Comme pour toute activité, faire du sport nécessite une bonne préparation en amont. Le cas particulier du golf ne fait pas exception à cette règle. Il faut donc prendre certaines dispositions pour profiter d’une belle expérience au sport. Cela commence par le choix des accessoires adaptés à l’activité. En voici une liste non exhaustive.
Le club de golf
Bien s’équiper pendant vos parcours de golf vous permet de profiter d’un bon confort. Mieux, cela vous sécurise par rapport aux risques de chutes et de blessures. Pour cette activité, vous aurez impérativement besoin d’un club de golf. Quel que soit votre sexe, le choix de cet équipement doit se faire en adéquation avec votre taille. C’est cette dernière qui déterminera la longueur du club de golf à acheter. Mesurez donc la distance qui sépare votre poignet du sol lorsque vous êtes debout. Pour une mesure juste, il est recommandé de se positionner près d’un mur et d’y accoler son dos. Vous garderez alors vos bras le long de votre corps afin de mesurer (ou faire mesurer) la distance entre le poignet et le sol. Vérifiez aussi le matériau du manche et rassurez-vous de sa prise en main facile.
Quoi qu’il en soit, il existe aujourd’hui sur le marché, plusieurs clubs de golf conçus spécialement pour les débutants. Vous trouverez certainement dans un magasin (virtuel ou physique) de ventes d’accessoires sportifs, le club de golf qui vous convient.
La balle de golf
Pour pratiquer ce sport, vous aurez forcément besoin d’une balle de golf. Vous trouverez plusieurs modèles sur le marché, cependant tous ne conviennent pas aux débutants. Pour un début, choisissez les balles de golf deux pièces. Ce sont des modèles de balles qui se présentent avec deux couches. Vous apprécierez leur fermeté et la distance qu’elles offrent au joueur. Les golfeurs débutants font parfois des swings peu performants. Dans de telles situations, les balles de golf deux pièces seront très appréciées.
Pour ce qui est du coût, vous n’avez pas besoin de débourser une grosse somme pour acquérir ces balles de golf. Le lot de douze balles ne vous coûtera qu’entre 10 et 45 euros. Le tee et le relève-pitch sont aussi à prévoir pour commencer l’activité. Le premier surélève la balle et le deuxième restaure la surface.
La tenue du golfeur
Le golfeur débutant doit aussi s’habiller convenablement pour profiter de son expérience joueur. Préférez à cet effet, des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à votre aise. Cela vous permettra de profiter d’un bon confort lors de vos parcours de golf. Portez aussi des gants et en particulier, à la main gauche si vous êtes un droitier. Vous pourrez alors tenir avec plus de facilité, le club de golf. Mieux, cela vous mettra de toute forme d’irritation et des ampoules dans la paume de main. Pour couronner le tout, prévoir un spécial polo de golf ne serait pas inopportun.
Commencez un sport et le golf spécialement est une bonne idée. Cependant, bien s’équiper est indispensable pour en profiter convenablement. Prévoyez donc un budget pour les accessoires et votre tenue avant de vous y lancer.