Vêtement de grossesse : comment bien choisir vos vêtements ?

Vous êtes enceinte, pour votre plus grand bonheur 🙂 On a beau vous répéter que la grossesse vous sied à merveille, toujours est-il que votre corps change de semaine en semaine. Une fois dans les rayons vêtement maternité, vous ne savez pas du tout quel type de vêtement pour femme enceinte vous devez acheter. L’objectif, c’est de vous sentir bien et belle et ne pas donner l’impression de subir votre maternité et ses transformations physiques !

L’époque où l’habit de grossesse hyper large, sans forme, qui cachait toutes les formes, est bel et bien révolu. Il est maintenant possible de se trouver une robe maternité qui est loin d’être un « sac » et qui révélera votre féminité et les jolies formes de votre grossesse.

Pour éviter de déprimer tous les matins devant votre armoire en vous répétant que vous n’avez rien à vous mettre, essayez de vous confectionner une petite sélection de quelques vêtements de maternité à porter tous les jours. Prenez le temps de compléter votre sélection avec une tenue de grossesse un peu plus élégante pour le week-end ou pour les sorties.

Besoin de conseils pour bien choisir vos vêtements de grossesse ? Suivez le guide.

Garder son style et ne pas se limiter au combo basique leggings / tee-shirts

Vous aimez les robes et vous les avez toujours aimées, n’est-ce pas ? Eh bien, qu’il continue à en être ainsi. Offrez-vous une jolie petite robe pour femme enceinte qui soulignera votre joli ventre.

Si la grossesse vous fait cadeau d’une poitrine généreuse, mettez-la en valeur avec un léger col en V ou alors nouez une ceinture sur le haut de votre ventre.
L’objectif est de conserver votre style et de mettre vos jolies formes de future maman en valeur. Etre enceinte ne doit pas signifier « cacher son ventre » et s’habiller uniquement pour dire de ne pas sortir en tenue d’Eve. Au contraire, une future maman peut tout à fait continuer à être très élégante et parfaitement tendance. Il faut vraiment beaucoup de mauvaise volonté pour ne pas trouver un vêtement pour femme enceinte dans lequel se sentir belle et complètement femme.

En boutique ou sur internet, il n’y a que l’embarras du choix. Et à bas le pantalon ou leggings noir ! Vive les couleurs, les imprimés, les frous-frous !

Les 3 critères fondamentaux pour choisir un vêtement de grossesse

Premier critère : se demander « aurais-je acheté ce modèle si je n’étais pas enceinte ? »

Si la réponse est oui, c’est que cet habit pour femme enceinte vous plaît vraiment et ça, c’est essentiel !

Si la réponse est non ou si vous hésitez devant une robe de femme enceinte en faisant la moue, laissez tomber !

Pour être sûre d’être dans le coup, il faut vous diriger vers des vêtements qui n’ont pas trop de connotation de grossesse.

Et si vous suivez cette logique, c’est « bye-bye » le bandeau extensible déclinable dans toutes les couleurs ! Vous valez mieux que ce look vu et revu des femmes enceintes de l’époque de votre mère !

Deuxième critère : une coupe qui met en valeur votre joli ventre et votre poitrine

Hors de question que vous jetiez un tee-shirt méga large sur un pantalon ou leggings. En plus, il va toujours être trop grand : trop large au niveau des épaules, le décolleté sera carrément plongeant, il sera toujours plus large que long et du coup, votre ventre sera en permanence dénudé ! C’est tout le contraire de ce que vous recherchez. En plus, c’est disons-le carrément démodé et pas féminin du tout !

Une robe pour femmes enceintes est bien plus flatteur pour vous. Mettez-vous une bonne fois pour toute dans la tête qu’une femme enceinte, c’est beau ! Même très beau ! Son ventre, c’est sa féminité. Il ne faut pas vouloir le masquer.

Troisième critère : le prix

Il est évident qu’il est bien beau de vouloir se faire plaisir, mais vous avez aussi un budget à tenir. Ne soyez pas surprise de constater que l’habit de grossesse est forcément plus cher que le vêtement classique. C’est normal.

Les vêtements de grossesse sont beaucoup portés car les femmes n’ont que très peu de tenues de maternité. Aussi, le prix justifie la grande qualité destinée à résister à l’usure prématurée du vêtement grossesse.

Si vous comptez vous faire plaisir à moindre coût, achetez quelques vêtements d’occasion. Il ne faut pas hésiter à commander sur des sites de seconde main comme Vinted par exemple.

PROMO 11%Top 1
3 Pièces Extenseur Pantalon Ajustables pour Femmes Enceintes Extensions de Bouton Pantalon élastique de Maternité Extension de Ceinture Réglable pour Hommes Jeans Pantalons, Bleu foncé+Noir+Gris
  • ✦Conception Ajustable✦Les boutons de la rallonge de pantalon de maternité vous permettent d'ajuster efficacement la taille du vêtement. La ceinture vous permet d'enfiler des vêtements trop serrés pour vous.
  • ✦Matériau de Haute Qualité✦La rallonge de ceinture de maternité est fabriquée en tissu et boutons de haute qualité. Le tissu est doux, confortable et élastique. Lavable et résistant.
  • ✦Facile à Utiliser✦Placez simplement l'extension de pantalon enceinte sur votre pantalon ou d'autres vêtements pour leur donner quelques centimètres de plus de longueur à la taille. Définissez votre taille appropriée.
  • ✦Couleur et Taille✦l'extenseur de pantalon de maternité est disponible en trois couleurs différentes(Bleu foncé+Noir+Gris). Peut être assorti à des vêtements de différentes couleurs. Taille env. 22*20*16CM.
  • ✦Ce que Vous Obtenez✦L'ensemble de taille réglable Pregnant Pants Expander est livré avec 3 ceintures en 3 couleurs. L'ensemble de ceinture a la capacité de prolonger la durée de vie de votre pantalon. Assez pour un usage quotidien.
Top 2
JMITHA Legging Grossesse Maternité, Pantalon de Grossesse Femme Leggings Longs de Grossesse en Coton, Super Confortable Legging Vêtements Grossesse Sports et Loisirs (2pack Noir, M)
610 Avis
JMITHA Legging Grossesse Maternité, Pantalon de Grossesse Femme Leggings Longs de Grossesse en Coton, Super Confortable Legging Vêtements Grossesse Sports et Loisirs (2pack Noir, M)
  • Matière: 92% coton, 8% élasthanne, coupe classique, simple, pantalon de grossesse élégant, tissu confortable, doux et opaque, pas de coutures gênantes sur le ventre. Veuillez faire attention à la marque Jmitha pour éviter d'acheter des produits contrefaits.
  • Legging taille haute pour femme enceinte, partie fait dans un pur coton de très belle qualité et souple. Haute qualité qui est doux au toucher et vous procure une performance confortable, douce et de longue durée
  • Il est souple, confortable, non allergisant et surtout, il laisse la peau respirer.
  • mince et pas transparent
  • idéal à porter comme pantalon ou sous une jupe ou robe
Top 3
HBselect 3PCS Soutien-Gorge d'allaitement Soutien Gorge Maternité,Bra de Grossesse Postnatal Prénatale sans Armature, sans Couture pour Femmes allaitant avec rallonges de Soutien-Gorge XL
  • Élasticité : en raison de la haute teneur élastique et de l'extension attachée, les soutiens-gorge sont confortables à porter comme un bustier, mais offrent toujours un bon soutien et une bonne forme pour un usage quotidien. Le rembourrage fin peut être facilement retiré et réutilisé. Les deux côtés gauche et droit et le bas extensible garantissent qu'il est parfaitement ajusté et confortable pour la grossesse, l'allaitement ou la vie quotidienne.
  • Pratique et élégant : les soutiens-gorge sont bien ajustés, ne s'attachent pas et peuvent être « utilisés » avec une main, plus de problème pendant l'allaitement. Et le tissu élastique, les bretelles réglables, les coussinets amovibles et les rallonges de soutien-gorge garantissent que le soutien-gorge s'adapte aux fluctuations normales de taille de poitrine de la maman, du trimestre, de la grossesse à l'allaitement. Le soutien-gorge fonctionne également bien pour le sport, ou encore disponible après l'allaitement.
  • Confort : il est super confortable à porter et ne ressemble pas à un soutien-gorge d'allaitement classique. Le design ressemble à un soutien-gorge de sport. Il dispose de coussins à l'intérieur que vous pouvez déposer. Pas de dépression pour la poitrine féminine. Facile à ouvrir lorsque la mère veut allaiter.
  • Matériau : 92 % polyester, 8 % élasthanne. En raison du matériau élastique et de l'extension de soutien-gorge, il peut toujours être adapté pour 2 à 3 bonnets plus grands. Bretelles de 1,8 cm de large, motif élégant, bordure brillante.
