Vêtement de grossesse : comment bien choisir vos vêtements ?

Vous êtes enceinte, pour votre plus grand bonheur 🙂 On a beau vous répéter que la grossesse vous sied à merveille, toujours est-il que votre corps change de semaine en semaine. Une fois dans les rayons vêtement maternité, vous ne savez pas du tout quel type de vêtement pour femme enceinte vous devez acheter. L’objectif, c’est de vous sentir bien et belle et ne pas donner l’impression de subir votre maternité et ses transformations physiques !

L’époque où l’habit de grossesse hyper large, sans forme, qui cachait toutes les formes, est bel et bien révolu. Il est maintenant possible de se trouver une robe maternité qui est loin d’être un « sac » et qui révélera votre féminité et les jolies formes de votre grossesse.

Pour éviter de déprimer tous les matins devant votre armoire en vous répétant que vous n’avez rien à vous mettre, essayez de vous confectionner une petite sélection de quelques vêtements de maternité à porter tous les jours. Prenez le temps de compléter votre sélection avec une tenue de grossesse un peu plus élégante pour le week-end ou pour les sorties.

Besoin de conseils pour bien choisir vos vêtements de grossesse ? Suivez le guide.

Garder son style et ne pas se limiter au combo basique leggings / tee-shirts

Vous aimez les robes et vous les avez toujours aimées, n’est-ce pas ? Eh bien, qu’il continue à en être ainsi. Offrez-vous une jolie petite robe pour femme enceinte qui soulignera votre joli ventre.

Si la grossesse vous fait cadeau d’une poitrine généreuse, mettez-la en valeur avec un léger col en V ou alors nouez une ceinture sur le haut de votre ventre.
L’objectif est de conserver votre style et de mettre vos jolies formes de future maman en valeur. Etre enceinte ne doit pas signifier « cacher son ventre » et s’habiller uniquement pour dire de ne pas sortir en tenue d’Eve. Au contraire, une future maman peut tout à fait continuer à être très élégante et parfaitement tendance. Il faut vraiment beaucoup de mauvaise volonté pour ne pas trouver un vêtement pour femme enceinte dans lequel se sentir belle et complètement femme.

En boutique ou sur internet, il n’y a que l’embarras du choix. Et à bas le pantalon ou leggings noir ! Vive les couleurs, les imprimés, les frous-frous !

Les 3 critères fondamentaux pour choisir un vêtement de grossesse

Premier critère : se demander « aurais-je acheté ce modèle si je n’étais pas enceinte ? »

Si la réponse est oui, c’est que cet habit pour femme enceinte vous plaît vraiment et ça, c’est essentiel !

Si la réponse est non ou si vous hésitez devant une robe de femme enceinte en faisant la moue, laissez tomber !

Pour être sûre d’être dans le coup, il faut vous diriger vers des vêtements qui n’ont pas trop de connotation de grossesse.

Et si vous suivez cette logique, c’est « bye-bye » le bandeau extensible déclinable dans toutes les couleurs ! Vous valez mieux que ce look vu et revu des femmes enceintes de l’époque de votre mère !

Deuxième critère : une coupe qui met en valeur votre joli ventre et votre poitrine

Hors de question que vous jetiez un tee-shirt méga large sur un pantalon ou leggings. En plus, il va toujours être trop grand : trop large au niveau des épaules, le décolleté sera carrément plongeant, il sera toujours plus large que long et du coup, votre ventre sera en permanence dénudé ! C’est tout le contraire de ce que vous recherchez. En plus, c’est disons-le carrément démodé et pas féminin du tout !

Une robe pour femmes enceintes est bien plus flatteur pour vous. Mettez-vous une bonne fois pour toute dans la tête qu’une femme enceinte, c’est beau ! Même très beau ! Son ventre, c’est sa féminité. Il ne faut pas vouloir le masquer.

Troisième critère : le prix

Il est évident qu’il est bien beau de vouloir se faire plaisir, mais vous avez aussi un budget à tenir. Ne soyez pas surprise de constater que l’habit de grossesse est forcément plus cher que le vêtement classique. C’est normal.

Les vêtements de grossesse sont beaucoup portés car les femmes n’ont que très peu de tenues de maternité. Aussi, le prix justifie la grande qualité destinée à résister à l’usure prématurée du vêtement grossesse.

Si vous comptez vous faire plaisir à moindre coût, achetez quelques vêtements d’occasion. Il ne faut pas hésiter à commander sur des sites de seconde main comme Vinted par exemple.

Quel vêtement de grossesse avoir en été et en hiver ?

Durant la période chaude, assurez-vous d’avoir dans votre garde-robe un pantalon ou un jean en coton, une jupe, un short, un pantacourt ou une robe ou deux.

Bien sûr, pour aller avec votre pantalon ou votre jean, avec votre short, avec votre pantacourt et votre jupe, prévoyez trois à quatre hauts en coton ou matière anti-transpirante. Ne vous contentez pas de tee-shirts, choisissez des chemisiers, des tops fantaisies. Souvenez-vous. Vous n’avez nullement besoin de vouloir passer inaperçue avec des couleurs tristes et des vêtements sans formes. Encore une fois, c’est beau une femme enceinte…

D’ailleurs, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir (et à votre compagnon aussi…) avec de la lingerie qui soulignera votre magnifique tour de poitrine…

Enfin, n’oubliez pas le maillot de bain ! Les fabricants en proposent vraiment de très beaux pour les femmes enceintes. L’idéal est le tankini long qui couvre les fesses, couvre le ventre et met en évidence la poitrine.

Durant la période hivernale, prévoyez deux à trois pantalons en toile épaisse, une jupe et une robe pour femme enceinte. Vous serez certainement la plupart du temps en pantalon pour avoir chaud et parce qu’enfiler des collants avec un gros ventre n’est pas évident, centre de gravité oblige !

Prévoyez des blouses, chemisiers manches longues tout sauf moroses. Mettez un peu de gaieté dans l’hiver.

Enfin, procurez-vous une ou deux vestes longues et un peu larges que vous porterez dessus vos hauts si vous avez froid en chemisier. Cela vous permettra d’éviter le pull pour femme enceinte qui n’est pas très glamour (cela dépendra des couleurs choisies, évidemment).

Si vous suivez nos conseils, on vous garantit que vous serez stylée tout au long de votre grossesse. Affirmez-vous, montrez vos formes en évitant les tenues sans formes et aux couleurs déprimantes.