Comment raffermir sa poitrine ?

La poitrine, symbole de féminité mérite toutes les attentions pour rester ferme et galbée.
Plusieurs facteurs tout au long de la vie d’une femme font que peu à peu la poitrine s’affaisse.
Il existe cependant des gestes très simples à adopter pour freiner le processus et raffermir sa poitrine.

Comprendre pourquoi la poitrine s’affaisse

Après une grossesse et encore plus si la femme a allaité, la poitrine s’affaisse. En effet, durant la grossesse, la poitrine est soumise à des fluctuations hormonales auxquelles les seins sont très sensibles.

Après un régime amincissant, la poitrine devient bien souvent tombante en raison du relâchement cutané résultant de la perte de poids et de l’affaiblissement du corps soumis à la diète.

De récentes études ont montré que le port du soutien-gorge rendrait fainéants les ligaments de Cooper responsables du soutien des seins.

Enfin, la loi de gravité aidant, les seins sont amenés à perdre de leur élasticité, à se détendre et à tomber sous l’action de leur poids.

Comment raffermir sa poitrine

Appliquer une crème pour raffermir la poitrine

Les crèmes à raffermir la poitrine rapidement sont très nombreuses sur le marché tant les laboratoires ont compris l’attention que portent les femmes à leur buste, atout féminité et séduction par excellence.

Choisissez donc une crème raffermissante et tonifiante sans paraben et sans OGM. Préférez celles à base des composants suivants :

  • l’huile d’argan qui lutte contre le relâchement cutané
  • l’huile de jojoba qui a des vertus régénérantes
  • l’huile de lin riche en Oméga 3 et qui présente des vertus hydratantes
  • l’acide hyaluronique pour son effet repulpant et tonifiant

Muscler ses seins

Vous souhaitez connaître le meilleur exercice pour raffermir une poitrine tombante ? Le voici :

Confortablement assise en tailleur, joignez vos paumes comme si vous alliez faire une prière. Vos paumes doivent se trouver à la hauteur de vos seins, les coudes à la verticale. Effectuez une pression de quelques secondes de vos paumes l’une contre l’autre, puis relâchez. Répétez l’exercice une vingtaine de fois, voire plus si vous avez le temps.

Si vous prenez le temps de faire cet exercice matin et soir, votre peau retrouvera une bonne partie de son tonus et vous préserverez son élasticité.

Astuce : Vous pouvez aussi faire cet exercice au bureau à condition de vous tenir bien droite comme si vous étiez en tailleur. Ni vu ni connu, ce sera du temps de gagné matin et soir à la maison.

Porter de bons soutiens gorges pendant la pratique du sport

C’est fondamental ! Lorsque vous faites du sport, vos seins sont soumis à des chocs et des impacts qui viennent sensibiliser votre poitrine et provoquent un affaissement. Il serait quand même dommage de faire du sport pour garder un corps et un esprit sain et de déformer sa poitrine par négligence. Donc, dites définitivement STOP aux soutiens gorge classiques pour faire du sport. Optez pour un vrai soutien-gorge de sport acheté chez dans un magasin spécialisé qui limitera considérablement les impacts subis par la poitrine durant une séance de sport.

Usage des douches froides

Raffermir la poitrine par l’action de l’eau froide est certes peu agréable mais très efficace. Prenez l’habitude de prendre des douches tièdes car le chaud est mauvais pour la circulation. Terminez toujours par un jet d’eau froide dirigé sur vos seins. Au début, vous craindrez la sensation mais peu à peu vous n’y ferez plus attention, convaincue d’agir sainement pour la beauté de vos seins.

Masser ses seins à l’huile végétale de Pâquerette

Si l’efficacité de l’huile végétale de Pâquerette est redoutable, son odeur n’est pas très agréable.
Passez outre et massez chaque jour votre poitrine avec cette huile dont les vertus tonifiantes sont incontestables. Votre poitrine retrouvera sa fermeté et un galbe parfait.

