Les sous-vêtements gainant : la solution minceur

Vous avez tout tenté et vous ne parvenez pas à mincir pour le moment.
Cessez de vous ronger les sangs ! Ayez le réflexe sous-vêtement gainant et vous pourrez enfin porter cette petite robe noire qui vous fait un clin d’œil à chaque fois que vous ouvrez votre armoire. La lingerie sculptante est véritablement la solution minceur immédiate.

Pourquoi les sous-vêtements gainant sont la solution minceur des femmes ?

Autrefois, porter une gaine faisait vieillot. La lingerie gainante se cachait. C’était un tue-l’amour.
Mesdames, les temps ont changé ! Maintenant, le sous vêtement gainant se dévoile sans crainte. Porter un body gainant n’est plus tabou parce que les fabricants s’emploient à faire de cette lingerie sculptante une lingerie plaisir, une lingerie sexy. Adieu les gaines couleur chair épaisses. Place est faite aux matières douces, à la dentelle. Certaines pièces sont de véritables petits bijoux apportant une féminité sans égale. Alors, faites comme toutes les femmes et osez le sous-vêtement gainant. Il masquera les rondeurs que vous trouvez disgracieuses et mettra en évidence vos plus beaux atouts !

Quelles matières choisir pour vos sous-vêtements gainant ?

Que recherchez-vous ?
Confort, résistance, auto-régulation des températures corporelles, aisance de mouvement ? Seules des matières élaborées peuvent offrir toutes ces propriétés.
Faisons le tour des matières existantes.

Le lycra et l’élasthanne, le polyamide et le polyester

La plupart des sous-vêtements gainant est confectionnée à l’aide de ces matières pour leurs propriétés de douceur, d’élasticité et leur facilité d’entretien à l’eau tiède. En plus d’être tout confort, ces microfibres sont ultrarésistantes aux frictions, aux frottements et donc s’usent moins rapidement. Pour des performances thermiques, le polyester, le polyamide et l’élasthanne sont très recherchés.

Le coton

Les afficionados du coton vous diront qu’elles aiment cette matière pour ses vertus hygiéniques et son entretien très facile. Elles rappelleront que le coton évite les irritations de la peau. Il possède aussi la vertu d’éviter la transpiration et les mauvaises odeurs grâce à la présence du coolmax et du tactel, de très bon isolants thermiques. Enfin, indéniablement, le coton est apprécié pour son toucher duveteux.

Le tencel ou lyocell

Cette matière au nom méconnu est une matière « green » constituée de fibres biodégradables d’origine végétale. On reproche souvent à cette matière de ne pas protéger du froid, mais par contre, elle offre un confort optimal. Elle se porte surtout l’été sous vos petites robes près du corps. On attribue à la lingerie gainante confectionnée en tencel une grande résistance et une souplesse remarquable.

Comment choisir la taille de votre lingerie sculptante ?

Savoir choisir la taille de sa lingerie gainante est essentiel.
En effet, pour obtenir l’effet gainant recherché, il faut que le sous-vêtement épouse parfaitement vos formes : ni trop large ce qui empêcherait l’objectif sculptant recherché, ni trop serré, ce qui aurait pour conséquence de laisser entrevoir à travers les vêtements les démarcations au niveau des coutures.

La taille d’un sous-vêtement gainant ou d’un slip s’exprime de deux façons selon les fabricants. Certains l’expriment en taille de confection, comme classiquement les slips (du 34 au 60), d’autres en taille de lingerie (du 85 au 145).

Pour choisir la bonne taille de gaine ou de panty, prenez vos mensurations à l’aide d’un mètre de couturière. Placez le ruban au creux de votre taille, ne serrez surtout pas.
Notez vos mesures et référez-vous au tableau ci-dessous :

TailleTour de bassin en cmTour de taille en cm
3688/9261/65
3892/9665/69
4096/10069/73
42100/10473/77
44104/10877/81
46108/11281/85
48112/11685/89
50116/12089/93
52120/12493/97

Les indispensables en lingerie gainante selon sa morphologie

Toutes les femmes sont faites différemment, et quasi toutes sont insatisfaites de leur sort !
La preuve : 1 femme sur 4 possède des sous-vêtements gainant. Donc inutile d’en rougir et choisissez le modèle qui camouflera ce qui vous paraît disgracieux.

