Comment bien choisir son miroir grossissant lumineux

Si vous passez beaucoup de temps dans votre salle de bain, vous pensez sûrement à investir dans les meilleurs équipements pour vous donner notamment une bonne mine, vous épiler ou vous faire un soin. En plus vous allez gagner du temps le matin pour vous préparer avant de partir travailler ou le soir avant avant votre soirée. Vous comprenez bien que le choix du type de grossissement ou de luminosité, peut avoir grandement une incidence sur le reste de votre journée. Après la forme, la dimension, la disposition tout cela est à voir en fonction de vos besoins, de vos habitudes et de votre salle de bain. Alors comment faire pour choisir votre futur miroir grossissant lumineux ? Je vous propose de voir cela ensemble.

Comparatif des 2 meilleurs miroirs grossissants lumineux que j’ai sélectionnés


Que ce soit un miroir grossissant lumineux mural électrique ou d’une marque particulière comme le miroir grossissant lumineux Beurer, vous pouvez trouver votre bonheur sur internet. Seulement avec tous les modèles disponibles, on a vite fait de se sentir perdu. J’ai donc sélectionnés deux modèles pour vous éviter des heures de recherches.

Mon avis sur le miroir grossissant lumineux Fancii

Fancii Miroir de Maquillage Lumineux grossissant 10x – Miroir de Voyage LED – Compact, sans Fil, Ventouse verrouillable, 163 mm de Large, Rotation à 360 °, Portable éclairé pour Salle de Bain (Mira)
  • Lumière LED du jour - La lumière naturelle LED fournit une lumière naturelle la plus précise que vous rencontrez tout au long d'une journée. Convient à tous les âges.
  • Puissante grossissement de 10x - Vous permet de mettre l'accent sur une partie spécifique de votre visage - idéal pour les applications de maquillage et une épilation précise.
  • Ventouse d'attache - 360° de rotation, entièrement réglable à n'importe quel angle désiré ou position. Ventouse étanche à l'air offre un attachement solide.
  • Sans fil et portable - Compact, à piles, miroir carré et design en verre; Lorsqu'il est plié, occupe moins de 1/2 pied carré d'espace. Livré avec pochette de voyage!
  • Contenu de la boîte : 1x Fancii miroir grossissant 10X carré lumineux avec ventouse, 1x manuel d'utilisation, avec 18 mois de garantie.

Si vous comptez utiliser votre miroir tous les jours parce que vous ne concevez pas de sortir sans être maquillée parfaitement, ce miroir grossissant Fancii est le meilleur allié que vous ayez. Vous verrez que vous n’aurez jamais tracé votre eye liner aussi proprement. Il vous sera également très utile pour vous faire vos soins de visage grâce à son grossissement x10. Et même si vous avez des problèmes de myopie ou presbytie, car il est équipé de pas moins de 16 leds. Et je ne sais pas si vous le savez mais les leds offrent une lumière douce et sont économes en énergie. Par contre, pour aller jusqu’au bout de la démarche, pensez à investir dans des piles rechargeables, car elles ne sont pas comprises dans le prix.

Pour terminer, je dirai que c’est un miroir grossissant hyper pratique et encore plus si vous devez l’emmener avec vous en voyage. Équipé d’une ventouse et d’une taille réduite, il est parfait pour se glisser dans vos bagages et se fixe n’importe où. Sa ventouse adhère aussi bien sur un autre miroir que sur de la céramique, du marbre, la porcelaine ou encore l’émail. Et comme c’est un miroir grossissant lumineux à piles, pas de soucis de compatibilité avec les prises électriques.

Si vous venez de craquer sur ce miroir Fancii, sachez que vous pouvez le commander sur internet en tapant sur Amazon : miroir grossisant lumineux Fancii.