Vous conviendrez qu’il n’est pas si difficile de lutter contre l’affaissement de la poitrine.
Il suffit d’accepter de prendre quelques minutes pour vous chaque jour. Faites l’essai sur un mois ou deux et vous ne tarderez pas de constater que votre poitrine est plus tonique et plus ferme.

Quel massage pour raffermir la poitrine ?

Opter pour le massage afin de redonner du tonus à votre poitrine est une solution efficace et à moindre coût, puisque vous n’aurez besoin d’investir que dans une huile de qualité. Votre choix peut se porter sans souci sur l’huile de Pâquerettes. L’huile de massage est indispensable et va vous permettre de masser votre poitrine sans irriter votre peau. Cette stimulation va favoriser la production d’élastine et de collagène, qui comme on le sait, rend la peau élastique et tonique. Pour rendre ce massage encore plus efficace, il est important que vous ayez la bonne technique. Mais tout d’abord quelques conseils indispensables avant de vous lancer :
  • Les premières fois, faites-le devant votre miroir, histoire de bien prendre le coup
  • Utilisez une huile plutôt qu’une crème, car vous aurez moins de produits d’origine inconnue dedans, à moins que vous fassiez votre crème maison pour poitrine tombante
  • Chauffez l’huile entre vos mains avant de commencer le massage, cela sera bien plus agréable
Passons maintenant à la technique du massage pour raffermir vos seins. Ce massage se pratique en plusieurs étapes. Il est important de d’abord commencer le massage entre vos 2 seins, au niveau du creux du sternum et en utilisant vos 2 mains. Vous devez faire des mouvements circulaires relativement fermes et toujours en remontant. Vous ne devez pas masser en descendant vos gestes puisque vous cherchez à donner du tonus à vos seins et donc à les remonter. Passez ensuite à sur les côtés de votre poitrine, en vous dirigeant sous l’aisselle. Une fois que vous avez réalisé cette étape de massage circulaire, vous pouvez passer à la suivante. Pour cela, couvrez votre sein avec une main et remontez-le en partant de sa base et en le poussant vers votre clavicule. Faites évidemment de même avec votre second sein. La troisième étape consiste à effectuer des mouvements en forme de “8” autour des 2 seins en même temps. Vous démarrez du creux entre vos 2 seins et partez vers le bas extérieur du premier sein. Vous remontez ensuite sur le même sein en tournant autour, puis vous repassez par le sternum pour passer au second sein avec en prenant le même chemin. Enfin, il vous reste le dernier mouvement. Il consiste à pousser votre sein vers le haut, en plaçant votre main sous l’aisselle. Chaque mouvement devra bien sûr être réalisé sur les 2 seins. Répétez chaque étape 6 à 10 fois. Cela devrait vous prendre entre 5 à 10 minutes pour ce massage raffermissant. Vous pouvez le faire une à 2 fois par jour et cela sur minimum 1 mois pour une réelle efficacité.

