Comment bien choisir son vélo électrique pliant

Si vous vivez en appartement le nerf de la guerre est le rangement. Mais vous voilà attiré par l’envie de vous déplacer écologiquement tout en réalisant des économies. C’est là que le vélo électrique pliant commence à faire sa place dans votre esprit. Mais comment faire le bon choix en matière de qualité, autonomie de la batterie ou prix ? À quelle marque faire confiance ? Et si on voyait tout cela ensemble ?

Comparatif des 2 meilleurs vélos électriques pliants que j’ai sélectionnés


Pour commencer, j’ai repéré 2 modèles qui devraient vous aider à y voir plus clair. Ils sont sommes toute différent mais cela va vous permettre d’affiner vos critères de sélection car quoiqu’il arrive ce sont tous 2 des vélos électriques pliants de grande qualité.

Mon avis sur le vélo électrique pliable E Bike de Nilox

Nilox E Bike X1 New, Vélo Électrique Pliant Mixte Adulte, Blanc
15 Avis
Nilox E Bike X1 New, Vélo Électrique Pliant Mixte Adulte, Blanc
  • Vitesse max 25 km/h
  • Roues 20'' moteur 36V
  • 85% assemblée
  • Serrure incluse

Si vous aimez les marques italiennes en matière de cyclisme, ce vélo électrique pliable de Nilox devrait vous plaire. En plus de toutes ses qualités, vous allez vous trouver devant un vélo électrique pliant pas cher. D’autant plus que si vous le commandez sur internet, vous pourrez payer ce vélo électrique pliant sur Amazon en quatre fois. Les points forts de ce vélo sont indéniablement ses accessoires. Vous avez notamment un porte-bagages pour transporter facilement votre mallette de travail ou bien vos courses. Vous avez surtout un chargeur Usb pour votre smartphone. Aujourd’hui rares sont les personnes qui n’en possède pas un. La selle ergonomique est également appréciable pour votre fessier si vous l’utilisez sur de longues distances, ainsi que les garde boues si la météo n’est pas clémente. Et enfin, vous avez le droit à une batterie démontable pour pouvoir la recharger aisément. Ce qui n’est pas de trop, vu que son autonomie n’est que de 25 km.

Points forts:

  • accessoires
  • Prix
  • Batterie démontable.

Point faible:

  • autonomie

Mon avis sur le vélo électrique pliant Profun

PROMO 34%
Profun Vélo de Montagne électrique 27.5/26 Pouces 350W/250W avec Shimano 24/21 Vitesse E-VTT avec Batterie au Lithium Amovible 36 V 10.4Ah/36V 8Ah pour Hommes Femmes (26'' Noir)
25 Avis
Profun Vélo de Montagne électrique 27.5/26 Pouces 350W/250W avec Shimano 24/21 Vitesse E-VTT avec Batterie au Lithium Amovible 36 V 10.4Ah/36V 8Ah pour Hommes Femmes (26'' Noir)
  • Meilleur matériau: L'e-vélo adopte un cadre en alliage d'aluminium à 100%, la fourche avant est en acier au carbone à haute résistance et est dotée d'une absorption des chocs de premier choix; Le mètre a le bouton de compteur intelligent de 3 vitesses et la roue d'alliage d'aluminium de double couche.
  • Équipement de haut gamme: nous accordons une grande attention à chaque détail de chaque composant, barre ergonomique, siège réglable et RST, pneu anti-dérapant résistant à l'usure; la conception légère et efficace aide à voyager plus loin et économiser l'énergie.
  • Système de vélo de sécurité: Équipé de phare de LED pour la conduite de nuit . vous pouvez choisir n'importe quelle vitesse pour compléter votre voyage, et des freins parfaits protègent entièrement votre sécurité, les freins à disque avant et arrière et le système de transmission à 21 vitesses.
  • 2 modes à choisir : E-bike et bicyclette assistée, c'est un design intelligent à la fois la conservation de l'énergie et les soins de santé.
  • Avantages avec Li-batterie: Equipé de haute qualité amovible au moins 8AH 36V chargeur de batterie au lithium Ion intelligent, vous pouvez monter jusqu'à 35-60kms, et le système de port de charge facile, ainsi que le rendre facile à la maison par vous-même.

