Comment raffermir sa poitrine ?

La poitrine, symbole de féminité mérite toutes les attentions pour rester ferme et galbée.
Plusieurs facteurs tout au long de la vie d’une femme font que peu à peu la poitrine s’affaisse.
Il existe cependant des gestes très simples à adopter pour freiner le processus et raffermir sa poitrine.

Comprendre pourquoi la poitrine s’affaisse

Après une grossesse et encore plus si la femme a allaité, la poitrine s’affaisse. En effet, durant la grossesse, la poitrine est soumise à des fluctuations hormonales auxquelles les seins sont très sensibles.

Après un régime amincissant, la poitrine devient bien souvent tombante en raison du relâchement cutané résultant de la perte de poids et de l’affaiblissement du corps soumis à la diète.

De récentes études ont montré que le port du soutien-gorge rendrait fainéants les ligaments de Cooper responsables du soutien des seins.

Enfin, la loi de gravité aidant, les seins sont amenés à perdre de leur élasticité, à se détendre et à tomber sous l’action de leur poids.

Comment raffermir sa poitrine

Appliquer une crème pour raffermir la poitrine

Les crèmes à raffermir la poitrine rapidement sont très nombreuses sur le marché tant les laboratoires ont compris l’attention que portent les femmes à leur buste, atout féminité et séduction par excellence.

Choisissez donc une crème raffermissante et tonifiante sans paraben et sans OGM. Préférez celles à base des composants suivants :

  • l’huile d’argan qui lutte contre le relâchement cutané
  • l’huile de jojoba qui a des vertus régénérantes
  • l’huile de lin riche en Oméga 3 et qui présente des vertus hydratantes
  • l’acide hyaluronique pour son effet repulpant et tonifiant

Muscler ses seins

Vous souhaitez connaître le meilleur exercice pour raffermir une poitrine tombante ? Le voici :

Confortablement assise en tailleur, joignez vos paumes comme si vous alliez faire une prière. Vos paumes doivent se trouver à la hauteur de vos seins, les coudes à la verticale. Effectuez une pression de quelques secondes de vos paumes l’une contre l’autre, puis relâchez. Répétez l’exercice une vingtaine de fois, voire plus si vous avez le temps.

Si vous prenez le temps de faire cet exercice matin et soir, votre peau retrouvera une bonne partie de son tonus et vous préserverez son élasticité.

Astuce : Vous pouvez aussi faire cet exercice au bureau à condition de vous tenir bien droite comme si vous étiez en tailleur. Ni vu ni connu, ce sera du temps de gagné matin et soir à la maison.

Porter de bons soutiens gorges pendant la pratique du sport

C’est fondamental ! Lorsque vous faites du sport, vos seins sont soumis à des chocs et des impacts qui viennent sensibiliser votre poitrine et provoquent un affaissement. Il serait quand même dommage de faire du sport pour garder un corps et un esprit sain et de déformer sa poitrine par négligence. Donc, dites définitivement STOP aux soutiens gorge classiques pour faire du sport. Optez pour un vrai soutien-gorge de sport acheté chez dans un magasin spécialisé qui limitera considérablement les impacts subis par la poitrine durant une séance de sport.

Usage des douches froides

Raffermir la poitrine par l’action de l’eau froide est certes peu agréable mais très efficace. Prenez l’habitude de prendre des douches tièdes car le chaud est mauvais pour la circulation. Terminez toujours par un jet d’eau froide dirigé sur vos seins. Au début, vous craindrez la sensation mais peu à peu vous n’y ferez plus attention, convaincue d’agir sainement pour la beauté de vos seins.

Masser ses seins à l’huile végétale de Pâquerette

Si l’efficacité de l’huile végétale de Pâquerette est redoutable, son odeur n’est pas très agréable.
Passez outre et massez chaque jour votre poitrine avec cette huile dont les vertus tonifiantes sont incontestables. Votre poitrine retrouvera sa fermeté et un galbe parfait.

Vous conviendrez qu’il n’est pas si difficile de lutter contre l’affaissement de la poitrine.
Il suffit d’accepter de prendre quelques minutes pour vous chaque jour. Faites l’essai sur un mois ou deux et vous ne tarderez pas de constater que votre poitrine est plus tonique et plus ferme.

Tags: