Combien coûte la mise en place d’un showroom virtuel ?

Nouvel outil de communication, le Showroom virtuel permet aux entreprises et commerciaux de promouvoir leurs produits dans un catalogue virtuel enrichi de bandes son et d’animations. Immersive et interactive, cette technologie de réalité visuelle boostera vos ventes en permettant aux potentiels clients de visualiser vos produits comme dans la réalité. Son coût reste relativement abordable en considérant les bénéfices qu’elle apportera à votre commerce.

2 possibilités de Showroom virtuel

visite virtuellePour la conception de votre showroom virtuel, vous aurez la possibilité entre deux technologies : la VR 360° ou bien la 3D. Côté tarification, la technologie VR 360° est beaucoup plus coûteuse car elle nécessite du matériel de pointe et un appareillage bien spécifique, alors que la 3D ne demande que la maîtrise d’un logiciel.

Pour faire court, la conception 3D vous permet de créer de toutes pièces un environnement artificiel en utilisant un logiciel. Ainsi, vous pouvez créer un lieu qui n’existe pas et y ajouter des animations et des interactions attrayantes.

Pour la technologie VR 360°, vous capturez une photo ou une vidéo à l’aide d’un appareil spécial qui permettra de la visualiser sur un champ panoramique de 360°. Le lieu existe déjà, vous n’aurez qu’à l’intégrer au casque du RV qui le retransmettra fidèlement. Il est également possible d’y ajouter des animations comme des textes ou des bandes sonores.

Coûts d’un Showroom virtuel

Le prix pour la conception d’un showroom virtuel dépendra de plusieurs facteurs, à commencer par la technologie de retransmission pour laquelle vous opterez. Ensuite, tout dépendra des extensions et des options complémentaires que vous ajouterez à vos présentations.

Voici un aperçu des options incluses dans un showroom :

  • Le nombre de scènes (plus il y aura de scènes et plus la facture sera élevée),
  • nombre d’interactions par scène,
  • un call to action,
  • intégration de médias supplémentaires (audio, 3D, 2D, photos, etc.),
  • une fiche de produit (ou de service),
  • prise de vue avec drone et photo qualité 4K,
  • intégration d’un texte ou titre.

Estimations de prix

Généralement, les agences spécialisées vous proposeront des packs incluant une série de prestation et à des tarifs variables. Voici une estimation approximative des prix trouvés sur le marché :

  • Pack Starter : prix compris entre 2500 et 3500 € HT, incluant 5 scènes avec 2 interactions dans chacune, 2 fiches de produit et un seul media intégré,
  • Pack Business : entre 5500 et 6500 euros HT, avec 10 scènes incluant chacune 3 animations, 2 médias et 3 descriptions de produit intégrées,
  • Pack Premium : entre 8500 et 9500€ HT, 20 scènes incluant 5 animations chacune, 3 médias et 10 fiches de produit.

Bien évidemment, plus vous intégrerez d’options et plus votre facture s’élèvera. Mais n’oubliez pas qu’un Showroom est un investissement durable qui ajoutera de la valeur à votre entreprise. En plus, en simplifiant votre logistique, il vous permettra de réduire vos coûts.

Où vous adresser pour créer un showroom virtuel ?

Si vous cherchez un accompagnement complet pour créer un showroom virtuel afin d’atteindre vos objectifs de vente, de communication, de formation de force de vente à distance, vous pouvez vous adresser à notre partenaire. Nous recommandons Reality pour un showroom virtuel. Vous pourrez ainsi créer de nouvelles expériences web interactives grâce à notre partenaire. La visite virtuelle constitue l’occasion d’être en parfaite immersion pour vos clients et leur permettra de vivre une superbe expérience depuis leur domicile.

Par l’intermédiaire d’une prise de vue à 360°, vous pourrez immerger votre auditoire dans votre univers. Vous aurez la possibilité de dévoiler votre histoire par le biais d’hotspots photos et de vidéos. La visite virtuelle est accessible sur PC, mobile et tablette grâce à un simple lien. Faire appel à notre partenaire vous permettra d’atteindre de nombreux objectifs. Vous aurez la possibilité de promouvoir vos produits par l’intermédiaire d’une expérience unique. Vous pourrez booster votre image de marque en faisant découvrir votre univers d’une manière innovante. Vous pourrez également faire visiter vos installations sans que les clients ne se déplacent. Vous l’avez compris, en contactant notre partenaire, vous bénéficierez d’une stratégie originale, qui vous permettra de vous différencier de vos concurrents.