Pour celles qui ont un peu de ventre

Sans hésiter, c’est la culotte gainante qu’il vous faut. En effet, l’action de la culotte gainante va consister à modeler la silhouette au niveau des hanches et du ventre, à lisser la silhouette. Les bourrelets sont ainsi masqués et vous paraissez réellement amincie. Pour celles qui ont plaisir à porter des robes très près du corps, il existe aussi le string gainant complètement invisible même sous les matières très fines. Enfin, pour celles qui ont envie de jouer la sensualité jusqu’au bout, les fabricants proposent le body gainant ventre plat, appelé aussi le body gainant amincissant.
Beaucoup seraient surprises de constater les multiples formes toutes plus sexy les unes que les autres dans lesquelles le body sculptant se décline. A bas les préjugés. Certains modèles sont littéralement craquants.

Pour celles qui ont du ventre et des cuisses

Afin d’affiner des cuisses généreuses et un petit ventre, le short gainant ou le panty gainant sera votre allié minceur. L’intérêt réside dans le fait que la coupe du short gainant ou du panty se rapprochant de celle du cycliste, permet de sculpter la silhouette à plusieurs niveaux : le haut des cuisses, le fessier, les hanches et le ventre. Certains modèles de panty gainant ont intégré un procédé remonte-fesse pour donner un aspect plus rebondi à votre fessier.

Pour celles qui ont des hanches et du ventre

Le sous-vêtement gainant le plus approprié est la culotte gainante taille haute qui lissera le ventre et galbera les hanches. Notez qu’il existe des modèles de panty taille haute pour celles qui auraient à la fois de bonnes cuisses, un petit ventre et des hanches prononcées. L’avantage de la taille haute jusque sous la poitrine est qu’elle permet de lisser la silhouette.

Pour celles qui veulent définitivement sculpter toute la partie basse en dessous de la taille

Ne cherchez plus. Seuls le collant gainant pourra sculpter à la fois vos cuisses, vos fesses, vos hanches et aplatir votre ventre. Le collant gainant offre une silhouette parfaite, et présente l’avantage d’autoriser le port de vêtements moulants. Aucun compromis : confort et esthétique, vous avez les deux. Bien souvent, les fabricants ont intégré dans la fabrication du collant gainant des zones de compression qui favorisent la bonne circulation du sang.

Comme vous pouvez le constater, chaque femme en fonction de sa morphologie peut tout à fait trouver le sous-vêtement gainant qui lui fera perdre quelques centimètres de tour de taille selon que le degré de compression du sous-vêtement gainant soit léger, moyen ou fort.

Pour venir compléter ce guide minceur, n’hésitez pas à lire nos autres conseils minceur.

À qui s’adresse le sous vêtement gainant ?

Si la première idée qui vous vient à l’esprit est que la gaine est seulement destinée à trouver une place dans l’armoire de votre grand-mère, c’est que cela fait longtemps que vous n’en avez pas vu. Vous allez voir que peu importe la marque que vous choisirez, les modèles n’ont plus rien à voir avec ceux d’antan. La technologie a heureusement évolué depuis ce temps. Le choix de vêtements gainants est également bien plus large et fourni, mais c’est surtout qu’ils sont beaucoup plus confortables. Les coutures sont maintenant invisibles pour vous permettre d’avoir un sous-vêtement gainant non visible sous vos habits si vous le portez quotidiennement. Et vous pouvez trouver des bodys avec ouverture pressions à l’entrejambe. La lingerie minceur peut donc être portée par une jeune femme, comme par une femme mature. Mais pour tout vous dire, le sous-vêtement sculptant n’est pas uniquement voué à être portée par une femme. Les hommes peuvent aussi en profiter pour sculpter leur silhouette, tout autant que vous. Alors bien évidemment les modèles seront différents, cela va de soi. En ce qui concerne les femmes, les marques ont bien entendu travaillé leurs produits amincissants pour aujourd’hui vous les proposer en plusieurs coloris :

