Le corset minceur est devenu un accessoire de mode populaire, surtout qu’il est un allié dans la quête pour une silhouette plus fine. Cependant, choisir le bon corset minceur reste un défi pour obtenir les résultats que vous souhaitez tout en restant à l’aise. Voici ci-dessous un guide qui vous conseille sur les étapes majeures en vue de choisir un corset minceur qui vous convient.
Plan du guide
Bien choisir la taille de son corset
Le choix de la taille appropriée demeure un critère délicat, car il n’est pas toujours facile de connaître sa taille exacte. En général, la taille 36 correspond à XS, la taille 38 à S, et la taille 40 à L, mais cela peut varier considérablement en fonction des modèles. C’est pourquoi il est intéressant de consulter le guide des tailles afin de choisir sur ce site le corset amincissant de vos rêves.
On ne saurait parler de la taille sans mentionner la longueur, car, les corsets minceur sont disponibles en différentes longueurs, allant du simple serre-taille au corset-combinaison avec corsage intégré. Un aspect des plus importants serait de choisir celui ayant une longueur qui convient à votre activité et qui vous laisse une liberté de mouvement, notamment lorsque vous êtes assise.
Faire le bon choix au niveau du type de corset
Il existe trois principaux types de corsets minceur, à savoir le corset overbust, underbust, et le corset-bustier. Le corset « overbust » est un style de corset qui offre une couverture étendue en englobant la région des seins et du ventre, parfois même les hanches selon le modèle. Il s’étend généralement depuis la partie supérieure de la poitrine jusqu’à la taille, voire au-delà.
Quant au corset « underbust », il s’agit d’un style de corset qui se concentre principalement sur la région de la taille et de l’abdomen. Contrairement au corset « overbust », il ne couvre pas la poitrine, mais commence juste en dessous des seins et s’étend jusqu’aux hanches. Il est conçu pour affiner la taille et est pour la plupart utilisé pour avoir un effet de taille de guêpe.
Le corset bustier est un article de lingerie ou un vêtement féminin qui ressemble à un corset traditionnel, mais il ne contient habituellement pas de vraies baleines rigides. Il est conçu essentiellement à des fins esthétiques plutôt que correctives. Comparativement aux corsets minceur classiques, le corset-bustier ne vise pas à remodeler la silhouette de manière significative, mais plutôt à mettre en valeur la région du buste et à ajouter une touche de sensualité à la tenue.
Quel corset pour quelles occasions ?
Les corsets « overbust » peuvent être portés comme une pièce maîtresse de votre tenue pour des occasions spéciales telles que les mariages, les soirées de gala, ou les événements formels. Ils sont parfaits pour recréer des looks historiques ou rétro. Les corsets « underbust » peuvent être portés discrètement sous vos vêtements pour affiner votre taille au quotidien, au travail, ou lors d’activités quotidiennes. Les corsets bustiers sont parfaits pour des soirées romantiques ou des occasions spéciales, comme une nuit de noces. Ils sont idéaux pour la lingerie séduisante, pour vous sentir sensuelle et confiante.