Parka Femme : Comparatif et avis pour choisir la meilleure

La parka pour femme ne cesse de traverser les époques. Elle est toujours là. Elle se révèle même être aujourd’hui, un must-have de la garde-robe féminine. Il existe des parkas légères pour la demi-saison qui protègent du vent et de la pluie, et des parkas d’hiver épaisses à porter en manteaux.

La parka est intemporelle, multifonctionnelle et confortable. Vous comprenez qu’avec toutes ces qualités, elle fait partie des ventes numéro un des manteaux femmes.
Vous envisagez de faire l’acquisition d’une parka (pour femme) ? Laissez-nous vous guider dans le choix de la bonne parka.

Quelle parka pour femme choisir ?

La question est difficile car la parka se décline à l’infini. Il vous faudra choisir en fonction de votre personnalité, de votre style et de votre morphologie.

A l’origine, la parka est une pièce confectionnée dans une grosse toile de coton utilisée par l’armée. La parka se réinvente chaque année dans des matériaux toujours plus évolués ; la laine pour ses qualités thermiques, la microfibre pour sa légèreté, le gore-tex pour ses qualités imperméables et le côté aéré et enfin le polyester imperméabilisé.

Les créateurs semblent profondément inspirés par cette pièce et font évoluer les coupes au fil des ans. On peut dire qu’ils savent parler aux femmes à travers ces modèles toujours plus élaborés.

Larges, cintrées, avec coutures, avec peu ou beaucoup de poches, avec des ceintures, sans ceinture, le choix est large. On trouve même des parkas matelassées type doudounes qui séduisent celles qui hésitent encore entre doudoune et parka. Une sorte de bon compromis.

PROMO 30%Top N° 6

Les couleurs évoluent aussi. Autrefois, la parka était forcément de couleur grise ou kaki. Désormais, elles se déclinent en de multiples couleurs qui rendent l’hiver plus fun et coloré. Le plus souvent fermée par zip, la parka hiver femme dispose souvent de boutonnages apparents, de motifs. Enfin, elle se distingue par sa capuche. De plus en plus de parkas arborent une élégante capuche bordée de fausse fourrure qui se décline dans toutes les couleurs, même des couleurs carrément flashy comme le rose fluo ou le vert fluo.

Choisir sa parka femme fourrure en fonction de son style

Pour un style aventurier chic

Optez pour la parka kaki femme. Toutes les grandes marques la proposent en toile épaisse fourrée, en microfibres fourrée à l’intérieur aussi, en polyester imperméabilisé pour un rendu brillant ultra chic. Le kaki est très tendance et se marie aisément avec le jean.

La parka kaki apporte un style de battante mais les coupes sont si bien faites et féminines que cela confère aussi un coté sexy à celle qui la porte.

Pour un rendu tendance chic

Tournez-vous vers la parka femme en couleur type polyester imperméabilisé ou doudoune matelassée. Les parkas colorées sont disponibles dans une palette incroyablement de coloris : bordeaux, doré, bleu canard, noir, vert, gris, beige, moutarde… Certaines couleurs sont si belles qu’il se pourrait même que vous hésitiez au moment de choisir et que vous vous retrouviez avec deux modèles dans le panier.

Pour un côté grunge un brin provoc’

Osez porter la parka avec capuche fausse fourrure rose fluo. Elle révélera la femme provoc, anticonformiste ou indocile qui est en vous.

Choisir sa parka femme en fonction de sa morphologie

L’objectif est de mettre en valeur votre silhouette. Il existe une multitude de modèles, de matières, de longueurs qui selon votre morphologie mettra vos atouts en évidence.

Vous êtes mince

La femme mince peut quasi tout se permettre. On lui recommande la parka classique mi- longueur qui affichera la finesse de sa silhouette. Les modèles avec poches sur la poitrine et sur les hanches conviennent tout à fait à la femme mince car son tronc n’est pas fort, et il n’y aucun risque que les poches viennent alourdir la silhouette.

Vous êtes ronde

Optez pour une parka femme qui descend en dessous des fesses. Choisissez une parka simple sans trop de poches sur le devant, sans trop de coutures et de fioritures, le but étant de ne pas alourdir au visuel votre silhouette par trop de matière et de motifs.

Vous avez une poitrine généreuse

Pour ne pas accentuer l’aspect volumineux de votre poitrine, il convient de ne pas choisir une parka avec des poches sur le devant au niveau du buste. Optez pour une coupe droite, légère qui étirera votre buste.

Vous avez une poitrine menue et vous êtes fine

Dirigez-vous vers un modèle avec des poches sur le devant de la poitrine afin d’apporter du volume à votre buste.

Vous êtes grande

La parka courte qui arrive juste au-dessus des fesses est faite pour vous. Elle dévoilera vos grandes jambes. Optez cependant pour une coupe un peu large qui étoffera votre buste et équilibrera votre silhouette.

Comment porter une parka femme ?

La parka est une des pièces de la garde-robe féminine la plus vendue chaque année. Cela signifie donc que la parka femme peut convenir à une large partie de la gente féminine et à tous les styles. Il suffit d’associer les bonnes pièces entre elles pour ne pas commettre de fashion faux-pas. Essayons de voir ce que vous pouvez porter sous une parka et avec quelles chaussures vous pouvez assortir votre parka.

Vous vous demandez que porter sous une parka ?

La parka est volumineuse et encombrante, et toute bonne conseillère en image vous expliquerait que si vous portez du large en haut, vous devez porter l’opposé en bas pour ne pas tasser la silhouette.

Le jean skinny, la jupe crayon, le leggings et le slim conviennent donc parfaitement avec une parka. Ils sont près du corps et laissent s’exprimer la pièce forte et volumineuse que représente la parka sur la partie haute du corps.

Quelles chaussures avec une parka ?

Si vous recherchez un effet stylé, un brin sexy, votre choix doit se porter sur des talons hauts, des escarpins très féminins, des petites bottines à talon.

Si vous avez envie d’un rendu décontracté, portez un sweat, un jean skinny ou destroy et complétez la tenue par des baskets blanches très tendance en ce moment ou par des boots dr martens.

Vous l’aurez compris, la parka convient à toutes et à tout âge. C’est une pièce indispensable, pratique et indémodable. Si vous en faites l’acquisition cette année, soyez certaines que votre parka ne sera pas has-been l’an prochain.

Veillez même à ce qu’elle ne disparaisse pas de votre armoire pour se retrouver dans celle de votre fille…