Fabriquer son baume pour une poitrine tonique

Que vous ayez besoin de muscler une poitrine tombante avec les années ou muscler la poitrine après un allaitement, vous pouvez vous lancer dans la fabrication maison d’un baume raffermissant. D’une part cela vous coutera moins cher que de l’acheter à un prix exorbitant pour la quantité dans le commerce, mais en plus vous saurez exactement ce que vous mettez sur votre peau. En plus, le Do It Yourself est à la mode en ce moment, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter, d’autant plus que cela ne demande pas beaucoup de temps pour le préparer ? Pour cette recette, vous aurez besoin de :
  • 20 ml de macérat d’huile de Bellis
  • 15 grammes de macérat d’huile de Monoï
  • 20 ml de macérat d’huile d‘Aloe Vera qui aide à la régénération.
  • 20 ml d’huile de Fenugrec
  • 24 grammes de beurre de Kokum (Nourrissant, protecteur, tonifiant) qui sert à donner du fondant au baume.
  • 3 gouttes de Vitamine E
Mais pourquoi toutes ces huiles ? Déjà, il vous faut savoir qu’un macérat d’huile est en fait une macération de plantes dans une huile. Vous trouverez ces ingrédients dans des magasins bio ou encore sur internet. Le fenugrec est notamment connu en tant que nutriment puisqu’il s’agit d’une légumineuse. Il contient entre autre de la vitamine A et C, ainsi que de la lécithine. Elles sont indispensables pour favoriser le développement des tissus quels qu’ils soient, et donc le tissu mammaire également, en stimulant les glandes de l’appareil sexuel. Il va alors se produire une augmentation de la production de l’hormone œstrogène et ainsi vous permettre d’avoir une plus belle poitrine. Le Bellis est tout simplement issu de la pâquerette. Nous en avons déjà parlé sur cette page, pas besoin de revenir dessus. L’huile de monoï peut paraitre surprenante. Vous avez entendu certainement parler de ce mélange de coco et de fleurs de Tiaré pour les expositions au soleil. Il est d’ailleurs très souvent, très mal utilisé. Il faut le mettre après une exposition car c’est un excellent régénérateur. C’est justement ce qui est intéressant avec le monoï et c’est pour cela qu’il rentre dans la composition de ce baume, tout comme l’aloe vera, qui en plus hydrate. Enfin, le beurre de kokum permet de vous donner une peau douce et donne un aspect fondant au baume. Il est facilement absorbé par la peau, sans laisser de sensation grasse. Au niveau du contenant, choisissez un pot de 100 ml et qui soit opaque à la lumière pour une meilleure conservation dans le temps de votre baume raffermissant. Avant de commencer, il est également important de désinfecter tous vos ustensiles et votre plan de travail pour ne pas contaminer votre baume et ainsi diminuer sa durée de conservation. Pour la méthode, vous aurez besoin de le travailler en bain marie, pour faire fondre et bien mélanger toutes les huiles entre elles. Une fois que ce sera fait et surtout refroidi, vous pourrez ajouter la vitamine E et mettre votre préparation dans le pot prévu à cet effet. Placez ensuite votre baume au congélateur ou à défaut dans votre freezer, pour qu’il prenne sa consistance finale de baume onctueux. En respectant toutes ces étapes, vous pourrez le conserver jusqu’à un an. Vous n’avez plus qu’à le tester en prenant une petite noisette pour masser votre poitrine.

Le soutien-gorge est-il utile pour raffermir ses seins ?

De nos jours, il est rare de voir des femmes, et cela peu importe leur âge, sans soutien-gorge que ce soit au quotidien et même pour faire du sport. Depuis l’apparition des prémices de poitrine chez les jeunes filles à la puberté, elles sont invitées à mettre au minimum une brassière, pour vite passer au soutien-gorge sans armature, puis avec armature. Pour autant, la lingerie est-elle une aide pour garder une poitrine ferme, ou au contraire favorise-t-elle la fainéantise des seins ? Dans les années 2000, un médecin de l’hôpital de Besançon a mené son enquête auprès de femmes qui pour certaines en portaient et d’autres non. C’est près de 320 femmes âgées entre 18 et 35 ans, qui ont participé à cette étude scientifique. Il est alors apparu que sur le groupe féminin qui avait laissé de côté sa lingerie, la poitrine était remontée de 7 mm en l’espace d’une année, ce qui est somme toute assez impressionnant. Les seins sont également devenus plus fermes et les vergetures se sont davantage estompées. Le soutien-gorge aurait alors tendance à rendre les seins un peu fainéant et donc dépendant de cet accessoire de mode. Il apparait donc au travers de cette étude scientifique que la poitrine s’en sortirait donc parfaitement et même mieux si on la laissait vivre sa vie tranquillement, sans être enfermée dans des armatures, qui le plus souvent ne sont pas forcément adaptés à la morphologie des femmes. Cela vous est peut-être arrivé de ne plus supporter votre soutien-gorge en fin de journée, car il vous serre de trop non pas au niveau du bonnet, mais du tour de poitrine, avec les baleines qui rentrent dans la peau. Vous êtes peut-être aussi régulièrement gênée avec des bretelles qui ne font que tomber. Et si vous essayez de laisser votre lingerie au placard et de ne la sortir que pour certaines occasions ?

