité pour les voitures de collection. Avant donc de choisir une batterie pour votre 4L, vous devrez tenir compte de ses besoins en termes de ressources. Pour trouver des batteries 4L adaptées, découvrez les batteries de 4L de Batteries Sélection.

Choisissez la batterie 4L selon la taille du compartiment

Avant de choisir la batterie de votre 4L, vous devrez tenir compte des dimensions du compartiment de la batterie. Si elles ne sont pas les mêmes que celles de la batterie, alors cette dernière ne pourra tenir dans son emplacement. Même si vous avez une marge de manœuvre et que les dimensions sont différentes, abstenez-vous de choisir cette batterie. La batterie doit avoir exactement la même longueur et la même largeur que son compartiment. N’hésitez donc pas à prendre des mesures.

Tenir compte de la capacité de la batterie

Chaque batterie a une capacité exprimée en ampère-heure qui varie selon le moteur du véhicule. Vous devrez donc tenir compte de la capacité de démarrage dont votre moteur aura besoin. Choisir une intensité élevée ne nuira pas au moteur. Cependant, si vous choisissez une batterie de 80 Ah à un moteur qui nécessite 100 Ah, vous allez l’abîmer.