  • Entretien et service client : lavage à la main uniquement avec une température de l'eau jusqu'à 40 degrés. Retirez les coussinets avant de les laver. Remboursement ou renvoi sans conditionnement (nouveau soutien-gorge de maternité) pour tout problème de qualité. Service client convivial à vie. Veuillez nous écrire un e-mail si vous avez des questions. Nous répondrons dans les 24 heures. - Jetez un coup d'œil à nos autres collections
Top 4
Irdcomps Chemise de Nuit Maternité Femme Coton Robe Patineuse Maternité d'allaitement Robes Vêtements Grossesse Allaitement Pyjama à Manches Courtes Gris M
  • Matériau : la robe d'allaitement de maternité pour femme est fabriquée à partir de tissu 95 % coton et 5 % élasthanne. Le tissu est ultra doux, respirant, doux pour la peau et hautement élastique, livraison confortable pour les femmes
  • Allaitement en toute simplicité : le design en col en V croisé facilite l'allaitement et facilite le soin. Et il couvrira votre poitrine plus complètement. La coupe ample est une option de chemise de nuit confortable pour votre ventre en pleine croissance à chaque étape
  • Caractéristiques : enveloppe double couche avant avec bordure froncée élastique pour un allaitement facile. Les chemises de nuit à ourlet ample offrent plus d'espace pour bouger, s'adaptent à tous les types de corps
  • Occasion : chemises de nuit basiques, idéales pour être une robe tunique décontractée, une robe de nuit, une robe de détente et une robe de maternité, parfait comme cadeau pour une amie enceinte, une mère, une femme
  • Conseils d'entretien et de taille : les chemises de nuit pour femme peuvent être lavées à la main et en machine à l'eau froide. Veuillez vérifier le tableau des tailles sur l'image avant de commander
Top 5
Smallshow Robe de Maternité à Manches Courtes pour Femmes Vêtements de Grossesse Froncés,Black,M
  • MATÉRIEL CONFORTABLE ET RESPIRANT - Cette robe est faite de tissu de rayonne modal doux et respirant, qui est à votre taille confortablement.
  • C'est une robe mi-longue à col rond, assurant une forme flatteuse, elle est assez chic pour les fêtes ou le travail.
  • La conception des fronces latérales extensibles épouse et met parfaitement en valeur votre ventre. Les côtés froncés assurent un ajustement flatteur sur le ventre et s'étirent en souplesse au fur et à mesure que votre ventre grossit, à toutes les étapes de votre grossesse. Le super stretch ne perd pas sa forme, de sorte que la robe peut également être portée après l'accouchement.
  • Elle est parfaite pour être associée à des chaussures plates ou à des bottes. Vous pouvez les porter en toute occasion, par exemple en vacances, lors d'une réunion d'amis ou de famille.
  • Entretien : Lavage en Machine à Froid/Séchage en Machine à Basse Température/ Blanchiment à Proscrire/Repassage à Basse Température.
Top 6
Buliezy Maternité Allaitement Chemise croisée à Manches Courtes et col en V Solide Enceinte T-Shirt de Grossesse - Allaitement Blouses
  • Débardeur skinny d'allaitement quotidien, spécialement conçu pour les femmes enceintes. Matériau de haute qualité, la durabilité et l'élasticité s'adaptent confortablement à votre ventre en pleine croissance
  • Col en V croisé, double couche avant dissimulée, offrant un espace secret pour les mères enceintes
  • Haut de maternité à rayures noires et blanches avec une bonne respirabilité, parfait pour l'été, facile à assortir avec vos jeans, pantalons et leggings pour un look confortable et beau Convient pour de nombreuses occasions
  • Style quotidien très classique, le tissu est super doux et élastique, adapté pour la première, la deuxième, la troisième et la grossesse périnatale, disponible en tailles S-XXL, convient pour les femmes de toutes les formes
  • Lavage en machine à froid, ne pas utiliser d'eau de Javel, séchage au sèche-linge à basse température, lavage séparé des couleurs, repassage à basse température
Top 7
SUNNYBUY Culotte de maternité taille haute sans couture pour femme, 2 Noir 2 Gris - Lot de 4, Medium
  • UN SOUTIEN VENTRAL INÉGALÉ - Découvrez nos culottes de maternité révolutionnaires offrant un soutien amélioré pour votre ventre qui grandit. Confort et soulagement inégalés tout au long de la grossesse. Restez active et confiante avec nos sous-vêtements de maternité de premier choix. Essayez-les dès maintenant !