Choisir un appareil pour tonifier la poitrine

Si vous n’avez pas le temps et la patience de prendre le temps de vous masser les seins 2 fois par jour, et de fabriquer en plus votre crème pour raffermir votre buste, vous pouvez vous orienter sur un appareil pour muscler vos seins. Le premier appareil n’en pas vraiment un à proprement parlé, mais appartient d’avantage à un accessoire. Le gros point fort est qu’il ne va pas impacter votre budget. Il est question de poches de gel glacées que vous placez sur votre poitrine. Vous avez notamment ceux de la marque Thermoseins que vous devez conserver au congélateur. Vous devez les glisser dans votre soutien-gorge durant un quart d’heure et cela, une à deux fois par jour. Vous devrez garder ce rythme durant un mois. Vous avez ensuite les appareils d’électrostimulation. Ce sont les mêmes qui vous donnent la possibilité de vous muscler les abdos ou cuisses tranquillement de votre canapé ou de faire une récupération musculaire. Un appareil d’électrostimulation fonctionne avec des électrodes que vous collez au niveau de vos muscles pectoraux. Elles vont alors envoyées des stimulations électriques qui vont à leur tour provoquer une contraction musculaire. Vous pouvez donc muscler votre poitrine le soir après le travail, tranquillement installée devant un film. En plus, c’est totalement indolore. Si vous ressentez des picotements désagréables, il vous suffira de baisser l’intensité. La séance va durer en moyenne 20 minutes. Au niveau des marques, ce n’est pas ce qui manque. Vous pouvez toujours jeter un œil sur Amazon et lire les avis des consommateurs.

Quel sport pour raffermir sa poitrine ?

Le sport peut être un allié pour obtenir une poitrine bien ferme, à la condition de bien le choisir. Certes le sein n’est pas un muscle, mais il repose sur les pectoraux, qui eux sont des muscles à part entière. Donc si vous musclez vos pectoraux, ils vont prendre du volume et ainsi réhausser votre poitrine. Les ligaments qui soutiennent votre poitrine, seront par la même occasion renforcés pour un meilleur maintien. Certaines disciplines sont cependant plus adaptées que d’autres. Alors laquelle pouvez-vous privilégier ? La première question que vous devez vous poser est : êtes-vous plutôt sport intérieur ou aimez-vous prendre l’air ? Si vous aimez le confort d’une salle, pour être bien au chaud, vous pouvez vous inscrire à la salle de sport pour travailler votre haut du corps avec des haltères ou les appareils de musculation mis à disposition. N’hésitez pas à demander conseil au coach sportif présent sur place. En fonction du temps que vous avez devant vous, ou entre 2 séances, vous pouvez aussi faire 15 pompes par jour. Si vous n’en avez jamais fait, vous pouvez commencer en les faisant sur vos genoux. Si vous n’avez pas envie de sortir de chez vous, investissez dans un rameur. Un autre sport que vous pouvez exercer à l’abri du froid, n’est autre que la natation. Vous pouvez aussi vous mettre à la boxe anglaise, qui est une pratique qui utilise seulement le haut du corps. Ceci dit, même si vous pratiquez les autres types de boxe, comme la boxe française ou la Thaï, vous travaillerez aussi votre poitrine en maintenant une garde efficace. Enfin, pour terminer avec les sports d’intérieur, vous pouvez vous inscrire à des cours de Pôle Dance. Cette discipline fait parti de la fédération française de danse et gaine tout votre corps, dont la poitrine. Si vous avez encore en tête que seules les strip-teaseuses utilisent la barre, vous serez surpris de découvrir en poussant la porte, que des hommes pratiquent aussi ce sport de gymnaste, et que tout le monde est en short et brassière pour apprendre des figures suivant votre niveau. Si par contre vous aimez prendre un grand bol d’air, vous pouvez vous mettre à l’aviron. Sinon vous avez la randonnée ou plus précisément la marche nordique, qui utilise des bâtons. Enfin vous avez tous les sports de raquettes et de balle à la main, comme le tennis, le pingpong, le badminton, le handball, le volley (que vous pouvez pratiquer également à la plage) ou encore le basket.