Connaitre les meilleurs quartiers pour votre recherche d’appartement à Angers

La ville d’Angers est considérée comme étant la première ville du pays de la France où on y vit agréablement d’après un classement de l’année 2017, et ce succès a amplement était mérité. L’air est d’une bonne qualité, la ville se distingue par le tri sélectif des ordures, et divers efforts de diminution de pollution causée par les transports, donc pleins d’atouts qui font que la ville d’Angers une ville qui souhaite constamment percer et favoriser le secteur de l’écologie.

La cité d’Angers se traverse par la Maine et dispose d’une population qui dépasse le nombre de 270 000 habitants dans cette agglomération en particulier. C’est une ville qui est en ce moment en expansion totale et pleins de quartiers récents apparaissent dans la ville. Vous voulez vivre dans la ville d’Angers ? Nous avons alors choisi pour vous aider les quartiers les plus intéressants pour un achat d’un bien immobilier.

Le côté Ouest de la ville d’Angers, au quartier de la Doutre

Le quartier de la Doutre est un quartier faisant partie de l’histoire de la ville, et c’est là que les remparts d’Angers se faisaient durant la période du Moyen-Age.

Maintenant, le quartier se compose de manière principale de maisons de résidence, et parmi elles de vieilles maisons à Colombages. C’est un quartier assez classe et résidentiel qui regroupe à la fois l’ancienneté de la ville et les aspects que l’on trouve dans le centre-ville.

Le quartier est connu par son côté culturel ainsi que son air villageois qui vont réussir à séduire les visiteurs et les potentiels acheteurs d’immobilier dans cette région.

A proximité du quartier, le port nommé Cale de la Savatte se trouve à quelques mètres et accueille des bateaux ainsi que les péniches appartenant à certains particuliers et pas seulement ça. Parmi ces péniches il y a :

  • une boite de nuit,
  • un restaurant,
  • une salle de location pour les événements.

Le lac de Maine, un endroit pour se dépayser complètement

Ce quartier fait partie des quartiers neufs que l’on trouve dans cette ville. Ce quartier est généralement occupé par des membres de familles de certains cadres ainsi que les professions à partir du commencement du siècle précédent, et maintenant on peut surtout trouver des régions de pavillons.

A côté et pas très loin, on retrouve un lac artificiel qui propose un lieu pour se dépayser complètement dont les habitants de cette ville ainsi que ses alentours ont tendance à visiter.

On peut trouver en général durant la saison estivale des activités d’eau et c’est également une zone verte pour que les familles ainsi que les amis se retrouvent et réalisent des promenades ou encore des pique-niques.

Le tarif d’un seul mètre carré dans ce quartier est de 1830 euros pour les appartements et de 2081 euros pour les maisons.