Lorsque l’on est à la tête d’une entreprise, on cherche constamment à atteindre deux objectifs : réduire les dépenses, tout en augmentant le chiffre d’affaires. Aujourd’hui, c’est cette seconde partie qui nous intéresse. Pour atteindre ce but, il existe de nombreuses méthodes marketing, mais l’une d’entre elles est largement utilisée : le stylo publicitaire. Comment personnaliser un stylo publicitaire ? Quels bénéfices en tirer ? On fait le point avec vous.
Plan du guide
Quels sont les avantages d’un stylo publicitaire ?
En tant qu’entreprise, vous avez de multiples avantages à investir dans l’élaboration d’un stylo publicitaire. Voici une liste de ce dont vous pourriez profiter :
- Renforcement de l’image de marque de votre entreprise
- Exposition longue durée de votre image de marque
- Possibilité d’ajouter des informations autres que le nom de votre entreprise
- Plaisir d’offrir… et surtout de recevoir : la personne qui recevra le stylo sera toujours satisfaite de l’avoir
Bref, vous l’aurez compris, en personnalisant un stylo, et en l’offrant, vous mettez en avant l’image de marque de l’entreprise. Mieux encore, cette dernière profite d’une exposition longue durée auprès d’un public ciblé. En effet, offrir un stylo personnalisé ne se fait pas n’importe comment. Explications.
À qui offrir un stylo publicitaire ?
Si vous souhaitez développer votre entreprise, et nous n’avons aucun doute là-dessus, alors la première cible de votre cadeau sont vos clients. En effet, dès que ces derniers passent la porte de vos locaux (ou même via des commandes sur internet), alors vous pouvez leur proposer un stylo. Certaines entreprises les laissent dans un petit pot à crayons en libre-service, c’est aussi très efficace. Souvent, ce sont d’ailleurs les enfants qui en prennent un ou deux, et les parents qui les récupèrent ensuite.
Bien évidemment, vous ne devez pas vous limiter aux seuls clients de votre entreprise, mais sachez qu’il s’agit de votre priorité : veillez toujours à récompenser la fidélité des clients, plutôt qu’aux prospects. Cependant, cela n’empêche pas d’offrir un stylo personnalisé à d’autres cibles ! En effet, pour élargir votre clientèle, vous devrez travailler votre image de marque et offrir des stylos publicitaires aux personnes qui croisent votre entreprise, sans pour autant être des clients. Nous pouvons penser aux offres promotionnelles lors d’une foire, aux animations spéciales ou encore simplement en démarchant. Quoi qu’il en soit, faites preuve d’imagination.
Comment bien personnaliser un stylo publicitaire ?
Quelles informations afficher sur le stylo publicitaire ?
Pour atteindre l’objectif du stylo publicitaire, il est essentiel de bien préparer votre projet, notamment en choisissant les informations les plus pertinentes à afficher. Nous recommandons :
- Le logo, ainsi que le nom de votre entreprise
- La devise de votre entreprise, si vous en avez une
- Les moyens de vous contacter : numéro de téléphone, adresse, site web ou même e-mail
- Les couleurs de votre entreprise
Vous n’êtes pas dans l’obligation de mettre toutes ces informations sur votre stylo publicitaire, néanmoins, en choisir quelques-unes s’avère plutôt intéressant. Par exemple, vous pourriez mettre le nom de votre entreprise, son logo, ainsi que le site web. Le tout avec les couleurs de votre entreprise.
Quel modèle de stylo publicitaire choisir ?
Lorsque vous investissez dans votre stylo publicitaire, vous allez devoir choisir le modèle de celui-ci. La première chose à prendre en compte, c’est votre budget : si ce dernier est limité, préférez un modèle bon marché, sans pour autant prendre le bas de gamme. N’oubliez pas : cet objet va représenter votre image de marque ! Ensuite, en second critère, veillez à choisir un modèle qui s’allie bien avec les services que vous proposez.
En effet, si votre entreprise est en liaison avec l’univers du luxe, choisissez un stylo haut de gamme (quelque chose de métallisé par exemple). A contrario, si vous êtes à la tête d’une épicerie, choisissez le stylo adapté pour faire ses courses. Bref, à vous de vous lancer désormais !