Pousse des cheveux : comment faire pousser vos cheveux plus vite ?

Nombreuses sont les femmes qui sont à la recherche du produit miracle qui va leur donner de la longueur en quelques semaines. Le cheveu ne pousse que d’1cm par mois mais il y existe des moyens d’activer la pousse de vos cheveux que ce soit par la simple pratique de bons gestes d’entretien, par l’application de soins spécifiques ou enfin par la prise orale de suppléments nutritionnels favorisant la repousse.

Accélérer la pousse des cheveux par des gestes d’entretien simples et réguliers de vos cheveux

Brosser ses cheveux en stimulant son cuir chevelu

L’usage d’une brosse stimulante du cuir chevelu active la repousse. Elles sont nombreuses sur le marché.

Masser son cuir chevelu

Vous l’avez compris, la stimulation du cuir chevelu active la repousse. Aussi, en faisant votre shampoing, massez délicatement du bout des doigts votre cuir chevelu. En dehors de la douche, vous pouvez utiliser aussi une brosse massante électrique.
Et puis, de temps en temps, si vous pouvez, offrez-vous un massage capillaire chez le coiffeur. Plaisir et détente garantis.

Ne pas espacer trop les shampoings

Un sébum trop présent au niveau du cuir chevelu ralentit la pousse des cheveux, donc assurez-vous de ne jamais avoir les racines grasses.

Épointer ses cheveux tous les trois mois

On sait que beaucoup sont réticentes à « couper » comme elles disent. Mais ne faites pas cette impasse, cela dynamise la pousse des cheveux.

Accélérer la pousse des cheveux par l’usage d’un soin pour cheveu spécifique

Huile de ricin

Soin cheveu par excellence pour activer la repousse, appliquez l’huile de ricin de la racine à la pointe sur cheveux secs, laissez reposer entre 1h et 3h voire toute la nuit puis rincez abondamment. Terminez par deux à trois shampoings pour éliminer totalement l’huile.

Le sérum de croissance des cheveux

Le sérum s’applique sur les demi-longueurs et les pointes à raison de quelques gouttes quotidiennement.

Le shampoing bio stimulateur de repousse

Pour celles qui affectionnent le bio, il existe de très bonnes marques de shampoing bio qui favorisent la pousse des cheveux grâce aux plantes qui le composent. Restez fidèle le plus possible à une marque de shampoing bio et soin pour cheveux, vous en retirerez les bienfaits sur le long terme.

La lotion capillaire sous formes d’ampoules ou de spray

Appliquez la lotion directement sur le cuir chevelu et massez pour bien la faire pénétrer.

Accélérer la pousse des cheveux par voie orale

Le cheveu se nourrit de ce que le sang lui apporte. Le fait d’avoir un régime alimentaire sain et équilibré participe grandement à l’accélération de la repousse des cheveux. Cependant, on peut aider l’organisme par la prise de suppléments nutritionnels de qualité.

La levure de bière

N’hésitez pas à faire des cures régulières, la levure de bière est vraiment efficace et présente surtout l’avantage d’être peu onéreuse. C’est un soin cheveux naturel très complet, source nutritionnelle exceptionnelle.

La cure de comprimés de biotine

La biotine ou vitamine B8 est une vitamine qui agit sur tout l’organisme et notamment sur les cellules cutanéo-muqueuses. Cette vitamine est parfaitement efficace pour accélérer la repousse des cheveux.

Pour venir compléter ce guide, n’hésitez pas à consulter notre article sur les cheveux gras.

Tags: