Le kimono est une pièce incontournable de la tradition japonaise à arborer surtout pour affronter le printemps-été avec facilité. Quel que soit le modèle adopté, il apporte toujours une plus-value aux tenues à condition qu’il soit bien associé. Voici 3 manières stylées d’intégrer cette pièce dans votre habillement.
Le kimono avec un jeans
Le kimono peut parfaitement se marier avec un jeans slim ou un pantalon boyfriend, noir, bleu ou blanc. Si vous choisissez un modèle à motifs, enfilez-le par-dessus un top uni qui mettra en valeur les imprimés.
En ce qui concerne le style de kimono à choisir pour cette combinaison, tout est possible avec cette pièce japonaise. En effet, vous pouvez vous tourner vers un kimono court dans un tissu light pour avoir un résultat plus décontracté.
Que faire alors pour une soirée chic ? Optez pour un modèle long dans une matière élégante et sobre. Cette coupe est disponible ici dans toutes ses variétés. Habituellement, on la porte sur des talons en tenant un sac à poignée à la main. Au besoin, ce dernier peut être placé à l’épaule.
Le kimono en mode robe moulante
Quelle que soit la nature de votre morphologie, il est bien possible de porter une robe kimono. Cette dernière vous met en valeur grâce à ses manches plus évasées, son col en V. On la reconnaît également par sa ceinture qui se resserre à la taille afin de structurer la silhouette. Ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est principalement la possibilité d’avoir une variété de styles et de matières.
Le kimono en mode bohème/hippie chic
Si vous êtes passionné de la mode hippie, préférez un modèle à imprimés tie and dye. Ce dernier est très prisé surtout lorsque le temps est beau. Un short en jeans et des accessoires pour afficher l’aspect « tenue de festival » seront également les bienvenus. Pour finir, peaufinez le tout avec une jolie paire de santiags, de baskets blanches ou encore de bottines.
En gros, le kimono est une pièce qui a tout pour vous plaire. Confortable et tendance, vous pouvez l’adopter presque sur toutes les tenues.