Comment bien choisir son Epilateur à lumière pulsée

Passer de longues minutes toutes les semaines à se raser, cela peut vite devenir énervant. Alors trouver le modèle d’épilateur à lumière pulsée idéal qui vous permettra de retrouver une peau douce comme un bébé sur du long terme, c’est plutôt tentant ? Le problème c’est que le marché est plutôt pourvu. Du coup entre l’épilateur à lumière pulsée de babyliss ou encore l’épilateur à lumière pulsée de silk’n, vous ne savez pas vers lequel vous tourner. Je vais vous aider dans votre quête.

Comparatif des 2 meilleurs épilateurs à lumière pulsée que j’ai sélectionnés

Bonne nouvelle, je vais vous éviter d’éplucher la liste des épilateurs à lumière pulsée et les avis des forums sur internet. J’ai trouvé 2 modèles très intéressants du point de vue de leurs qualités. Bonne lecture.

Mon avis sur l’épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige de Philips

PROMO 16%
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
207 Avis
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot. Filtre UV intégré: Protège votre peau des rayons UV
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d'intensité le plus adapté à votre teint de peau. Adaptateur: 9,5 V / 4 000 mA
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

Si vous cherchez l’épilateur à lumière pulsée le plus efficace, vous pouvez vous diriger en toute confiance vers le Lumea Prestige de Philips. Les études menées à son encontre ont prouvé une efficacité de 92 % de poils en moins. Au bout de 8 semaines, votre peau sera douce et lisse pour une durée de 6 mois. En plus il est hyper complet. Avec ses 4 embouts, vous aurez la possibilité de vous épiler aussi bien les jambes que les aisselles, le maillot ou encore le visage. D’ailleurs pour ce dernier, l’épilateur Philips est muni d’un filtre UV. Un autre point fort très apprécié est que cet appareil est capable d’analyser la couleur de votre peau et de vos poils grâce au capteur SmartSkin. Par contre, on regrette que cet épilateur à lumière pulsée ne soit pas efficace sur les poils clairs, comme le blond et Le Roux. Si par contre, vous n’êtes pas dans ce cas de figure là, vous pourrez l’utiliser en mode sans fils, donc n’importe où , sauf si vous êtes enceinte.

Points forts :

  • efficacité
  • multi zones
  • capteur smartskin et réglage personnalisé
  • utilisable sans fils

Points faibles

  • ne fonctionne pas pour les poils blond et roux
  • femmes enceintes

Mon avis sur l’épilateur à lumière pulsée de U-Kiss

PROMO 63%
Epilateur à Lumière Pulsée, U-Kiss IPL Appareil d'Épilation Professionnel en 2 modes avec LCD - 400000 Pulsations Professionnel Permanent pour le Corp, le Visage, les aisselles à Domicile ou en Voyage
97 Avis
Epilateur à Lumière Pulsée, U-Kiss IPL Appareil d'Épilation Professionnel en 2 modes avec LCD - 400000 Pulsations Professionnel Permanent pour le Corp, le Visage, les aisselles à Domicile ou en Voyage
  • 🌞🌞【TECHNOLOGIE BREVETEE】IPL épilation à la dernière technologie de lumière pulsée intense qui est cliniquement testé pour la réduction permanente des poils, vous faisant éprouver une épilation professionnelle. L'énergie de la lumière rayonne directement sur le follicule pileux pour assurer l'efficacité de l'épilation. "
  • 🌞🌞【2 MODE UNIQUE DE LA RADIATION LUMINEUSE】Compatible avec flash unique ou continu pour l'épilation de toutes les parties du corps. Une expérience d'épilation professionnelle pour les bras, les aisselles, les jambes, le dos, le visage et le maillot! "
  • 🌞🌞【5 NIVEAUX D'ENERGIE REGLABLE】Cinq niveaux réglables permettent de réduire les poils de 90% après 6 à 12 traitements. Les clients peuvent choisir le niveau en fonction de vos besoins. Le plus haut niveau le meilleur effet. Recommandé 1er niveau pour les débutants. "
  • 🌞🌞【HAUTE QUALITE ET SECURITEE】La capacité de 400 000 flashs peut donner un traitement capillaire complet. La prolongation de la tête peut éviter la fuite de lumière, La longueur de la tête de flash allongée à 30mm. Il est livré avec une paire de lunettes de sécurité pour protéger les yeux. "
  • 🌞🌞【PUISSANT ET PROFESSIONNEL】Dire adieu aux boutons mécaniques. Simple à utiliser, il suffit de toucher l'écran LCD avec le bout des doigts, expérience plus intelligente. C'est un appareil à usage domestique pour la réduction permanente de la croissance des poiles. Cette épilation IPL ont 400.000 flashs, les flashes vont réduire après utilisation. Lorsque l'affichage indique ""0"", cela ne signifie pas que ce produit a un problème, il suffit de changer une nouvelle lampe frontale. "

