Comment bien choisir son aspirateur point noir

On a tous connu le tire comédon manuel. Si en ce temps, il a été révolution, aujourd’hui c’est bel et bien dépassé. Un aspirateur à point noir est réellement bien plus efficace. Donc si votre ado souffre d’acné ou si vous-même vous avez une peau à imperfection, vous réfléchissez sûrement à la meilleure solution. Alors niveau aspirateur à point noir lequel choisir ? Comment trouver un aspirateur point noir à prix raisonnable ? Quelle marque privilégier ? Est ce que l’aspirateur point noir panasonic sera celui qu’il vous faut ? Je vous propose de répondre à toutes ces questions.

Comparatif des 2 meilleurs aspirateurs à points noirs que j’ai sélectionné

No products found.


Pour commencer, j’ai décidé de vous éclairer en vous proposant 2 modèles que j’ai repéré pour vous pour leur efficacité notamment.

Mon avis sur l’aspirateur point noir Blackhead

No products found.


Si vous en avez marre d’utiliser un tire comédon manuel qui plus est, n’est pas très efficace, vous devriez tenter l’expérience avec cet aspirateur à points noirs. Grâce à ses 5 niveaux d’aspiration, vous verrez que même les impuretés les plus incrustées vont disparaître très rapidement et facilement.

L’avantage également de cet appareil, c’est vous avez la possibilité de lisser, resserrer, nettoyer votre peau. Et cerise sur le gâteau, même les petites ridules pourront être atténuée. C’est plutôt sympa de pouvoir améliorer l’apparence de son visage. C’est donc un aspirateur à points noirs multifonctions. D’autant plus qu’avec ses 4 embouts, il n’y a pas que les points noirs qui auront la vie dure. Les points blancs et les cellules mortes que ce soit sur votre menton, front ou les ailes du nez sont aussi visés.

Et niveau confort et tenue en main, vous aurez le droit à une poignée ergonomique.

Pour finir, si vous êtes amenés à voyager régulièrement, vous pourrez l’emmener avec vous. Grâce à son chargeur par port usb, vous n’aurez aucun soucis pour le recharger même à l’étranger.

Points forts:

  • multifonctions
  • Facile à emporter

Mon avis sur l’aspirateur point noir X-Preen

No products found.


Connaissez vous l’aspirateur points noirs X-Preen? Si la réponse est non, prenez 5 minutes pour lire ce qui suit.

Cet appareil est très complet car il est capable de nettoyer profondément les pores de votre peau tout en enlevant points noirs, les cellules mortes et les résidus de crème. Il est aussi possible d’estomper les ridules dues à l’âge et resserrer les pores grâce à la lumière bleue qui fait office de soin. Différents embouts et 3 niveaux d’aspiration sont prévus pour cela et permettre de traiter également les ailes du nez par exemple. Peu importe le type de votre peau, cela ne changera rien à son efficacité.

Et même son prix ne sera pas un frein. Vous risquez donc de le voir débarquer dans votre salle de bain et même dans votre valise car avec son port usb, il est rechargeable en toute circonstance.

Points forts :

  • embouts
  • 3 niveaux d’aspiration
  • Recharge par port usb
  • Lumière bleue

Points faibles:

  • notice en anglais

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Pour combattre efficacement son ennemi, rien de mieux que de le connaître sous toutes les coutures. Alors qu’est ce qu’un point noir ? Y en a t il de plusieurs types ? Qui peut en avoir ?

Commençons par connaître cette bête. Un point noir est tout simplement un amas graisseux qui s’est accumulé et finit par boucher le pore de la peau. C’est le sébum. Il prend son aspect noir lorsqu’il est exposé à l’air. S’il reste sous l’épiderme, on parle alors de point blanc. Il peut devenir inflammatoire et donc douloureux.

A partir de l’adolescence, au moment des modifications hormonales, les points noirs commencent à faire leur apparition. En fait, à cause des hormones, les pores vont se dilater et le sébum se produit en plus grande quantité. D’où ces points noirs qui affluent. A partir de là, si vous avez une peau à tendance mixte ou grasse, si vous vivez en ville avec la pollution, vous pourrez être embêté avec les points noirs et cela peu importe l’âge que vous avez.

Même si la plupart de situent sur le visage, vous pouvez également en avoir sur les épaules, le dos ou ailleurs sur votre corps. Chez les hommes ils sont surtout au niveau du nez.

Pourquoi utiliser un aspirateur point noir pour le visage ?

On en parle de plus en plus et donc naturellement on le voit partout en ce moment. Je parle évidemment de l’aspirateur à point noir. Alors est ce que l’intérêt que l’on lui porte est réellement justifié ?

En ce qui concerne son mode de fonctionnement, il porte bien son nom puisqu’il aspire bel et bien la peau. En faisant cela, il exerce une pression qui lui permet d’extraire les impuretés. Alors évidemment suivant le modèle que vous choisissez, l’intensité d’aspiration ne sera pas la même et donc l’efficacité également.

Faites donc attention lorsque vous utilisez votre appareil au niveau des zones sensibles, comme les ailes du nez.

Par contre si vous avez des imperfections au niveau du front, du menton ou encore sur le nez, l’aspirateur à points noirs est plus que justifié, acné juvénile ou non. Mais avant de l’utiliser, le mieux est de dilater vos pores de la peau par le moyen de la vapeur. Si vous n’êtes pas équipé pour, restez quelques minutes au dessus d’une casserole d’eau, cela devrait faire l’affaire. Vous verrez réellement son efficacité. Par contre, il s’agit d’être raisonnable avec cet appareil. Si l’on regarde sur internet ce qui est dit sur l’aspirateur point noir et l’avis d’un dermatologue, il ne faut pas l’utiliser tous les jours. Et cela paraît normal si vous ne voulez pas faire des dommages sur votre peau.

Où acheter un aspirateur point noir professionnel ?

Même s’il est possible de vous procurer un aspirateur à point noir en pharmacie, je vous conseille plutôt de faire votre achat ailleurs. Pourquoi ? Pour 2 raisons. La première est qu’il n’y pas de réels avantages supplémentaires à faire cet achat auprès de ce professionnel au niveau de la qualité. Ensuite niveau tarif, vous pouvez largement trouver moins cher sur internet. Alors pourquoi se priver de prendre un aspirateur point noir sur Amazon ?