Top 10 pour choisir la meilleure phrase d’accroche en prospection téléphonique

Dans le domaine de la vente, l’utilisation d’expressions et de mots adéquats dans un appel de vente est très importante. Cela peut influencer le résultat des ventes de façon considérable, c’est pour cela que généralement, les grandes entreprises engagent des professionnels compétents en communication afin de concevoir des messages accrocheurs. Conscientes du rôle majeur que joue la communication dans la vente, les entreprises n’hésitent pas à mettre les grands moyens dans la prospection téléphonique.

Il y a des expressions qui accrochent plus que d’autres, bien-sûr, il y a des modèles auxquels on peut se référer, cependant, il n’en existe pas qu’un seul.

Critère de conception de phrases d’accroche en prospection téléphonique

Le choix des phrases et expressions pour la prospection téléphonique se fait à travers certaines critères dont on peut citer :

  • la simplicité des mots utilisés,
  • l’harmonie que cela peut avoir,
  • l’efficacité dans l’utilisation des mots.

En tenant compte de ces critères, plusieurs phrases ont pu être créée, bien-sûr, ce sont des standards auxquels la plupart des professionnels de la communication se réfèrent, bien qu’en réalité, le choix d’une phrase d’accroche devrait être plus personnifié selon les besoins et les exigences de l’entreprise.

Top 10 des meilleures phrases en prospection téléphonique

Voici donc le top 10 des phrases d’accroche en prospection téléphonique :

1- En faisant quelques recherches sur internet, j’ai pu découvrir votre entreprise… C’est une phrase très souvent utilisée car elle montre que le client a été mis en valeur et qu’il est assez particulier, du fait que vous l’ayez choisi parmi tant d’autres.

2- Un client m’a dit que vous êtes à la recherche de… C’est également une phrase qu’on retrouve souvent car elle est basée sur un sentiment de confiance.

3- En regardant votre profil sur LinkedIn, j’ai pu constater que vous avez besoin de… C’est également une phrase qui témoigne l’intérêt que vous portez à votre client.

4- Nous somme actuellement en collaboration avec une entreprise dont l’activité est très proche de la vôtre et qui rencontre certaines difficultés, nous aimerions savoir si c’est également le cas pour vous et si vous souhaitez y remédier.

5- A travers un message que vous avez posté sur votre page Facebook, j’ai cru comprendre que vous êtes à la recherche de

6- En lisant votre rapport annuel que vous avez publié, j’ai pu constater que vous aviez l’ambition de ….

7- J’ai pu lire dans tel journal que vous comptiez lancer un nouveau produit…

8- Les dernières données économiques indiquent qu’il est possible que votre secteur soit affecté par x événement, avez-vous pris vos disposition ?

9- Lors du salon de... où vous avez participé, j’ai pu constater que vous vouliez vous lancer dans x activité.

10- Nous avons travaillé en collaboration avec x entreprise et nous avons pu obtenir de très bons résultats, vos entreprises présentent beaucoup de similitudes et nous voulons vous proposer nos services.

 

La prospection téléphonique est-elle encore efficace ?

Pour le grand public, la prospection téléphonique a une très mauvaise image de marque. C’est souvent à cause de la méthode commerciale agressive, fait par le biais de call-center situé à l’autre bout du monde, et sur un panel client trop large. Pour autant, nous sommes absolument convaincus que la prospection téléphonique est loin d’être une technique à proscrire, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Contrairement à l’email ou aux campagnes de webmarketing sur les réseaux sociaux, vous allez pouvoir dialoguer et comprendre quels sont les réels besoin de la personne que vous aurez au téléphone. Il est tout à fait possible que vous vendiez un autre produit ou service que celui pour lequel vous aviez téléphoné.
  • Vous pouvez mesurer tout de suite, si votre coup de téléphone a été efficace ou pas, chose impossible avec un email par exemple.
  • Une meilleure prise en considération du client : appeler ce dernier au téléphone montre qu’il a de l’importance et que vous êtes à son écoute. Cela fait de lui une personne unique et pas un simple nom dans une liste.
  • Une bien meilleure performance commerciale : une fois la personne en ligne, les commerciaux pourront obtenir des informations très précieuses, avec un discours commercial bien huilé. Vous aurez ainsi un bon feedback sur vos produits ou vos services.