Appareil anti cellulite : comment bien choisir son appareil ?

Vous avez absolument tout testé pour venir à bout de votre peau d’orange qui vous complexe tant : la meilleure crème anti cellulite, l’huile anti cellulite miracle, l’exercice anti cellulite quotidien… sans aucun résultat probant !

Vous avez aussi testé le régime anti cellulite avec la fameuse liste des aliments anti cellulite ! Pas plus de résultats non plus !

Vous adoreriez pouvoir vous offrir des séances chez l’esthéticienne pour pouvoir vous débarrasser de votre peau d’orange avec sa machine anticellulite ultra sophistiquée, mais vous n’en avez pas les moyens et vous vous contentez de votre massage anti cellulite au rouleau anti cellulite et aux vigoureux coups de brosse anti cellulite aussi !

Vous avez donc décidé de franchir le cap et d’investir dans un appareil anti cellulite qui vous permettra d’obtenir des résultats professionnels et de ne plus vous ruiner en crème anti cellulite miracle. Vous risquez d’être rapidement déstabilisée par la quantité d’appareils sur le marché. Laissez-nous vous présenter les différents types de technologies qui existent.

Les différents types d’appareils anti cellulite pour usage domestique

Considérez qu’il existe trois familles d’appareils anti cellulite qui utilisent chacune une technique différente : vous avez la machine anti cellulite basée sur le principe du palper rouler, celle sur l’utilisation des infrarouges et enfin les appareils basés sur l’électrostimulation. En parallèle, il existe aussi la plateforme vibrante anti cellulite à utiliser à la maison on en salle.

L’appareil anti cellulite sur le principe du palper rouler

La technique du palper rouler consiste à casser les capitons, à détruire les amas graisseux et ainsi à déloger la peau d’orange sur les fesses, les hanches, les cuisses. Le massage palper rouler peut se faire de façon manuelle par un professionnel ou à l’aide d’une ventouse anti-cellulite à utiliser soi-même.

Cependant, il n’y a rien à voir avec l’appareil anti cellulite à palper rouler qui présente l’avantage de décupler l’efficacité d’un massage manuel. Cela vient de la puissance d’aspiration et de massage qui vient à bout beaucoup plus facilement des capitons. Le masseur anti cellulite sur le principe du palper rouler que l’on peut utiliser chez soi est, en quelque sorte, l’équivalent domestique de la version professionnelle CelluM6.

L’appareil anti cellulite à infrarouges

Le principe de l’appareil anticellulite à infrarouge consiste à effectuer des massages des tissus sous-cutanés dans l’optique d’activer la circulation en faisant disparaître les toxines. Les infrarouges chauffent la cellulite et ainsi la graisse est mobilisée et s’élimine peu à peu. Rapidement, la peau retrouve un aspect plus ferme, plus tonique, et la peau d’orange s’efface.

L’appareil anti cellulite à électrostimulation

L’électrostimulation consiste à envoyer de faibles courants électriques aux muscles qui vont réagir en se contractant et cela aura occasionnera ainsi l’élimination progressive des graisses. Vous retrouverez une peau lisse et plus tonique. On trouve de nombreux appareils anti cellulite à électrostimulation sous la forme de ceintures minceur à porter quotidiennement un certain temps. Ces appareils sont parmi les plus vendus pour lutter contre la cellulite.

La plateforme oscillante anti cellulite

Si vous disposez de temps et de volonté, la plateforme vibrante est très efficace pour combattre l’apparition de la cellulite et éliminer celle déjà présente. En effet, lorsque vous montez sur la plateforme, celle-ci se met à émettre des vibrations qui force vos muscles à se contracter et à travailler de façon intensive. Ainsi, la graisse est petit à petit délogée et la cellulite disparaît.

Attention, la plateforme vibrante est assez onéreuse et vous serez certainement plus à même de l’utiliser en salle de sport. Si vous êtes rigoureuse et régulière dans vos entraînements, vous devriez très rapidement obtenir de bons résultats. Attention pour les personnes souffrant de problèmes dorsaux ou d’articulation, la plateforme est déconseillée. Idem pour les femmes enceintes, cela va de soi.