Top 10 pour choisir la meilleure phrase d’accroche en prospection téléphonique

Dans le domaine de la vente, l’utilisation d’expressions et de mots adéquats dans un appel de vente est très importante. Cela peut influencer le résultat des ventes de façon considérable, c’est pour cela que généralement, les grandes entreprises engagent des professionnels compétents en communication afin de concevoir des messages accrocheurs. Conscientes du rôle majeur que joue la communication dans la vente, les entreprises n’hésitent pas à mettre les grands moyens dans la prospection téléphonique.

Il y a des expressions qui accrochent plus que d’autres, bien-sûr, il y a des modèles auxquels on peut se référer, cependant, il n’en existe pas qu’un seul.

Critère de conception de phrases d’accroche en prospection téléphonique

Le choix des phrases et expressions pour la prospection téléphonique se fait à travers certaines critères dont on peut citer :

  • la simplicité des mots utilisés,
  • l’harmonie que cela peut avoir,
  • l’efficacité dans l’utilisation des mots.

En tenant compte de ces critères, plusieurs phrases ont pu être créée, bien-sûr, ce sont des standards auxquels la plupart des professionnels de la communication se réfèrent, bien qu’en réalité, le choix d’une phrase d’accroche devrait être plus personnifié selon les besoins et les exigences de l’entreprise.

Top 10 des meilleures phrases en prospection téléphonique

Voici donc le top 10 des phrases d’accroche en prospection téléphonique :

1- En faisant quelques recherches sur internet, j’ai pu découvrir votre entreprise… C’est une phrase très souvent utilisée car elle montre que le client a été mis en valeur et qu’il est assez particulier, du fait que vous l’ayez choisi parmi tant d’autres.

2- Un client m’a dit que vous êtes à la recherche de… C’est également une phrase qu’on retrouve souvent car elle est basée sur un sentiment de confiance.

3- En regardant votre profil sur LinkedIn, j’ai pu constater que vous avez besoin de… C’est également une phrase qui témoigne l’intérêt que vous portez à votre client.

4- Nous somme actuellement en collaboration avec une entreprise dont l’activité est très proche de la vôtre et qui rencontre certaines difficultés, nous aimerions savoir si c’est également le cas pour vous et si vous souhaitez y remédier.

5- A travers un message que vous avez posté sur votre page Facebook, j’ai cru comprendre que vous êtes à la recherche de

6- En lisant votre rapport annuel que vous avez publié, j’ai pu constater que vous aviez l’ambition de ….

7- J’ai pu lire dans tel journal que vous comptiez lancer un nouveau produit…

8- Les dernières données économiques indiquent qu’il est possible que votre secteur soit affecté par x événement, avez-vous pris vos disposition ?

9- Lors du salon de... où vous avez participé, j’ai pu constater que vous vouliez vous lancer dans x activité.

10- Nous avons travaillé en collaboration avec x entreprise et nous avons pu obtenir de très bons résultats, vos entreprises présentent beaucoup de similitudes et nous voulons vous proposer nos services.