Comment bien choisir sa niche pour chien

Votre animal a parfois le besoin de s’isoler que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. La niche pour gros chien peut alors être intéressante tout en étant très abordable. Grâce à Internet, j’ai pu découvrir deux références assez sympathiques qui répondent à toutes les exigences. Vous aurez alors tous les modèles à votre disposition que ce soit une niche pour petit chien ou une version beaucoup plus grande. En termes de prix, il faut compter un peu plus de 100 euros, mais plusieurs éléments sont à prendre en compte comme la qualité des matériaux, les dimensions et la forme.

Comparatif des 2 niches pour chien que j’ai sélectionnées


Ce sont deux concepts assez différents que j’ai pu croiser au cours de mes recherches, car si la niche pour chien peut être classique, il est aussi possible de mettre la main sur des versions beaucoup plus originales. Ces dernières participent ainsi à la décoration de votre logement, car toutes les références ne sont pas conçues pour être installées sur la terrasse ou dans le jardin. Il est certes possible de construire une niche pour chien en palette, mais il est tout de même recommandé d’acheter cet accessoire via Internet afin que la robustesse soit élevée.

La meilleure vente, la niche pour chien Pets Imperial Norfolk

PROMO 53%
Pets Imperial Norfolk Chenil Isolé En Bois très grande taille chien Avec Plancher Amovible Pour Un Nettoyage Facile c
83 Avis
Pets Imperial Norfolk Chenil Isolé En Bois très grande taille chien Avec Plancher Amovible Pour Un Nettoyage Facile c
  • Isolation panneau avant les panneaux (sur les 2 côtés et l'arrière). L'isolation consiste en du bois (rainures et languettes) de 1,2cm d'épaisseur, puis 1,3cm de Polystyrène et enfin une planche de contre-plaqué de 0,2cm. Votre chien sera au chaud en hiver et au frais en été. Les murs sont 150% plus épais que les autres niches.
  • Dimensions extérieures de Norfolk Dog Kennel : 116cm (L) x 79cm(P) x 81cm(H). Dimensions internes de Norfolk Dog Kennel: 101.5cm/40" (L) x 63cm/25" (P) x 66cm/26" (H)
  • Plancher amovible et rails de support pour un nettoyage, entretien et contrôles des parasites faciles. Le toit s'ouvre avec deux bras de verrouillage.
  • Plancher surélevé, 5cm d'espace, permettant à l'air de circuler sous la niche gardant le sol sec et confortable.
  • Fabriqué en bois traité respectant les animaux, conçu pour durer des années. Les pieds de la niche sont recouverts d'une protection anti-moisissure. La hauteur des pieds de la niche est ajustable.

Vous pouvez construire une niche pour chien, mais cette version est tellement abordable qu’il est inutile de perdre du temps avec un tel atelier. Il s’agit d’une grande niche pour chien facturée moins de 140 euros. Vous avez une isolation à l’avant qui permet notamment de protéger l’animal du froid lorsqu’il doit dormir à l’extérieur. Des pieds sont disponibles afin de rehausser la structure, il sera alors protégé de l’humidité.

  • Avantages : le bois est un parfait isolant tout en étant très esthétique. Il s’agit d’une niche pour grand chien puisque vous avez une longueur de 116 cm contre 79 cm pour la largeur. Le plancher est amovible afin de faciliter le nettoyage. La hauteur des pieds est ajustable en fonction des besoins et du revêtement du sol. Le toit peut aussi s’ouvrir avec une réelle aisance.
  • Inconvénients : soyez tout de même vigilant au poids de votre chien, car certains clients ont rencontré quelques difficultés. Les avis pour cette niche pour chien sont alors mitigés, il est conseillé de l’acheter pour les animaux dont la taille est moyenne.

