Vêtement de grossesse : comment bien choisir vos vêtements ?

Vous êtes enceinte, pour votre plus grand bonheur 🙂 On a beau vous répéter que la grossesse vous sied à merveille, toujours est-il que votre corps change de semaine en semaine. Une fois dans les rayons vêtement maternité, vous ne savez pas du tout quel type de vêtement pour femme enceinte vous devez acheter. L’objectif, c’est de vous sentir bien et belle et ne pas donner l’impression de subir votre maternité et ses transformations physiques !

L’époque où l’habit de grossesse hyper large, sans forme, qui cachait toutes les formes, est bel et bien révolu. Il est maintenant possible de se trouver une robe maternité qui est loin d’être un « sac » et qui révélera votre féminité et les jolies formes de votre grossesse.

Pour éviter de déprimer tous les matins devant votre armoire en vous répétant que vous n’avez rien à vous mettre, essayez de vous confectionner une petite sélection de quelques vêtements de maternité à porter tous les jours. Prenez le temps de compléter votre sélection avec une tenue de grossesse un peu plus élégante pour le week-end ou pour les sorties.

Besoin de conseils pour bien choisir vos vêtements de grossesse ? Suivez le guide.

Garder son style et ne pas se limiter au combo basique leggings / tee-shirts

Vous aimez les robes et vous les avez toujours aimées, n’est-ce pas ? Eh bien, qu’il continue à en être ainsi. Offrez-vous une jolie petite robe pour femme enceinte qui soulignera votre joli ventre.

Si la grossesse vous fait cadeau d’une poitrine généreuse, mettez-la en valeur avec un léger col en V ou alors nouez une ceinture sur le haut de votre ventre.
L’objectif est de conserver votre style et de mettre vos jolies formes de future maman en valeur. Etre enceinte ne doit pas signifier « cacher son ventre » et s’habiller uniquement pour dire de ne pas sortir en tenue d’Eve. Au contraire, une future maman peut tout à fait continuer à être très élégante et parfaitement tendance. Il faut vraiment beaucoup de mauvaise volonté pour ne pas trouver un vêtement pour femme enceinte dans lequel se sentir belle et complètement femme.

En boutique ou sur internet, il n’y a que l’embarras du choix. Et à bas le pantalon ou leggings noir ! Vive les couleurs, les imprimés, les frous-frous !

Les 3 critères fondamentaux pour choisir un vêtement de grossesse

Premier critère : se demander « aurais-je acheté ce modèle si je n’étais pas enceinte ? »

Si la réponse est oui, c’est que cet habit pour femme enceinte vous plaît vraiment et ça, c’est essentiel !

Si la réponse est non ou si vous hésitez devant une robe de femme enceinte en faisant la moue, laissez tomber !

Pour être sûre d’être dans le coup, il faut vous diriger vers des vêtements qui n’ont pas trop de connotation de grossesse.

Et si vous suivez cette logique, c’est « bye-bye » le bandeau extensible déclinable dans toutes les couleurs ! Vous valez mieux que ce look vu et revu des femmes enceintes de l’époque de votre mère !

Deuxième critère : une coupe qui met en valeur votre joli ventre et votre poitrine

Hors de question que vous jetiez un tee-shirt méga large sur un pantalon ou leggings. En plus, il va toujours être trop grand : trop large au niveau des épaules, le décolleté sera carrément plongeant, il sera toujours plus large que long et du coup, votre ventre sera en permanence dénudé ! C’est tout le contraire de ce que vous recherchez. En plus, c’est disons-le carrément démodé et pas féminin du tout !

Une robe pour femmes enceintes est bien plus flatteur pour vous. Mettez-vous une bonne fois pour toute dans la tête qu’une femme enceinte, c’est beau ! Même très beau ! Son ventre, c’est sa féminité. Il ne faut pas vouloir le masquer.

Troisième critère : le prix

Il est évident qu’il est bien beau de vouloir se faire plaisir, mais vous avez aussi un budget à tenir. Ne soyez pas surprise de constater que l’habit de grossesse est forcément plus cher que le vêtement classique. C’est normal.

Les vêtements de grossesse sont beaucoup portés car les femmes n’ont que très peu de tenues de maternité. Aussi, le prix justifie la grande qualité destinée à résister à l’usure prématurée du vêtement grossesse.