  • le blanc
  • le noir
  • le chair

Le plus discret sous vos habits, que ce soit une robe, une jupe ou un chemisier, sera sans aucun doute la couleur chair, car elle se rapproche de la teinte de votre peau. Le blanc se glissera sous un pantalon ou une chemise blanche. Le noir est cependant le plus vendu, car les vêtements présents dans les gardes-robes sont souvent de cette couleur ? En effet, le noir affine la silhouette.
En tant que femme, vous pouvez avoir besoin de sculpter une ou plusieurs parties de votre corps et comme chacune est différente, à l’heure actuelle vous aurez le choix. Il est bel et bien fini le temps où vous aviez juste un corset à lacer et puis c’est tout. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de raffermir votre poitrine et même obtenir un effet push-up avec un body, un débardeur femme gainant ou une brassière gainante. Vous pouvez également agir au niveau de vos hanches, en gagnant jusqu’à 2 tours de tailles, grâce à l’effet gainant des culottes, ceinture-culottes et panty taille haute. Enfin, le bas de votre corps est lui aussi mis en valeur avec les collants, le string ou la culotte gainante.
Mais ces sous-vêtements ne sont pas uniquement destinés à sculpter votre silhouette. Ce sont également un soutien dans votre perte poids grâce aux principes actifs à base de caféine. C’est encore plus efficace pour les personnes sportives, à condition de le porter quand vous vous activez. Lors d’une sortie à vélo, que ce soit pour une promenade ou pour vous rendre au travail, rien de mieux que de glisser sous son pantalon, un cycliste gainant femme. En pédalant, le tissu va frotter contre votre peau et les micros capsules contenant la caféine vont se rompre. Votre peau va alors l’absorber et encore plus facilement, car avec la transpiration vos pores seront dilatés et donc perméables.
Si vous envisagez de porter ces vêtements gainants après un accouchement pour retrouver votre ligne d’avant, cela ne posera pas de souci. La seule condition est de ne pas allaiter. Bébé devra donc être exclusivement nourri au biberon. C’est également déconseillé aux personnes porteuses d’un stimulateur cardiaque, toujours à cause du principe actif. D’une manière générale, si vous avez un doute, demandez toujours l’avis à votre médecin traitant.

Quel type de sous vêtement gainant pour un homme ?

Vous êtes maintenant au courant que la gente masculine est tout autant intéressée par les sous-vêtements gainants. Alors bien entendu, il n’est pas question de les féminiser en leur faisant porter un body ventre plat. Les marques actuelles proposent des modèles de sous-vêtements sculptant pour homme. Les hommes sont le plus souvent concernés par une sangle abdominale un peu lâche. Si votre homme a lui aussi envie de perdre un peu de centimètres au niveau de son tour de taille, en attendant que le régime fasse son effet, c’est tout à fait possible avec :

  • le tee-shirt gainant
  • le débardeur gainant, type “marcel”

Néanmoins, ils peuvent également avoir recours un short gainant ou un boxer taille basse ou ventre plat pour se sentir plus à l’aise dans leur pantalon. Ils gagneront ainsi en liberté de mouvement. Comme pour les femmes, les sous-vêtements gainants pour homme vont contenir les mêmes principes actifs. Il leur est donc conseillé de les porter en restant bien actif, pour que les micros capsules libèrent la caféine.
Au niveau des couleurs, en règle générale le noir s’impose largement, à l’image des tenues des hommes. Toutefois, il est possible de trouver des modèles en blanc, pour rester invisible sous une chemise ou un tee-shirt. Plus rarement, le gris peut aussi être proposé. Du point de vue des tailles, les sous-vêtements gainant homme sont disponibles du S au XXL, comme pour les femmes.

