Cuissarde femme : comment porter vos cuissardes ?

C’est fait ! Vous avez longtemps hésité mais vous vous êtes offert cette jolie paire de cuissardes dont vous rêviez depuis longtemps ! Vous aviez tellement envie de cette cuissarde talon, mais vous n’osiez pas tant l’image associée à la cuissarde femme depuis toujours est sulfureuse. Eh oui, depuis Pretty Woman, la cuissarde est associée à la profession de la jolie Vivian Ward.

Pourtant, la cuissarde fait son retour à grands pas si l’on en croit les derniers défilés parisiens. Ce n’est pas pour rien, la cuissarde daim, la cuissarde plate ou à talon ont tout pour devenir la chaussure must-have. Il convient juste d’opter pour la bonne couleur, la bonne matière, le bon modèle et surtout de l’associer à la bonne tenue vestimentaire.

Afin de vous éviter le fashion faux-pas, on vous dit tout sur comment porter la botte cuissarde.

La botte cuissarde pour qui ?

La botte cuissarde est destinée à mettre en valeur les jambes et les cuisses de ces dames. Aussi, il va de soi que si vous trouvez que vos jambes ne sont pas particulièrement longues ni fines, et qu’avant même d’enfiler votre première jambe dans la cuissarde, vous êtes complexée. On vous conseille de tout arrêter et de vous rabattre sur un autre modèle de chaussures qui vous mettra beaucoup plus à l’aise et vous siéra d’avantage.

La botte cuissarde, qu’il s’agisse de la cuissarde chaussette très près de la jambe, de la cuissarde entonnoir, large en haut et fine en bas, ou de la cuissarde plissée large convient de toute façon aux femmes qui ont la jambe fine et galbée.

Les modèles de cuissarde à éviter à tout prix !

Si vous ne désirez pas être abordée dans le métro ou dans la rue avec des sifflements, évitez par pitié la cuissarde à talon aiguille et à bouts pointus.

A moins que vous ne dansiez sur les plateaux TV ou défiliez pour Yves Saint-Laurent, évitez la cuissarde latex flashy rouge, dorée, argent, même blanche qui vous rangerait très vite dans la catégorie « vulgaire ».

Quant à la matière, pas d’imitation python ou autre matière originale. On reste sobre avec une chaussure aussi porteuse de symboles féminins et sexy que la botte cuissarde.

On refrène sa fantaisie pour ne pas plonger dans le ridicule, on opte pour la cuissarde noir cuir, grise, bleue marine, la cuissarde daim qui adoucissent la tenue. Et surtout, on ne se laisse pas aller à craquer pour une cuissarde pas cher en matière cheap dénichée sur le marché. La cuissarde ne tolère pas le bas de gamme.

Quelle tenue porter avec la cuissarde ?

Si on vous dit qu’il faut éviter le micro-short, la mini robe ou le crop-top, cela vous paraît évident, n’est-ce pas ? La tenue avec cuissarde nécessite réflexion et équilibre.

La botte cuissarde plate ou à talon du type cuissarde chaussette est une pièce très expressive qui met l’accent sur vos longues jambes. Aussi, inutile d’intensifier les signaux sexy sur le reste de la tenue. Optez pour un legging ou un pantalon slim sur lequel vous jetterez un pull en maille et un manteau long.

Si vous avez craqué pour un modèle de cuissardes entonnoir ou plissée, vous pouvez les associer avec une jupe ou une robe pas trop courte. Le short « pas trop court » est autorisé mais avec des collants plutôt mats.

D’une façon générale, avec la cuissarde, le cuir est à éviter absolument en jupe, short ou robe. Vous passeriez très vite pour ce que vous n’êtes pas. Le jean n’est pas très heureux non plus avec la botte cuissarde, surtout le short en jean qui est trop connoté.

La cuissarde n’inspire pas de vulgarité si vous restez sobre sur tous les plans, matière et couleur, et si vous équilibrez votre tenue. La cuissarde apportant finesse sur la partie basse du corps, les meilleures pièces à associer à la botte cuissarde seront donc toutes celles qui sont amples, à savoir, la robe pull oversize, le gilet XXL, le long manteau.

Vous êtes de manière générale fans des chaussures pour femme ? Découvrez notre guide d’achat sur les Doc Martens.