Si vous comptez vous faire plaisir à moindre coût, achetez quelques vêtements d’occasion. Il ne faut pas hésiter à commander sur des sites de seconde main comme Vinted par exemple.

Top 1
Be Mammy Legging Grossesse Maternité Tenue Sport BE20-230(Noir, M)
  • Fabrication dans l’Union Européenne
  • Legging long de grossesse ; Taille haute ; Coupé pour s’adapter au ventre qui s’arrondit
  • Large élastique confortable cousu à la taille ; Souple, extensible, ne gratte pas
  • Legging coupé dans un coton naturel qui laisse la peau respirer ; Présence d’un peu d’élasthanne pour le rendre plus moulant ; Couleur : mélange et mélange foncé avec ajout de polyester
  • Parfait en toute saison ; Pour la maison, pour tous les jours
Top 2
Be Mammy Lot de 2 Leggings Grossesse Maternité Tenue Sport BE20-230(Noir/Noir, L)
  • Fabrication dans l’Union Européenne
  • Legging long de grossesse ; Taille haute ; Coupé pour s’adapter au ventre qui s’arrondit
  • Large élastique confortable cousu à la taille ; Souple, extensible, ne gratte pas
  • Legging coupé dans un coton naturel qui laisse la peau respirer ; Présence d’un peu d’élasthanne pour le rendre plus moulant
  • Parfait en toute saison ; Pour la maison, pour tous les jours
Top 3
CALZITALY 2 Paires de Collants de Grossesse Opaques Quotidiens | S, M, L, XL | Noir, Bleu | 40 DEN | Fabriqué en Italie (M, Noirs)
  • COLLANT DE GROSSESSE | 2 PAIRES - 40 DEN
  • Pack de deux paires de collant de maternité opaque 40 den, fabriqué en microfibre douce avec matières premières de haute qualité. Le tissu est très confortable, avec la partie supérieure de la culotte très élastique et idéale pour accueillir le ventre pendant les neuf mois de grossesse. Collants pour futures mères d’usage quotidienne, avec gousset en coton et coutures plates.
  • EPAISSEUR: 40 DEN | PACK : 2 Paires | MICROFIBRE: Fibre textile synthétique résistante mais aussi très douce | COUTURE PLATE: Type de couture (réalisée manuellement sans superposer les pièces de tissu) qui reste plate et adhère délicatement sur la peau sans laisser aucune marque. | GOUSSET EN COTON: Morceau de tissu ajouté entre les jambes des collants pour assurer un meilleur confort et majeure hygiène. | COULEURS DISPONIBLES : Noir, Bleu | TAILLES DISPONIBLES : S, M, L, XL
  • | Calzitaly conseille: prenez la taille que vous choisissiez avant la maternité |
PROMO 49%Top 4
Supportiback® Ceinture de maternité ceinture abdominale et soutien dorsal pour la grossesse, post-grossesse, matériau doux et respirant. Soutien pour soulager la douleur du dos et du plancher pelvien.
  • ✔ Nous sommes réalistes, vous êtes emblésé peut être inconfortable : oui, c'est un moment merveilleux et tout cela, mais ouch! Votre ventre grandit rapidement et peut entraîner des tensions et des douleurs dans le bas du dos, les hanches et le plancher pelvien. C'est ce qui se passe mais cela ne signifie pas que vous devez sourire et charger avec vous. Cette ceinture de maternité vous enveloppe pour vous envelopper et soulever votre ventre et vous débarrasser de la tension, de la pression et de l'étirement.
  • ✔ Profitez de l'embarras : la grossesse ne doit pas vous empêcher de faire des choses. Travailler, marcher, s'asseoir ou faire de l'exercice. Cette ceinture de soutien soutient votre ventre pour que vous puissiez au quotidien sans douleur pelvienne, de dos ou de hanche. En outre, il est facile de le cacher sous la plupart des vêtements, de sorte que personne ne se remarque au bureau (sauf ceux qui vous touchent toujours le ventre, nous n'avons pas encore trouvé le moyen de vous prévenir).
  • ✔ DOUX ET ÉLASTIQUE : certaines ceintures de maternité font confiance à des matériaux rigides pour le soutien. Cette ceinture est fabriquée à partir de matériaux super doux et élastiques qui offrent une compression douce et vous enveloppent pour rester en place avec du velcro, sans attaches rigides ni fermoirs. Une poche incurvée avant s'adapte à votre ventre et offre plus de soutien avec une pression supplémentaire. En outre, il est réglable pour l'ensemble du processus de grossesse.
  • ✔ Frais et confortable : une ceinture de maternité est considérée confortable. Pourquoi beaucoup d'entre eux sont-ils chauds et font transpirer ? Cette ceinture légère est fabriquée en tissu respirant pour aider à la transpiration et vous garder à l'aise, au frais et au sec toute la journée.
  • ✔ Ebook gratuit, et garantie de satisfaction et retour du montant de 100 %. Nous aimons et avons confiance dans notre ceinture de maternité et nous savons que vous l'aimerez aussi. C'est la raison pour laquelle nous aimerions que vous l'essayiez sans risque pendant 30 jours. Ne vous satisfaites pas ? N'hésitez pas à nous contacter. Vous aurez également notre ebook exclusif Santé de votre dos de 19 euros, sans aucun coût. Vous voulez profiter de la grossesse ? Ajoutez la ceinture de maternité à votre panier
Top 6
Femme Future Maman 2022 Annoncer Grossesse Enceinte Annonce Papa T-Shirt