  • CONFORT SUPRÊME TOUTE LA JOURNÉE - Plongez dans un monde de confort ultime avec nos slips de maternité en bambou respirant et en spandex extensible.. Douceur contre votre peau, ajustement personnalisé qui s'adapte à votre corps en évolution. Ressentez la différence à chaque pas !
  • ÉLEVEZ VOTRE STYLE - Enrichissez votre garde-robe de maternité avec nos élégants sous-vêtements de maternité. Couleurs et motifs avant-gardistes ajoutant une touche d'élégance à vos tenues. Soyez belle et confiante tout au long de votre parcours de grossesse.
  • PERFECTION SANS COUTURE - Dites adieu aux coutures inconfortables ! Nos sous-vêtements pour femmes enceintes sans couture éliminent les irritations, pour une expérience lisse et sans friction. Fini les sensations désagréables, les frottements et l'inconfort. Glissez-vous dans le bonheur avec nos culottes de maternité sans couture.
  • UNE DURABILITÉ QUI DURE - Confectionnée avec attention aux détails et coutures renforcées, notre lingerie de maternité résiste à l'épreuve du temps. Tenue durable qui conserve sa forme, même après de nombreux lavages. Investissez dans la qualité qui dure dans le temps.
Top 8
Bandeau de grossesse Mamaband pour le petit ventre de la femme enceinte en lot de deux + 3 extensions en jean – chauffe-dos et extension de t-shirt pour femmes enceintes – Mode de maternité extensible
  • -Le bandeau de grossesse est un incontournable utile et tendance qui ne doit manquer dans aucune garde-robe de maternité !
  • -Le ventre de la femme enceinte reste bien au chaud et des vêtements de maternité ne sont pas nécessaires à cet effet : le bandeau rallonge les t-shirts qui ont raccourci pendant la grossesse
  • Que ce soit comme ceinture, chauffe-dos et reins en hiver, extension de t-shirt ou même après la naissance - le bandeau de grossesse peut être utilisé de plusieurs façons
  • -Jolie mode de grossesse en 84 % viscose et 16 % élasthanne : l’étoffe est agréablement souple, grand-teint et peu salissante – lavable en machine
  • -Contenu de la livraison : 2 x bandeaux de grossesse de Mamaband / bandeau de grossesse plus 3 extensions en jean
Top 9
HBselect 6Pcs Culotte Maternité de Grossesse Femmes Enceintes de sous-vêtements (Noir+Gris+Chair +Blanc+Rose+Bleu, M)
  • Design : taille basse. Le sous-vêtement se présente en forme de V. Il ne serre pas le ventre et est très confortable. Convient également parfaitement pour les femmes après la naissance. L'intérieur est blanc et en 100 % coton. Si la sécrétion est inhabituelle, vous pouvez facilement le remarquer. Maman et bébé sont en sécurité.
  • Composition : 95 % coton et 5 % élasthanne. Le tissu doux est très agréable à porter, sans frottements ni compression. Il garde sa forme au fil de la journée, car il ne s’étire pas et ne se déforme pas. Le tissu est ferme et agréable sur la peau. Très bonne qualité, se lave très bien.
  • Coupe ajustée – Ils couvrent tout le fessier et le bord inférieur ne coupe pas du tout les fesses, ce qui permet de conserver une belle forme de fesses. Sans compression ni frottements. Ils sont plus confortables pour le fœtus que d'autres sous-vêtements.
  • Pratique et élégant - Vous êtes mal à l’aise avec les sous-vêtements ordinaires après l'accouchement ? Ou après une césarienne avec la ceinture posée sur votre cicatrice lorsque vous vous asseyez. Ils sont très doux, agréables pour la peau, confortable et respirants. Alors, comme vous pouvez le voir, les sous-vêtements sont si élégants.
  • Instructions d'entretien - Ils s'adaptent souvent très bien, ne serrent pas et ne se déforment pas, même après le lavage (à moins de 30°), ne s’effilochent pas, etc. Jetez un coup d'œil à nos autres collections.
Top 10
Femme J'peux Pas Je Suis Enceinte cadeau enceinte future maman T-Shirt avec Col en V
  • Femme Idée Cadeau Futur Maman 2021 Enceinte Grossesse t shirt l'idée cadeau parfaite pour maman et grand-mère. Excellente idée cadeau pour toute femme enceinte en guise d'annonce de grossesse.
  • future maman 2021 tee shirt cadeau pour future maman cadeaux drôles pour maman ou femme des enfants à la mère pour son anniversaire, Noël ou la fête des mères.
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