Quelle est la durée de vie d’un vêtement gainant ?

Il est bien normal de s’intéresser à cette question, étant donné que vous allez devoir le porter au quotidien et minimum 1 mois avant de pouvoir réellement apprécier les bénéfices d’un sous vêtement gainant. Quel que soit le sous vêtement sculptant femme, ou même pour homme que vous choisirez, la durée de vie est limitée dans le temps. Ce n’est pas tant que la fibre textile ne sera plus efficace pour sculpter votre corps, mais plutôt que les principes actifs présents dans le vêtement ne seront plus diffusés, car le stock aura été épuisé tout simplement. En effet, pour vous aider à perdre du poids, ou du moins des centimètres de tour de taille ou de cuisse tout en prenant soin de votre peau, les marques ont intégré dans les fibres textiles gainantes des principes actifs, comme :

  • la caféine
  • le thé vert
  • du beurre de karité

La caféine est utilisée en tant que bruleur de graisses, tandis que le thé vert est plutôt apprécié pour ses vertus anti oxydantes et drainantes. En moyenne, ces micros capsules d’actifs sont faits pour tenir jusqu’à une centaine de lavages, à condition de respecter les mentions stipulées sur l’étiquette du vêtement. Alors rassurez-vous, même si votre sous-vêtement ne sera plus efficace pour vous assister dans votre régime, une fois les actifs totalement épuisés, il sera toujours utilisable en tant que body ventre plat ou short gainant. Vous pouvez donc lui garder sa place dans votre tiroir car il vous fera toujours une silhouette de rêve.

Comment choisir un panty gainant amincissant de qualité ?

Vous vous êtes enfin décidée à agir au niveau de votre tour de taille, tout en raffermissant votre fessier et vos cuisses. Le panty gainant amincissant parait donc le plus approprié à votre situation. Cependant, prenez le temps de bien le choisir pour ne pas regretter votre achat au moment même où vous allez devoir l’enfiler. Pour éviter toute déconvenue, vous devez veiller à choisir un produit de qualité. Mais comment se défini un panty gainant de qualité ? Pour ne pas avoir la désagréable surprise de voir la ceinture élastique rouler et faire un petit boudin peu confortable autour de votre taille, vérifiez bien que le modèle présente une bande en caoutchouc. C’est grâce à elle que la ceinture élastique va bien tenir en place au niveau de votre ventre. Il doit en être de même au niveau des cuisses pour ne pas que le panty remonte. Non seulement ce n’est absolument pas confortable, mais en plus cela va se voir sous vos habits. Bonjour, la discrétion !
Si vous avez tendance à avoir la peau fragile, vous devez également veiller à ce que l’entrejambe soit fabriquée en matière coton. En effet, le coton est parfait pour réguler la température, en absorbant l’humidité. Il est aussi sans risque allergique. Vous pouvez aussi porter votre exigence un peu plus loin en regardant si le panty gainant possède un label de qualité. S’il y en a un à privilégier, ce serait la certification Oeko-Tex. Ce label garantit l’absence de produits nocifs pour la santé au cours de la fabrication du vêtement. Il est testé sur une centaine de substances.
Pour votre confort, il est important également de choisir un panty à la texture douce au niveau du tissu, mais aussi des coutures. Pour connaitre sa qualité, intéressez-vous à son étiquette et donc sa composition. Les meilleurs pantys sont conçus avec 85 % de polyamide et 15 % d’élasthanne. L’Élasthanne est ce qui va permettre au panty de sculpter votre silhouette en épousant parfaitement la forme de votre corps. Quant au polyamide, il s’agit d’une fibre textile synthétique et c’est ce qui va apporter de la douceur au textile. Toutefois, un panty amincissant de qualité sera dépourvu de coutures. C’est non seulement confortable, mais également un gage d’invisibilité. Lorsque l’on a recours à ce type de vêtement amincissant, on n’a pas forcément envie que cela se remarque et que nos amis et collègues soient au courant de notre vie intime.