Quels sont les critères pour choisir son agence SEA à Nantes ?

Le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche est grandement amélioré grâce au SEA. Aussi, pour générer un chiffre d’affaires important sur internet, il faut faire appel à une agence SEA. Si vous êtes une entreprise digitale basée à Nantes, il existe plusieurs structures pouvant vous aider. Quels sont alors les critères de choix à suivre ?

Le dispositif de facturation

Afin de choisir l’agence SEA Nantes qui vous convient, vous devez faire attention au dispositif de facturation. Pour cela, il vous suffit de demander un devis de prestation à celle-ci. Cette estimation de prix a pour but de vous aider à opter pour la formule la plus compétitive. Vous évitez ainsi les surprises désagréables. Il existe différents types de facturation en fonction des agences. La facturation au pourcentage est la plus courante. Ici, l’agence retranche une partie des dépenses engagées. Ce prélèvement peut varier entre 10 et 35 %. La facturation à la performance consiste à payer en fonction des résultats à atteindre. Dans ce cas, l’agence peut tout à fait faire une surfacturation dès qu’il y a surplus du chiffre d’affaires. Par ailleurs, la facturation horaire est un système qui n’est pas très bénéfique. Le montant de vos dépenses vous revient plus cher. La facturation mensuelle consiste à définir un forfait avec l’agence SEA. Celui-ci est calculé selon toutes les dépenses à faire sur une durée donnée.

Les compétences de l’agence SEA

Pour faire un bon choix, portez une grande attention aux compétences de l’agence SEA à Nantes. Vous devez donc visiter les locaux ou le site de cette dernière. L’objectif est de rentrer dans l’univers de l’agence. Ainsi, vous obtenez des informations capitales telles que :

  • les résultats de campagnes qu’elle a supervisé,
  • l’expérience et
  • les indicateurs de performance ou KPI.

Veillez au fait que votre répondant maîtrise bien son sujet. L’agence doit avoir un langage technique qu’il peut expliquer facilement à ceux qui ne sont pas du domaine. Vous devez savoir avec précision le processus à suivre pour réaliser les objectifs de votre projet. Faites appeler un expert de l’agence si les choses sont un peu flous pour vous.

L’opinion des clients

Référez-vous aux avis des clients de l’agence SEA Nantes afin de faire un bon choix. Faites la recherche sur celle que vous jugez à même de mener à bien votre projet. Cette investigation a pour but de savoir si vous pouvez faire confiance à l’agence SEA ou non. En général, c’est le service client de celle-ci qui se rapproche des clients satisfaits. Ces derniers laissent ensuite des commentaires sur les prestations fournies. Vous devez donc rechercher la partie dédiée à ces avis. Cette section est souvent sur la page web de l’agence.

Par contre, ces commentaires ne sont pas suffisants pour vous faire une idée sur la structure. Visitez donc les avis spontanés et les notes laissées sur la page Facebook de l’agence. Prenez également le soin de contrôler la fiche Page Jaune et celle Avis vérifiés des clients satisfaits ou non. Ces informations sont pour la plupart fiables pour analyser l’agence SEA Nantes que vous convoitez.

Tous ces critères sont importants pour choisir l’agence la plus adaptée à vos besoins.