Comment bien choisir son fer à lisser

Utilisé par la majorité des femmes, le fer à lisser a sa place dans la plupart des salles de bain. Simplement si votre lisseur se fait vieux, et que vous voulez le changer, vous pouvez vite être perdu avec les nouvelles technologies. Les plaques céramiques qui diffusent une chaleur homogène. Les plaques en titane qui sont très résistantes. L’utilisation des nanoparticules de tourmaline qui produisent des ions négatifs pour contrer les cheveux rebelles. Ce sont autant d’exemple qui peuvent vous faire hésiter entre plusieurs modèles. Et c’est sans compter les marques. Alors entre un fer à lisser Remington ou d’une autre marque, entre un fer à lisser professionnel ou un mini lisseur, comment faire votre choix ? Je vais vous donner des pistes un peu plus bas.

Comparatif des 2 meilleurs fers à lisser que j’ai sélectionnés

Je vous ai parlé un peu plus haut de la marque Remington. Il en existe bien d’autres, mais ici j’ai choisi de vous présenter 2 modèles de marques très connues et réputées : GHD et L’Oreal Professionnel. Deux valeurs sûres, pour vous offrir de la qualité. Je vous laisse en juger.

Mon avis sur le lisseur Styler Gold de GHD

GHD - Styler Gold - Fer à Lisser Professionnel - Tout Type de Cheveux
154 Avis
GHD - Styler Gold - Fer à Lisser Professionnel - Tout Type de Cheveux
  • styler ghd gold
  • Technologie dual-zone
  • Résultats : cheveux plus lisses, plus doux et plus sains
  • Longueur du câble: 2,7 m

Le styler Gold de GHD est une référence incontournable en matière de lisseur. Normal me direz-vous au vu de la notoriété de la marque GHD. Ce lisseur fonctionne grâce à la technologie Dual-Zone. Cela signifie qu’il dispose de 2 capteurs de nouvelle génération, pour un contrôle optimal de la température. Votre cheveu est ainsi préservé de la racine à la pointe et sera lisse et doux. Et peu importe que vous ayez les cheveux fins, courts, longs, épais ou frisés, Ce lisseur Gold s’utilise sur tous types de cheveux. Rien n’est impossible pour ce lisseur Styler Gold. Et si vous êtes pressé, aucun problème là encore, puisqu’il sera prêt à être utilisé en 25 secondes. Le seul bémol avec ce lisseur est son prix, mais si vous voulez un résultat professionnel, cela le vaut bien.

Points forts :

  • technologie dual-zone
  • chauffe rapide
  • tout type de cheveux

Point faible :

  • prix

Mon avis sur le fer à lisser Steampod de L’oréal Professionnel

L'oreal - Pack Steampod 2.0 - fer à lisser vapeur nouvelle génération + Sérum + Lait creme de lissage cheveux épais
257 Avis
L'oreal - Pack Steampod 2.0 - fer à lisser vapeur nouvelle génération + Sérum + Lait creme de lissage cheveux épais
  • Lisseur Steampod Vapeur V2
  • La technologie de vapeur et la technologie pro-kératine vous offre les cheveux soyeux
  • Les technologies protègent les cheveux du dommage thermique
  • Plaques flottantes anodisées pour une flexibilité
  • La pression de vapeur continue ouvre la cuticule capillaire

A t on encore besoin de présenter la marque L’Oréal Professionnel, tant elle est connue et propose des modèles de qualité ? Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du fer à lisser Steampod. Il fait parti des plus vendus à l’heure actuelle. Et pour cause, c’est un fer à lisser vapeur. Il utilise donc l’eau pour hydrater votre cheveu pour le préserver lors du lissage. Et en plus c’est beaucoup plus rapide qu’un lisseur ordinaire. Pour un résultat uniforme et parfait, le lisseur Steampod est équipé de plaques chauffantes flottantes. Si vous avez de cheveux fragiles et cassants, ou bien épais, colorés ou alors fins, vous pourrez adapter la température en fonction de la nature et de l’état de santé de vos cheveux. En effet, il y a 5 températures possibles.

Par contre, on aurait aimé que L’oréal Professionnel pense à mettre une housse de rangement pour ce lisseur, d’autant plus qu’il prend de la place.

Points forts :

  • 5 réglages
  • pression uniforme

Points faibles:

  • Pas de housse de rangement
  • volumineux.

Quels sont les différents types de lisseur ?

Depuis la création du premier lisseur, la technologie a bien évolué. De ce fait, aujourd’hui nous nous retrouvons face à plusieurs types de lisseurs. Nous avons donc le fer à lisser à vapeur qui est le plus récent. Vous en avez donc sûrement entendu par parler. Il est particulièrement efficace et prend soin de la fibre capillaire, car il diffuse de la vapeur d’eau. Le cheveu est alors hydraté, doux et brillant. Donc si vous vous lissez les cheveux plusieurs fois par semaine, c’est celui qu’il vous faut.

Le lisseur qui utilise la technologie ionique est un autre type. En fait, ici le lisseur est parfait pour les cheveux qui ont tendance à friser. En effet, en libérant des ions négatifs, il lutte contre l’électricité statique.

On trouve également le lisseur Wet and Dry. En gros, il adapte sa température automatiquement en fonction de l’humidité des cheveux. Donc si vous n’aimez pas sécher vos cheveux ou si vous êtes pressé, vous pourrez lisser vos cheveux et même s’ils sont encore mouillés. C’est même l’idéal pour les types de cheveux épais et frisés.

Et enfin vous avez le lisseur boucleur 2 en 1. Ce lisseur est fait pour vous si vous aimez changer de coiffure de temps à autre car vous aurez la possibilité, soit de vous lisser les cheveux, soit de les boucler.

Où acheter le meilleur fer à lisser ghd ?

Vous avez peut-être craqué sur le lisseur Ghd, ce qui serait bien normal au vu des caractéristiques que je vous ai exposées un peu plus haut. Dans ce cas vous cherchez sûrement à faire la meilleure affaire. Où donc l’acheter au meilleur prix ? Vous avez toujours la possibilité de vous rendre directement sur le site Ghd, mais je vous conseille plutôt de regarder sur d’autres sites, comme des plateformes style Amazon. Les prix sont moins élevés.

Si vous n’êtes pas pour les achats sur internet, il vous reste la solution des boutiques comme Darty qui vendent ce style de lisseur.

Quel est le meilleur fer à lisser babyliss pour voyager ?

Un mini lisseur trouve toujours son utilité lorsque l’on part en voyage. Facile à glisser dans son sac, il ne prend pas beaucoup de place. Mais il est également utile en complémentarité d’un lisseur ordinaire,lorsque vous avez une retouche à faire en journée pour avant une soirée, ou si vous avez juste votre frange à travailler.

Le Babyliss PRO BAB2050E fait parti des meilleurs mini lisseurs actuels. Il est parfait sur des cheveux courts, mi-longs ou fins. Équipé de plaques en céramique de 13mm, il lutte efficacement contre les mèches rebelles et chauffe instantanément. Et comme il ne fait que 15 cm, il est léger et se glisse parfaitement dans vos bagages.