Quel vêtement de grossesse avoir en été et en hiver ?

Durant la période chaude, assurez-vous d’avoir dans votre garde-robe un pantalon ou un jean en coton, une jupe, un short, un pantacourt ou une robe ou deux.

Bien sûr, pour aller avec votre pantalon ou votre jean, avec votre short, avec votre pantacourt et votre jupe, prévoyez trois à quatre hauts en coton ou matière anti-transpirante. Ne vous contentez pas de tee-shirts, choisissez des chemisiers, des tops fantaisies. Souvenez-vous. Vous n’avez nullement besoin de vouloir passer inaperçue avec des couleurs tristes et des vêtements sans formes. Encore une fois, c’est beau une femme enceinte…

D’ailleurs, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir (et à votre compagnon aussi…) avec de la lingerie qui soulignera votre magnifique tour de poitrine…

Enfin, n’oubliez pas le maillot de bain ! Les fabricants en proposent vraiment de très beaux pour les femmes enceintes. L’idéal est le tankini long qui couvre les fesses, couvre le ventre et met en évidence la poitrine.

Durant la période hivernale, prévoyez deux à trois pantalons en toile épaisse, une jupe et une robe pour femme enceinte. Vous serez certainement la plupart du temps en pantalon pour avoir chaud et parce qu’enfiler des collants avec un gros ventre n’est pas évident, centre de gravité oblige !

Prévoyez des blouses, chemisiers manches longues tout sauf moroses. Mettez un peu de gaieté dans l’hiver.

Enfin, procurez-vous une ou deux vestes longues et un peu larges que vous porterez dessus vos hauts si vous avez froid en chemisier. Cela vous permettra d’éviter le pull pour femme enceinte qui n’est pas très glamour (cela dépendra des couleurs choisies, évidemment).

Si vous suivez nos conseils, on vous garantit que vous serez stylée tout au long de votre grossesse. Affirmez-vous, montrez vos formes en évitant les tenues sans formes et aux couleurs déprimantes.