Les sous-vêtements gainant : la solution minceur

Vous avez tout tenté et vous ne parvenez pas à mincir pour le moment.
Cessez de vous ronger les sangs ! Ayez le réflexe sous-vêtement gainant et vous pourrez enfin porter cette petite robe noire qui vous fait un clin d’œil à chaque fois que vous ouvrez votre armoire. La lingerie sculptante est véritablement la solution minceur immédiate.

Pourquoi les sous-vêtements gainant sont la solution minceur des femmes ?

Autrefois, porter une gaine faisait vieillot. La lingerie gainante se cachait. C’était un tue-l’amour.
Mesdames, les temps ont changé ! Maintenant, le sous vêtement gainant se dévoile sans crainte. Porter un body gainant n’est plus tabou parce que les fabricants s’emploient à faire de cette lingerie sculptante une lingerie plaisir, une lingerie sexy. Adieu les gaines couleur chair épaisses. Place est faite aux matières douces, à la dentelle. Certaines pièces sont de véritables petits bijoux apportant une féminité sans égale. Alors, faites comme toutes les femmes et osez le sous-vêtement gainant. Il masquera les rondeurs que vous trouvez disgracieuses et mettra en évidence vos plus beaux atouts !

Quelles matières choisir pour vos sous-vêtements gainant ?

Que recherchez-vous ?
Confort, résistance, auto-régulation des températures corporelles, aisance de mouvement ? Seules des matières élaborées peuvent offrir toutes ces propriétés.
Faisons le tour des matières existantes.

Le lycra et l’élasthanne, le polyamide et le polyester

La plupart des sous-vêtements gainant est confectionnée à l’aide de ces matières pour leurs propriétés de douceur, d’élasticité et leur facilité d’entretien à l’eau tiède. En plus d’être tout confort, ces microfibres sont ultrarésistantes aux frictions, aux frottements et donc s’usent moins rapidement. Pour des performances thermiques, le polyester, le polyamide et l’élasthanne sont très recherchés.

Le coton

Les afficionados du coton vous diront qu’elles aiment cette matière pour ses vertus hygiéniques et son entretien très facile. Elles rappelleront que le coton évite les irritations de la peau. Il possède aussi la vertu d’éviter la transpiration et les mauvaises odeurs grâce à la présence du coolmax et du tactel, de très bon isolants thermiques. Enfin, indéniablement, le coton est apprécié pour son toucher duveteux.

Le tencel ou lyocell

Cette matière au nom méconnu est une matière « green » constituée de fibres biodégradables d’origine végétale. On reproche souvent à cette matière de ne pas protéger du froid, mais par contre, elle offre un confort optimal. Elle se porte surtout l’été sous vos petites robes près du corps. On attribue à la lingerie gainante confectionnée en tencel une grande résistance et une souplesse remarquable.

Comment choisir la taille de votre lingerie sculptante ?

Savoir choisir la taille de sa lingerie gainante est essentiel.
En effet, pour obtenir l’effet gainant recherché, il faut que le sous-vêtement épouse parfaitement vos formes : ni trop large ce qui empêcherait l’objectif sculptant recherché, ni trop serré, ce qui aurait pour conséquence de laisser entrevoir à travers les vêtements les démarcations au niveau des coutures.

La taille d’un sous-vêtement gainant ou d’un slip s’exprime de deux façons selon les fabricants. Certains l’expriment en taille de confection, comme classiquement les slips (du 34 au 60), d’autres en taille de lingerie (du 85 au 145).

Pour choisir la bonne taille de gaine ou de panty, prenez vos mensurations à l’aide d’un mètre de couturière. Placez le ruban au creux de votre taille, ne serrez surtout pas.
Notez vos mesures et référez-vous au tableau ci-dessous :

Taille Tour de bassin en cm Tour de taille en cm
36 88/92 61/65
38 92/96 65/69
40 96/100 69/73
42 100/104 73/77
44 104/108 77/81
46 108/112 81/85
48 112/116 85/89
50 116/120 89/93
52 120/124 93/97

Les indispensables en lingerie gainante selon sa morphologie

Toutes les femmes sont faites différemment, et quasi toutes sont insatisfaites de leur sort !
La preuve : 1 femme sur 4 possède des sous-vêtements gainant. Donc inutile d’en rougir et choisissez le modèle qui camouflera ce qui vous paraît disgracieux.

Pour celles qui ont un peu de ventre

Sans hésiter, c’est la culotte gainante qu’il vous faut. En effet, l’action de la culotte gainante va consister à modeler la silhouette au niveau des hanches et du ventre, à lisser la silhouette. Les bourrelets sont ainsi masqués et vous paraissez réellement amincie. Pour celles qui ont plaisir à porter des robes très près du corps, il existe aussi le string gainant complètement invisible même sous les matières très fines. Enfin, pour celles qui ont envie de jouer la sensualité jusqu’au bout, les fabricants proposent le body gainant ventre plat, appelé aussi le body gainant amincissant.
Beaucoup seraient surprises de constater les multiples formes toutes plus sexy les unes que les autres dans lesquelles le body sculptant se décline. A bas les préjugés. Certains modèles sont littéralement craquants.

Pour celles qui ont du ventre et des cuisses

Afin d’affiner des cuisses généreuses et un petit ventre, le short gainant ou le panty gainant sera votre allié minceur. L’intérêt réside dans le fait que la coupe du short gainant ou du panty se rapprochant de celle du cycliste, permet de sculpter la silhouette à plusieurs niveaux : le haut des cuisses, le fessier, les hanches et le ventre. Certains modèles de panty gainant ont intégré un procédé remonte-fesse pour donner un aspect plus rebondi à votre fessier.

Pour celles qui ont des hanches et du ventre

Le sous-vêtement gainant le plus approprié est la culotte gainante taille haute qui lissera le ventre et galbera les hanches. Notez qu’il existe des modèles de panty taille haute pour celles qui auraient à la fois de bonnes cuisses, un petit ventre et des hanches prononcées. L’avantage de la taille haute jusque sous la poitrine est qu’elle permet de lisser la silhouette.

Pour celles qui veulent définitivement sculpter toute la partie basse en dessous de la taille

Ne cherchez plus. Seuls le collant gainant pourra sculpter à la fois vos cuisses, vos fesses, vos hanches et aplatir votre ventre. Le collant gainant offre une silhouette parfaite, et présente l’avantage d’autoriser le port de vêtements moulants. Aucun compromis : confort et esthétique, vous avez les deux. Bien souvent, les fabricants ont intégré dans la fabrication du collant gainant des zones de compression qui favorisent la bonne circulation du sang.

Comme vous pouvez le constater, chaque femme en fonction de sa morphologie peut tout à fait trouver le sous-vêtement gainant qui lui fera perdre quelques centimètres de tour de taille selon que le degré de compression du sous-vêtement gainant soit léger, moyen ou fort.

Pour venir compléter ce guide minceur, n’hésitez pas à lire nos autres conseils minceur.