Doc Martens femme : comment porter vos Dr Martens ?

La tendance est au combat boots et les doc Martens font leur retour sur les tapis rouges des créateurs et en ville. C’est avec grand plaisir qu’on retrouve ces bonnes grosses boots sur coussin d’air hyper confortables qui faisaient fureur dans les années 80.

Définitivement intemporelles, indémodables, elles se portent en toutes saisons. Savez-vous pourquoi elles remportent un tel succès ?
Parce que la chaussure doc martens femme s’accorde à tous les styles et qu’elle ajoute une touche de fun à vos tenues. Bottes dr martens, doc martens basse, il y en a pour tous les goûts.

Autrefois, la doc Martens était associée aux punks, aux skins déjantés puis ensuite, ce fût le style de chaussures adoptées par les rockeurs British comme Who, les Sex Pistols et d’autres. Depuis quelques années, les créateurs haute couture et Jean-Paul Gaultier en premier s’en emparent et créent des looks complètement branchés en associant ces chaussures atypiques à toutes sortes de tenues.

Les influenceuses ont beaucoup participé à la réhabilitation de la dr martens femme et depuis cette paire de chaussures est devenue un des must-have de la it-girl.
Bye-bye la dr martens massive, brute, cloutée avec des épingles à nourrice, le noir a laissé place à la couleur, aux fleurs, au vernis, aux matières holographiques. L’imagination des créateurs est sans limite et l’originalité s’invite à n’en plus finir.

Alors, osez le confort et les couleurs, ne craignez pas le look adolescente attardé, il n’en est rien ! Vous pouvez tout à fait être féminine en portant des doc martens.

Suivez-nous, on vous coache pour un total look tendance !

Avec quels vêtements porter vos doc martens ?

Allez, on décortique pour vous les différents styles à adopter en fonction de vos affinités vestimentaires !

Avec une jupe, la botte dc martens pour un look décalé

Faites-vous plaisir, jupes plissées, jupes fleuries, jupes en jeans, tous les modèles passent avec les doc martens boots ! Ce qui est fashion, c’est de mélanger les styles. Associez-les avec un pull large, un sweat. Et pour finir la tenue, sortez la petite veste militaire ou le blouson court en jean.

Des dr martens boots avec une robe pour un rendu bohème

Une belle paire de dr martens boots apportera à votre robe qu’elle soit courte, longue, unie ou imprimée une touche carrément branchée. Si vous robe est fleurie ou à motifs, adoucissez l’effet rock par des dr martens unies. Comme pour la jupe, portez une petite veste en jeans ou votre perfecto préféré. Effet bohème trendy garanti !

Doc martens basses avec un pantalon 7/8 pour un look classe branché

Imaginez un pantalon de couleur noire qui arrive juste au-dessus de la cheville avec une chemise blanche rentrée dans le pantalon et des dr martens basses noires mates ou vernies, c’est la classe ! Un look jeune fille sage un peu espiègle.

Combo top : le jean destroy et les dr martens boots !

Pour un look un tantinet rebelle, associez votre jean destroy avec vos bottes doc martens. La coupe boyfriend passe super bien aussi avec les boots doc martens. En haut : un sweat, un pull large ou une chemise non rentrée dans le jean, et votre style badgirl imposera respect et admiration !

En automne, osez le short taille haute avec des collants en laine à grosses cotes et des bottes doc martens

Enfilez vos dr martens boots noires sur un collant en laine épais de couleur jaune par exemple. Ou le contraire, associez vos dr martens boots rouges à des collants en laine noirs très épais. Un pull large porté dessus votre short vous donnera un look nordique bien sympa.

La chemise à carreaux et la chaussure dr martens, un heureux mariage

Il est loin le temps où la chemise à carreaux était portée juste par les country-girls du Far West. De nos jours, porter une chemise à carreaux selon la coupe, la grosseur des carreaux peut vous donner un style bcbg, sportwear, ou rock. En associant des doc martens basses ou version boots à votre chemise à carreaux, vous arborerez un look grunge sympa.

Avec un manteau de toile kaki long

Si vous ne craignez pas l’image quelque peu guerrière que le combo du manteau long kaki et des dr martens boots va vous donner, alors foncez. Pour adoucir et féminiser le look, pensez aux accessoires : un beau grand sac à main noir chic porté à la main, de belles grosses lunettes de soleil noires …

Avec des guêtres noires jusqu’aux genoux et une robe pull

Les bottes dr martens colorées portées avec de grandes guêtres noires apporte une touche sexy à la robe pull qui est à la base une tenue plutôt banal. Elles égaient votre robe.

Les doc martens avec un manteau long en fausse fourrure pour un effet diva branchée

On est d’accord, le manteau long en fourrure, vous l’associez mentalement à la bourgeoise qui affiche la grosseur de son porte-monnaie, et bien osez le combo manteau long noir fausse fourrure bien-sûr et la dr martens boots de couleur. Il fallait oser mais le rendu est carrément bluffant. Ne pas craindre d’associer deux pièces qui n’appartiennent pas au même style. C’est ça la mode, osez les mélanges !

L’été, porter vos bottes doc martens avec un short en jean pour un look carrément rock

Je crois que c’est une des tenues les plus branchées en été. Un short en jean sexy à souhait porté avec un crop top ou un pull déstructuré à larges trous qui dévoile une épaule et vos
dr martens boots au pied, vous allez faire fureur et on cherchera les photographes autour de vous, certains que vous êtes une de ces icônes de la mode en plein shooting photos !

Avec un ensemble tailleur veste pantalon 7/8è façon haute couture et des doc martens basses pour un look citadin branché

Fermez les yeux. Visualisez-vous dans un ensemble tailleur veste pantalon 7/8è coupe Chanel rose avec aux pieds une paire de doc martens basse couleur vernis noir. Le rendu est chic et branché.

Vos doc martens boots avec un short tailleur et des collants fins noirs

Le short tailleur et les collants fins apportent la touche sexy, les boots vont assagir la tenue de par leurs talons plats. Une façon d’être très féminine sans aguicher pour autant.

La doc martens relookée années 2000 est vraiment facile à porter ! Elle apporte fraîcheur et fun ! N’attendez-plus, choisissez votre paire et voyez la vie en couleur !