Le produit haut de gamme, la niche pour chien villa

Niche villa pour chiens et/ou chats en bois avec terrasse - brun - 66x53x64cm
58 Avis
Niche villa pour chiens et/ou chats en bois avec terrasse - brun - 66x53x64cm
  • Villa pour chiens et/ou chats en bois
  • Planchers intérieurs en bois
  • Avec balcon et escalier
  • Dimensions approx. L 66cm x P 53,0 cm x H 64 cm
  • 2 Etages

C’est une niche pour chien d’intérieur puisqu’elle n’est pas protégée en conséquence, il est donc déconseillé de l’installer sur la terrasse puisque l’humidité pourrait être fatale pour ce bois non traité. De plus, vous avez un format appréciable avec un design insolite puisque cette niche d’intérieur pour chien est équipée d’une petite terrasse en hauteur qui permet à l’animal de s’installer tranquillement.

  • Avantages : le prix est avantageux, vous devez prévoir moins de 60 euros pour cette version conçue pour les chiens, mais également certains chats. Le plancher est en bois et vous avez un balcon ainsi que des escaliers. Les dimensions sont agréables grâce à une longueur de 66 cm, une profondeur de 53 cm et une hauteur de 64 cm. Il y a donc deux étages très pratiques.
  • Inconvénients : le montage peut s’avérer assez complexe pour cette référence qui demande la plus grande précaution puisque le bois est relativement fragile. Vous pouvez toutefois installer un chat en hauteur et un chien dans la petite niche.

Pourquoi acheter une niche pour votre chien ?


Vous avez décidé de récupérer sur Internet un plan de construction d’une niche pour chien afin de proposer à Médor une petite maison qui présente de sérieux atouts. Par rapport au chat, ces animaux sont moins solitaires, mais ils ont toutefois la possibilité de s’isoler dans certains cas de figure notamment lorsque le bruit est au rendez-vous. Cette niche pour chien pas chère est alors considérée comme un refuge, c’est sa maison dans laquelle il se sent en sécurité et il peut alors envisager le quotidien sans cette angoisse ou ce stress très désagréable. Ce sont généralement les animaux les plus anxieux qui ont besoin d’un tel refuge et cette niche pour chien avec terrasse pourrait les satisfaire. Ne négligez toutefois pas les dimensions surtout pour les grands chiens.

Une niche pour gros chien n’est pas si onéreuse


Généralement, les grandes races comme les Bergers sont assez imposantes et les accessoires sont difficiles à trouver. Généralement, le test de la niche pour chien est assez rapide, car si votre animal ne développe pas une certaine curiosité par rapport à cet accessoire, il y a de grandes chances pour qu’il délaisse cet environnement. Si votre chien n’a pas l’habitude de dormir dans cette petite maison, il faudra l’appâter avec notamment des jouets ou lui donner ses croquettes à l’intérieur si la superficie le permet. C’est pour cette raison que le plan de la niche pour chien est important, vous pouvez ainsi jauger de la superficie qui doit être conséquente notamment pour installer sans aucune difficulté un coussin moelleux. La niche pour chien en bois mérite aussi la plus grande prudence à cause du matériau utilisé, c’est pour cette raison qu’il doit être traité notamment pour l’extérieur. Vous devrez alors prévoir un budget relativement agréable pour cette niche pour chien XXL ou cette niche pour chien XL. Entre 100 et 200 euros sont suffisants pour acheter un produit de qualité.

Une niche pour chien d’intérieur

Certains animaux n’ont pas l’habitude de dormir à l’extérieur, mais ils ont tout de même le droit d’avoir un environnement sécurisé et cocooning. C’est pour cette raison qu’il faut fabriquer une niche pour chien ou acheter la niche pour chien de grande taille, mais le traitement contre l’humidité et les UV ne sera pas nécessaire. En effet, la meilleure niche pour chien peut être installée dans le salon ou encore la chambre et même la cuisine en fonction des possibilités offertes. Cette niche pour chien isolée sera agréable si vous avez un chat par exemple, car il y a souvent plusieurs étages et les félins aiment se percher. N’oubliez pas de regarder un comparatif pour la niche pour chien afin de déterminer si ce produit répond à vos attentes.