Points forts:

  • grossissement x10
  • Ampoules Led
  • Parfait pour voyager

Points faibles :

  • piles non fournies

Mon avis sur le miroir grossissant lumineux Babyliss Paris

PROMO 24%
BaByliss Miroir Lighted Make-up grand format
  • Miroir double face
  • Grossissement x1 et x8
  • Eclairage d'ambiance
  • 3 positions d'éclairage
  • Miroir rotatif à 360°

Si vous recherchez un miroir grossissant lumineux sur pied, pour vous éclairer dans n’importe quelle pièce de votre domicile, ce miroir va vous plaire par ses qualités. Avec 3 intensités lumineuses à votre disposition vous aurez la possibilité d’obtenir un éclairage naturel, chaud ou froid pour répondre au mieux à vos besoins. Avec ces 2 faces, vous pourrez obtenir un choix, un grossissement jusqu’à x8. Il est également inclinable pour que vous puissiez ajuster l’angle de vision. Par contre, il vous faudra absolument une prise à proximité car il ne fonctionne que sur secteur.

Points forts :

  • inclinable
  • 2 tailles de grossissement
  • 3 intensités lumineuses

Point faible :

  • fonctionnement sur secteur uniquement

Quels sont les différents types de miroir grossissant ?

En terme de miroir grossissant, vous vous doutez bien qu’il n’existe pas qu’un seul modèle actuellement sur le marché. Pour vous aider dans votre choix, je vous propose de faire le tour des possibilités qui se présentent à vous. Vous avez le miroir grossissant mural. Il est plutôt pratique car il ne prend pas de place et est très pratique. En effet, il se replie et se déplie très facilement. Et vous pouvez même ajuster la hauteur et l’inclinaison en fonction de votre taille. Idéal lorsque vous êtes plusieurs dans la famille à vous en servir.

Sinon vous avez également le miroir sur pied. Si vous avez besoin de le déplacer parce vous avez une famille nombreuse et que du coup la salle peut parfois être occupée, c’est le miroir idéal. Vous pourrez aussi vous placer à la lumière du jour, peu importe l’heure de la journée. Par contre, vous devrez faire attention car une chute risque de lui être fatale.

Et peu importe le type de miroir que vous achèterez, vous pouvez opter en plus pour un miroir lumineux. La plupart du temps, il s’agit de leds, plus économiques.

Quel miroir grossissant lumineux mural en fonction de sa vue ?

Le miroir grossissant est un indispensable dans la salle de bain. Mais quel type de grossissement choisir ? Il est vrai qu’à 20 ans ou 50 ans, notre vue n’est pas la même. Si l’on veut pouvoir continuer à se maquiller, s’épiler les sourcils ou égaliser la barbe (et oui les hommes aussi peuvent également utiliser un miroir grossissant), investir dans un miroir grossissant n’est pas si ridicule, l’âge avançant.

Si vous avez un léger problème de vue, je vous suggère d’opter pour un miroir grossissant x5. Cela sera amplement suffisant pour vous maquiller efficacement et rapidement.

Si vous avez une légère myopie, un miroir grossissant x10 est peut être à envisager.

Par contre si votre problème de vue est plus important, il existe des miroirs grossissants lumineux x20.

Mais le mieux c’est de choisir en plus en miroir éclairé. C’est même indispensable lorsque l’on porte des lunettes.

Pourquoi choisir un miroir grossissant lumineux x10 ?

Opter pour un miroir grossissant lumineux x10, n’est pas seulement destiné à la gente féminine. Si vous avez une barbe hipster et que vous voulez une ligne de poils netteté précise, un miroir grossissant x10 peut carrément être votre allié. Bon si vous êtes une femme, je ne vais vous surprendre en vous parlant d’épilation de sourcils ou de maquillage. Ce type de grossissement est l’idéal pour repérer les poils qui sortent du rang ou pour soigner votre maquillage, surtout au niveau des yeux. Vous allez voir que tracer votre trait d’eye-liner en une łige droite parfaite, va être d’un seul coup beaucoup plus facile. Et cela vous évitera aussi de ne pas trop forcer sur votre fond de teint.

Et la lumière led sera là pour vous éviter les fautes de couleur.

Pourquoi choisir un miroir grossissant lumineux ?