  • Maman 2022 Loading. Une façon amusante d'annoncer une grossesse. Drôle Idées De Cadeaux Announcement Futurs Parents. Future Maman Annoncer La Grossesse Enceinte Fête Du Bébé. Surprenez vos parents en tant que futur papa et future maman.
  • Maman 2021 Loading, Papa 2021, Bébé 2021, Parents 2021, nous voilà ! Une excellente idée de cadeau pour les futures mères. Surprenez votre famille, vos amis et vos collègues avec cette drôle de tenue. Une belle gestation pour le Tata, Tonton, Mamie, Papy,
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Top 7
Milano Basic - Jean Grossesse Slim. Jean de Maternité Révolutionnaire, Confortable comme jamais auparavant (38, Denim)
1 467 Avis
Milano Basic - Jean Grossesse Slim. Jean de Maternité Révolutionnaire, Confortable comme jamais auparavant (38, Denim)
  • Jean de grossesse avec bandeau taille haute
  • Vous porterez des jeans très confortables du premier au dernier mois de grossesse et au-delà
  • Muni d'un bandeau en jersey stretch qui recouvre et maintient votre ventre, ce jean future maman évolue au rythme de vos rondeurs et vous garantit un confort optimal jusqu'au terme de votre grossesse
  • ASTUCE : Prenez votre taille habituelle avant votre grossesse. Après l'accouchement, vous pouvez découdre le bandeau en maille et porter le jean version taille basse
  • Meilleurs pantalons pour la section post c
Top 8
ORGAKIDDY Culotte Maternité Jetable Taille M 42-44
  • Hygiénique
  • Confortable
  • Extensible
  • 3 tailles disponibles (prendre la taille habituelle avant la grossesse)
Top 9
Bandeau de grossesse Mamaband pour le petit ventre de la femme enceinte en lot de deux + 3 extensions en jean – chauffe-dos et extension de t-shirt pour femmes enceintes – Mode de maternité extensible
  • -Le bandeau de grossesse est un incontournable utile et tendance qui ne doit manquer dans aucune garde-robe de maternité !
  • -Le ventre de la femme enceinte reste bien au chaud et des vêtements de maternité ne sont pas nécessaires à cet effet : le bandeau rallonge les t-shirts qui ont raccourci pendant la grossesse
  • Que ce soit comme ceinture, chauffe-dos et reins en hiver, extension de t-shirt ou même après la naissance - le bandeau de grossesse peut être utilisé de plusieurs façons
  • -Jolie mode de grossesse en 84 % viscose et 16 % élasthanne : l’étoffe est agréablement souple, grand-teint et peu salissante – lavable en machine
  • -Contenu de la livraison : 2 x bandeaux de grossesse de Mamaband / bandeau de grossesse plus 3 extensions en jean
Top 10
Bas de contention pour homme et femme - Colorés - Pour avion, sport, infirmières, grossesse, voyage - Athlétisme, b, M
  • Chaussettes amusantes pour femme - Chaussettes de sport pour femme - 30-35 - 39 - 42 - Chaussettes de sport colorées - Pour femme - 35-38 - Antidérapantes - En coton - Pour l'hiver - Épais - Pour homme et femme. 39-42 Chaussettes de compression colorées pour homme 43-46 pour femme 39-45 - Multicolores
  • Chaussettes de basket pour femme de 35 à 38 - Antidérapantes - Chaussettes de Noël - Chaussettes tricotées - Chaussettes de sport pour homme - Chaussettes thermiques - Chaussettes de sport pour enfants - Chaussettes en laine - Chaussettes pour homme - Chaussettes en coton - Chaussettes de sport pour femme - Chaussettes pour homme - Chaussettes de football - Chaussettes en coton - Chaussettes de sport pour femme - Chaussettes noires - Chaussettes pour bébé - Chaussettes pour garçon. 39-42 Chaussettes de course pour homme, chaussettes d'hiver, chaussettes de bottes de tennis, chaussettes noires pour homme, 43-46, chaussettes noires, 43-49
  • Chaussettes à orteils pour femme 39-42 - Chaussettes de sport amusantes - Chaussettes de travail pour homme - Chaussettes noires - Chaussettes à orteils pour homme - Chaussettes blanches - Chaussettes en coton pour homme 43-46 -46 blanc Chaussettes de course pour homme 43-46 - Chaussettes de course pour femme - Chaussettes pour Halloween - Chaussettes pour filles - Chaussettes de compression - Chaussettes d'hiver pour bébé et femme
  • Chaussettes colorées pour femme de 35 à 38 chaussettes pour homme de 43 à 46 en coton, chaussettes antidérapantes en coton, chaussettes de Noël pour femme, 39 à 42, chaussettes de Noël pour femme, 39 à 42, chaussettes de Noël pour femme, 39 à 42, chaussettes de Noël pour femme, 39 à 42, chaussettes de Noël pour femme, chaussettes douillettes. Chaussettes de Noël pour femme Chaussettes de Noël douillettes pour femme de 35 à 38 chaussettes de Noël pour femme de 39 à 45 en coton
  • Chaussettes de Noël pour femme, chaussettes de Noël moelleuses, chaussettes de Noël pour femmes, chaussettes de Noël pour adultes, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël amusantes, chaussettes longues pour femmes, chaussettes de Noël personnalisées, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël, chaussettes de Noël personnalisées, chaussettes de Noël en peluche, chaussettes de Noël

