La comparaison entre PC traditionnel et Mac ne s’arrête probablement jamais. Et il en va de même au niveau de l’ensemble des produits développés par Apple, sans cesse comparés à ceux des autres marques informatiques et numériques. Toujours est-il que chaque côté a ses adeptes et ses défenseurs. Ils sont nombreux pour les Mac, ordinateurs estampillés de la fameuse marque à la pomme.
Historiquement toutefois, les Mac ont toujours eu un léger inconvénient au niveau de la compatibilité avec parfois, l’obligation de détenir certains accessoires pour des besoins précis. Nous en profitons pour dévoiler une liste non exhaustive des « must have » sur un ordinateur Mac.
Le Magic Trackpad
Si l’on s’en tient à ce que peuvent dire tous les créatifs travaillant sur Apple, l’essayer, c’est l’adopter ! Le Trackpad est l’un des plus anciens outils développés par Apple et il est de ce fait, l’un des plus appréciés sur le catalogue de la marque. Bien que les iPad et leurs récentes technologies aient quelque peu proposé une alternative à cette solution, elle reste la plus intuitive pour tous les créateurs et autres designers.
Avec cet aspect naturel, le traitement photo et vidéo reste simple au possible sur le Trackpad et aujourd’hui, toute personne travaillant sur ce genre de support a tendance à se tourner vers ce dispositif.
Un casque de réalité virtuelle
Généralement, les ordinateurs Mac sont surpuissants et offrent de grandes opportunités au niveau des récentes technologies. Aujourd’hui, la possession d’un casque de réalité virtuelle peut sembler vitale pour de nombreux utilisateurs et ce, d’autant plus grâce à des offres bien plus accessibles que dans le passé.
L’arrivée de l’Apple Vision Pro va encore plus en ce sens, mais au-delà du moindre accessoire, il semble vital de rappeler l’implantation actuelle connue par la réalité virtuelle. Définie comme le futur des jeux vidéo il y a quelques années, elle a surtout profité de l’avènement de certains divertissements numériques pour réellement démontrer son plein potentiel. Ce dernier s’étend d’ailleurs à la perfection au poker, très apprécié par des milliers de joueurs grâce aux actions et aux fonctions proposées par différents acteurs en ligne.
La réalité virtuelle offre une immersion plus qu’appréciable à tous les joueurs et c’est incontestablement à travers l’exemple du poker qu’elle a pu poser les bases de sa démocratisation de nos jours.
Adaptateur numérique
Comme sur iPhone, la pureté et le design ont toujours eu bon dos chez Apple ! Derrière ce choix, il est vrai esthétique, la société en profite surtout pour rendre ses accessoires indispensables. Globalement, il s’agit de l’un des principaux reproches faits à Apple depuis toujours, mais la marque n’en a probablement que faire.
Sur Mac, difficile de se diversifier et de profiter de l’ensemble de ses appareils sans adaptateur de ce genre. Avec désormais uniquement des ports USB-C, vous dites au revoir aux ports USB classiques et ne pouvez toujours pas profiter de l’HDMI ou même, de l’historique Thunderbolt présent sur cette gamme Apple.
Fort heureusement, des versions acceptées par Apple et moins chères sont disponibles sur le marché.
AirPods
Ils sont désormais dérivés sous plusieurs gammes et générations, mais les AirPods Apple restent l’un des meilleurs accessoires de la marque lors de ces précédentes années. La qualité est reconnue par bon nombre de sites indépendants et la facilité d’utilisation est tout ce que l’on attend d’Apple.
Bien sûr, ces écouteurs sans fil sont compatibles avec l’ensemble des produits Apple et c’est notamment ce qui peut rendre leur utilisation sur Mac agréable. Leur prix est plus attractif que lors de leur première sortie et notamment puisque les AirPods sont dérivés en plusieurs gammes. Avec plusieurs générations et une version Pro, chacun semble en mesure de profiter de la version la plus adaptée à ses besoins.
À noter tout de même que la version pro a laissé bon nombre d’utilisateurs dithyrambiques avec une qualité sonore haut-de-gamme et donc, reconnue.