Envie d’un vélo électrique pliant haut de gamme ? Ce vélo de chez Profun est celui qu’il vous faut. Déjà, vous êtes face à un vélo électrique pliant de grande autonomie, puisque vous pourrez rouler pendant 60 km avant de devoir le recharger. Le système de freinage est également de grande qualité avec des freins à disque à l’avant et à l’arrière. Et pour continuer sur ses performances, vous retrouvez une suspension avant avec une fourche en carbone très résistante pour un amorti de qualité et donc une absorption des chocs de la route. Les roues antidérapantes vous assureront une meilleure tenue de route pour vos sorties en montagne. Et ne vous inquiétez pas, avec ses 7 vitesses, cela devrait être une partie de plaisir. La seule chose un peu dommage est son poids avec ses 20 kg.

Points forts:

  • terrain accidenté
  • Résistance
  • Freinage
  • Autonomie

Point faible :

  • poids

Comment choisir son vélo électrique pliant ?


Comme pour tout achat, nous sommes tous à la recherche du meilleur rapport qualité prix afin d’être pleinement satisfait. Pour cela, il est indispensable de se renseigner sur certains critères.

Concernant l’achat d’un vélo électrique pliant, comme d’ailleurs pour tout type de vélo, vous devez choisir la taille de cadre qui vous correspond. Si vous prenez un cadre trop grand, vous ne serez jamais confortable lors de vos sorties. Pour cela, mesurez votre entrejambe. Cela vous évitera bien des déconvenues.

Ensuite si vous recherchez un vélo pliable, c’est que vous n’avez pas beaucoup de place pour le ranger car vous habitez sûrement en appartement. Et qui dit appartement, dit souvent escalier car tous les immeubles n’ont pas d’ascenseur. Alors il va vous falloir porter votre vélo. Du coup, le poids est un critère primordial pour votre dos. Cela varie entre 15 et 25 kg. Presque 10 kg d’écart, ce n’est pas rien. Cependant la légèreté ne doit pas nuire à sa solidité, donc restez vigilant.

Si vous devez emmener votre vélo dans les transports en commun bondés de monde, son pliage est à regarder de près. Non seulement les dimensions pliées doivent être réduites au maximum mais en plus cela doit se faire facilement et rapidement. Pas question de perdre 10 minutes à chaque changement.

Enfin dernier critère et pas des moindres : le prix. De 300 à 4000 euros, on se doute bien que les prestations et accessoires ne sont pas les mêmes. Donc demandez vous quel usage vous comptez en faire et ce qui est indispensable pour vous comme l’autonomie de la batterie.

Où recharger son vélo électrique pliant de grande autonomie ?

Personne n’a envie de tomber en panne de batterie en rentrant du travail ou lors d’une sortie longue.

Si vous n’avez pas été prévoyant en le rechargeant suffisamment à votre domicile, quelle autre solution avez vous ? Sachez qu’il existe des stations Bike Energy. Vous pouvez emprunter des câbles de charge aux bornes d’accueil. Je vous conseille de jeter un oeil à leur site pour retrouver toutes les informations et localisation. Dans certaines régions, vous avez également des armoires connectées via l’application G’Connect pour recharger la batterie de votre vae. Et si vous faites du tourisme à vélo électrique, vous pouvez choisir un restaurant qui fait parti du label E-tablissment branché. De quoi allier l’utile à l’agréable le temps d’une pause repas bien méritée en découvrant la gastronomie de la région.

Quel est le meilleur vélo électrique pliant léger ?

Si chaque matin et chaque soir, vous devez porter votre vélo sur plusieurs étages et qu’en plus vous avez le poids de la batterie, car votre boulot est à plusieurs kilomètres. Vous avez sûrement opté pour un vae pour ne pas arriver tout en sueur au travail. De ce fait le poids de votre vélo est incontestablement plus lourd qu’un vélo standard. Le poids est donc à prendre en compte sauf si vous voulez travailler vos pectoraux. Alors si je devais vous conseiller un modèle ça serait le vélo électrique pliant Gitane E-Nomad. Avec ses 50 km d’autonomie et surtout ses moins de 20 kg, vous avez là un moyen de transport de qualité.