Le miroir grossissant en soi est déjà un incontournable dans toutes les salles de bain dignes de ce nom. Que ce soit pour une femme qui a besoin de se maquiller, se faire un soin du visage ou une épilation, ou pour un homme qui veut se raser, les qualités du miroir grossissant ne sont plus à prouver. Toutefois, l’option du miroir grossissant éclairé est-elle vraiment indispensable ou est-ce juste un gadget de plus, proposée par les marques pour vous pousser à l’achat ? En réalité, tout dépend de vos habitudes et de l’endroit où vous vivez. Si vous habitez une région où le temps est plus qu’aléatoire, avec de la pluie qui tombe très régulièrement, il y a fort à parier que la luminosité ambiante soit plutôt grise. C’est loin d’être idéal pour vous faire une mise beauté, d’autant plus si votre salle de bain ne dispose pas d’un éclairage suffisamment efficace. Dans ces conditions, le miroir grossissant éclairé ne se discute même pas. Il en est de même si vous vous maquillez tous les jours. Autant en été le jour se lève tôt, autant à partir de l’automne, c’est une tout autre histoire. Mais vous vous retrouverez peut-être davantage dans la femme active et fêtarde, qui ne rate jamais une occasion de profiter de la vie avec une soirée chez des amis ? Avoir un miroir grossissant lumineux est indispensable pour vous maquiller le soir, si vous ne voulez pas avoir un maquillage trop prononcé ou mal estompé par manque de luminosité.
Un miroir grossissant rétro-éclairé peut aussi l’élément design principal de votre salle d’eau. Certains miroirs possèdent des leds dont l’intensité peut être réglable pour créer des ambiances particulières. Vous pouvez même avoir des changements de couleurs, en plus des nuances d’intensité. Vous pouvez donc profiter de votre miroir grossissant lumineux autant le matin pour vous maquiller, que le soir pour un moment de détente avant d’aller vous coucher.

Quel miroir grossissant choisir pour partir en vacances ?

Vos vacances approchent ou même votre week-end que vous attendez depuis plusieurs semaines. Comme pour beaucoup de femmes, les vacances riment avec sorties et soirées. Il paraît donc inconcevable de partir en n’étant pas maquillée et coiffée comme il se doit. Le miroir grossissant apparaît donc comme incontournable dans vos valises avec tout votre maquillage et sèche-cheveux. Mais quel modèle est le plus approprié à cette situation ? Peu importe votre choix, en ce qui concerne la marque et les options, votre miroir grossissant doit absolument avoir certains critères pour une utilisation en mode nomade. Vous devez privilégier un miroir :

  • Résistant
  • Compact
  • Stable

En ce qui concerne le système de fixation, le choix est plutôt vaste. Vous pouvez évidemment trouver un miroir grossissant sur pied de petit format. Si vous avez la possibilité dans vos déplacements, il est préférable de choisir un modèle de pied avec ventouse. Vous éviterez ainsi de le casser en le faisant tomber par inadvertance. Il existe également des miroirs à ventouses pour le fixer directement sur une vitre ou un miroir standard non grossissant, comme ceux que vous rencontrez dans les hôtels par exemple. Certaines marques vous proposent aussi un miroir disposant d’un crochet pour le fixer sur un porte-manteau.
Si vous désirez un miroir grossissant de voyage qui tienne dans votre sac à main, ceux qui se referment sur eux-mêmes seront les plus compacts et résistants. Par contre, vous n’aurez pas d’options sur ces modèles-là.
Pour les autres miroirs de voyage, il est évidemment possible d’avoir des options. Vous pouvez par exemple avoir un miroir grossissant double face ou encore rotatif. Si vous cherchez un miroir grossissant lumineux de poche, c’est également possible. Certains modèles fonctionnent avec une recharge via un port USB et d’autres à piles. Dans ce cas, privilégiez des piles rechargeables pour pouvoir l’utiliser partout et en toutes circonstances. En plus c’est mieux pour la planète.
Enfin, vous devez vous intéresser au grossissement du miroir. Qu’il soit de voyage, donc juste prévu pour une utilisation ponctuelle durant vos vacances et week-end, n’y change rien. En tout cas, il vous sera possible d’en faire l’achat avec un grossissement en X7, x10, x20. À vous de choisir en fonction de vous et vos besoins.