Comment bien choisir son poêle à bois

Si vous avez l’intention de profiter au maximum d’une chaleur agréable au sein de votre logement, nous vous conseillons d’adopter un poêle à bois puisqu’il est très performant. Le design est agréable et vous avez un prix relativement faible par rapport à d’autres équipements beaucoup plus problématiques comme les radiateurs électriques par exemple. Je vous conseille de regarder avec précision un test et notre comparatif pour réussir à dénicher la perle rare qui devrait forcément vous apporter la plus grande satisfaction. En termes de coût, il faut évaluer la superficie de votre logement et surtout vos besoins puisque le chauffage ne sera pas le même pour une famille nombreuse et un couple.

Comparatif des 2 poêles à bois que j’ai sélectionnés


Ce sont deux références très élégantes qui pourront prendre leurs aises dans votre logement sans aucune difficulté que ce soit le salon, la cuisine ou encore la chambre. Il y a forcément un poêle à bois pas cher qui pourra vous satisfaire et les deux modèles sélectionnés sont assez différents par rapport à l’esthétisme. Le premier est simple et beaucoup plus imposant, cela occasionne un prix élevé alors que le second sera idéal pour votre salon si celui-ci affiche une petite superficie.

La meilleure vente, le poêle à bois Godin 388117

Godin 388117 - Poele à Bois
1 Avis
Godin 388117 - Poele à Bois
  • livraison en bas de chez vous, france metropolitaine uniquement
  • controle du colis obligatoire en presence du transporteur

L’installation d’un poêle à bois n’est pas très complexe, il est donc possible de l’acheter directement sur Internet afin de profiter pleinement de la chaleur. Godin est une marque très sollicitée par les particuliers puisque la qualité est au rendez-vous, mais le prix sera forcément plus élevé. Vous devez prévoir moins de 700 euros pour ce poêle à bois design qui devrait apporter un cachet supplémentaire à votre logement.

  • Avantages : la livraison est rapide et s’effectue au pied de votre logement, mais le poids n’est pas forcément conséquent si vous avez le matériel, il pèse tout de même 127 kg. C’est un petit poêle à bois puisque la largeur est de 38 cm seulement. Il vous propose une puissance de 6500 watts et il est compatible avec toutes les installations. Vous devez seulement le relier au conduit de la cheminée ou celui créé spécialement pour cet équipement.
  • Inconvénients : les clients ont été satisfaits par ce produit qui demande toutefois du matériel pour le transporter dans le salon. Si vous avez plusieurs escaliers, il faudra quelques bras supplémentaires afin de vous aider lors de cette installation, mais c’est aussi valable avec un poêle à bois Invicta par exemple.

Le meilleur rapport qualité/prix, le poêle à bois Prity

No products found.


Il s’agit d’une version un peu plus grande puisque le poêle est beaucoup plus haut, il sera parfait pour les petites superficies puisqu’il donne un sentiment de hauteur très appréciable. Vous pouvez l’installer dans la cuisine, la salle à manger ou encore le salon, cela dépend à nouveau de la configuration des lieux. C’est un poêle à bois moderne qui possède une grille en fonte et du verre en céramique est utilisé pour la chambre de combustion.

  • Avantages : le prix est relativement bas puisque vous devez payer moins de 290 euros, il propose une puissance de 9 Kw et le poids est plus faible que le précédent modèle, vous devez prévoir moins de 65 kg. La longueur est de 45 cm contre 36 cm pour la largeur et 76 cm pour la hauteur. Vous avez également un tiroir pour ramasser toutes les cendres.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible puisque la qualité est au rendez-vous au même titre que la praticité. Ce n’est pas poêle à bois suspendu, mais il est performant et il peut chauffer aisément votre logement.

Comment installer votre nouveau poêle à bois ?


Vous devez impérativement choisir un poêle à bois en fonte qui est adapté à la superficie de votre logement, car le confort dépend forcément de cette mesure. Si l’équipement est trop petit, il y aura une surconsommation qui entraînera un coût désagréable. A contrario, s’il est trop grand et performant, vous aurez quelques difficultés pour le régler selon vos attentes. L’installation n’est pas complexe, il suffit de repérer le conduit de votre cheminée ou celui installé spécialement pour votre chauffage. Ce dernier doit généralement être positionné de manière stratégique pour que la chaleur puisse se disperser dans l’ensemble de la pièce. Le poêle à bois Godin peut ensuite être relié à ce même conduit et même si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, la mise en place est relativement simple. Elle devient beaucoup plus complexe si vous devez créer un conduit afin de mettre votre poêle à bois Supra selon vos besoins. Grâce à ces deux modèles, vous pourrez donc sélectionner celui qui répond le plus à vos besoins.

Quel est le prix d’un poêle à bois Godin ?


Il s’agit d’une marque très plébiscitée puisque la qualité est très intéressante, mais le prix peut rapidement grimper en fonction de la performance et surtout des matériaux. Forcément, un poêle à bois Jotul avec de la fonte qui distribue parfaitement la chaleur dans toute la pièce et même la maison sera beaucoup plus onéreux. Vous devez prévoir aux alentours de 800 euros pour une puissance de 10 kW, mais elle sera parfaite pour une grande maison. Des versions plus compactes sont possibles, mais le prix sera alors de 1200 euros, vous aurez toutefois un design très séduisant afin d’apporter un cachet supplémentaire à votre salle à manger par exemple.

A la découverte du poêle à bois Invicta

Il s’agit d’une autre marque très plébiscitée puisque les performances sont élevées alors que les économies d’énergie sont possibles. Ce système de chauffage présente donc de réels avantages et les points forts par rapport à l’environnement sont nombreux. Cette marque vous propose donc un système écologique tout en participant à la décoration de votre logement puisque certains modèles sont très esthétiques. Vous avez donc plusieurs références avec notamment un modèle en acier ou en fonte, d’autres sont faciles à raccorder et des poêles peuvent avoir l’allure d’une belle cheminée. Des versions hybrides sont aussi disponibles au sein du catalogue, d’où l’intérêt de l’étudier avec la plus grande minutie en jonglant avec les qualités et le prix.