Quel vêtement de grossesse avoir en été et en hiver ?

Durant la période chaude, assurez-vous d’avoir dans votre garde-robe un pantalon ou un jean en coton, une jupe, un short, un pantacourt ou une robe ou deux.

Bien sûr, pour aller avec votre pantalon ou votre jean, avec votre short, avec votre pantacourt et votre jupe, prévoyez trois à quatre hauts en coton ou matière anti-transpirante. Ne vous contentez pas de tee-shirts, choisissez des chemisiers, des tops fantaisies. Souvenez-vous. Vous n’avez nullement besoin de vouloir passer inaperçue avec des couleurs tristes et des vêtements sans formes. Encore une fois, c’est beau une femme enceinte…

D’ailleurs, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir (et à votre compagnon aussi…) avec de la lingerie qui soulignera votre magnifique tour de poitrine…

Enfin, n’oubliez pas le maillot de bain ! Les fabricants en proposent vraiment de très beaux pour les femmes enceintes. L’idéal est le tankini long qui couvre les fesses, couvre le ventre et met en évidence la poitrine.

Durant la période hivernale, prévoyez deux à trois pantalons en toile épaisse, une jupe et une robe pour femme enceinte. Vous serez certainement la plupart du temps en pantalon pour avoir chaud et parce qu’enfiler des collants avec un gros ventre n’est pas évident, centre de gravité oblige !

Prévoyez des blouses, chemisiers manches longues tout sauf moroses. Mettez un peu de gaieté dans l’hiver.

Enfin, procurez-vous une ou deux vestes longues et un peu larges que vous porterez dessus vos hauts si vous avez froid en chemisier. Cela vous permettra d’éviter le pull pour femme enceinte qui n’est pas très glamour (cela dépendra des couleurs choisies, évidemment).

Si vous suivez nos conseils, on vous garantit que vous serez stylée tout au long de votre grossesse. Affirmez-vous, montrez vos formes en évitant les tenues sans formes et aux couleurs déprimantes.