Avec cet épilateur à lumière pulsée de la marque U-Kiss, vous êtes assuré d’un résultat rapide et visible, dès 4 semaines d’utilisation. En effet, sachez que 75% de vos poils auront alors disparu. Et si vous continuez pendant 3 mois, c’est 95% de vos poils qui auront été traités. En plus avec ses 5 niveaux d’intensité, vous pourrez adapter le traitement à votre peau et type de poils. Néanmoins, je vous conseille d’opter pour l’intensité la moins élevé lors de votre première fois. Et si vous avez à traiter plusieurs zones de votre corps, c’est tout à fait possible avec cet appareil. Il peut aussi bien traiter les piles de vos bras, aisselles, jambes, dos, maillot et même votre visage. En gros, on parle de votre corps entier. La seule chose un peu dommageable, c’est que vous ne pouvez l’utiliser que branché sur une prise. il n’est pas disponible en sans fil.

Points forts :

  • Pour tout le corps
  • 5 intensités
  • résultat rapide visible

Points faibles :

  • secteur uniquement
  • poids

Quelles sont les recommandations pour utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Malheureusement tout le monde ne peut pas utiliser un épilateur à lumière pulsée, à commencer par les femmes enceintes. Cela n’a rien à voir avec son efficacité mais bel et bien avec le risque encouru pour la maman et son bébé.

Par contre, si on parle d’efficacité, il faut savoir que pour fonctionner de façon optimale, l’épilateur doit pouvoir repérer une différence entre la couleur des poils et de la peau. L’idéal est d’avoir une peau pas trop bronzée et des poils foncés et épais, car la lumière pulsée fixe le marron et le noir. Pour la teinte des poils, on ne peut pas vraiment y faire grand chose. Par contre, même si vous avez rasé vos poils, l’épilateur sera capable de détecter leur racine sous la peau.

Et quoi qu’il en arrive, surtout ne touchez pas à votre duvet, notamment au visage. Les repoussent seront malheureusement disgracieuses.

Autre chose, il recommande d’attendre que la pilosité soit arrivée à un stade mature pour et réellement efficace, soit l’âge de 20 ans.

Dernière chose, sachez que l’épilation à la lumière pulsée est également déconseillée sur les zones tatouées, percées ou avec des grains de beauté.

Où acheter un épilateur à lumière pulsée philips ?

Si vous avez craqué suite à la lecture du comparatif sur le modèle d’épilateur Lumea Prestige de la marque Philips, vous vous demandez maintenant où vous allez bien pouvoir vous le procurer au plus vite et au meilleur prix. Indéniablement à l’heure actuelle, c’est sur internet que cela reste le plus intéressant. Vous pouvez regarder sur Amazon. Mais pour certaines personnes, il est plus rassurant, notamment pour le service après vente, de faire son achat en magasin. Dans ce cas, rassurez vous, il est également disponible dans des boutiques comme Darty.

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée braun ?

Si vous ne vous fiez qu’à une seule marque en matière de petit électroménager, et que c’est Braun, vous désirez savoir quel est le modèle qu’il vous faut acheter. De mon point de vue, c’est le Silk Epil. En moins de 5 minutes et cela au niveau de batterie le plus bas, vous aurez traité vos 2 jambes. C’est grâce à son mode glisse qui déclenche des flashs. Il existe également un autre mode pour les zones sensibles comme le maillot. C’est le mode tampon qui est plus précis grâce à sa tête spécifique.

Le Silk-expert Pro mesure le teint de la peau jusqu’à 80 fois par seconde et adapte automatiquement l’intensité lumineuse qu’il produit. Vous avez ainsi une meilleure efficacité grâce à ce concept Senso adapt.

Et si vous aimez être les objets connectés, vous pouvez utiliser l’application Silk-expert Pro IPL de Braun. Elle va vous aider à suivre vos traitements et votre progression.

Pour terminer, avec ses 400 000 flashs vous aurez l’équivalent de 24 ans de traitement pour l’ensemble du corps.

Attention aux contre-indications

Si vous avez l’intention de succomber aux avantages de cet appareil, vous devez tout de même vous focaliser sur ces contre-indications, car elles sont peu nombreuses, mais elles peuvent être problématiques. Pour la meilleure épilation, vous devez acheter un produit adapté comme un épilateur à lumière pulsée qui se démarque des versions électriques.

  • Si par exemple, vous avez la peau noire, mate ou bronzée, il est impossible d’utiliser cet épilateur puisque la peau peut être brûlée plus facilement.
  • Lorsque la peau est foncée, le capteur ne peut pas identifier les poils puisqu’ils sont finalement de la même couleur et c’est aussi valable pour les peaux claires.
  • Il est préférable d’attendre l’été pour utiliser un épilateur à la lumière pulsée, car il est recommandé de ne pas s’exposer.

Il faut donc éviter un tel usage entre Mai et Septembre, car sinon vous ne devez pas être exposé un mois avant la séance et trois semaines après cette dernière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser un tel appareil uniquement au cours de l’hiver puisque les différentes parties seront forcément cachées et vous n’aurez pas de désagréments qui peuvent avoir des conséquences plus ou moins importantes sur votre santé.