Nous sommes aujourd’hui à une période révolutionnée du numérique où la plupart des entreprises disposent d’équipements de haute technologie. Cependant, les lignes de produits (prises harting) continuent quand-même d’être les leadeurs du marché électronique en termes de connecteurs industriels.
Plan du guide
- 1 Afin de mieux comprendre les raisons qui expliquent cela, nous vous livrons ci-dessous les incroyables caractéristiques de ce composant électrique. Mais avant tout, commençons par découvrir ce qu’est réellement une prise harting!
- 2 Qu’est-ce qu’une prise harting ?
- 3 Quel est le rôle de la prise harting ?
- 4 Quelles sont les différentes catégories de prise harting ?
Afin de mieux comprendre les raisons qui expliquent cela, nous vous livrons ci-dessous les incroyables caractéristiques de ce composant électrique.
Mais avant tout, commençons par découvrir ce qu’est réellement une prise harting!
Qu’est-ce qu’une prise harting ?
La prise harting est un des produits phares crées par le groupe Harting. En effet, ce groupe technologique propose un vaste système Ethernet modulaire pour la mise en œuvre d’une prise Ethernet innovante et évolutive.
Par ailleurs, les connecteurs électriques harting sont utilisés pour transmettre de l’énergie, des signaux, des données entre des équipements industriels. Toutefois, ils sont robustes et spécialement conçus pour les environnements difficiles.
Grâce à leurs caractéristiques, ils garantissent la fiabilité là où les connecteurs ordinaires échoueraient. Cela fait d’eux des excellentes et exceptionnelles prises que chaque entreprise devrait avoir pour son bon fonctionnement.
Quel est le rôle de la prise harting ?
Les connecteurs ou prises Harting ont un rôle robotique. En effet, les connecteurs industriels transmettent l’énergie et les signaux entre les armoires de commande et dans les robots.
Les solutions de connectivité HARTING permettent d’utiliser des outils insérables sur la tête du robot. Ce qui améliore la capacité de communication du robot. Grâce à leur conception compacte, ils favorisent la miniaturisation.
En effet, ces fiches et prises industrielles multi-phases fournissent une connexion au secteur conçu pour des tensions. Et, des courants plus élevés que les fiches et prises domestiques.
Ils sont généralement utilisés dans des systèmes multi-phases, à des courants élevés ou lorsqu’une protection contre les risques environnementaux est requise.
Quelles sont les différentes catégories de prise harting ?
La prise harting existe sous différents types, caractérisés par leur simplicité, leur rapidité, leur durabilité et leur souplesse d’utilisation.
Les prises harting sont classées selon l’usage, le nombre de pôles, la rigidité diélectrique et la capacité de transport de courant comme suit :
- prise harting 64 broches
- prise harting 32 broches
- prise harting 16 broches
- prise harting 12 broches
- prise harting 5 broches
- câblage prise harting
- prise
- harting
- rexel.
De plus, ils sont dotés d’une longue durée de vie et sont d’un montage facile ne nécessitant aucun outil.