Comment bien choisir sa trottinette électrique

Si vous cherchez un accessoire indispensable pour vos futurs déplacements, vous pourriez être comblé par ce produit très pratique à savoir une trottinette électrique. Il s’agit du moyen de locomotion que vous ne pouvez pas mettre de côté, car il est performant et facile à trouver sur Internet. Nous avons donc déniché la meilleure vente et elle est proposée par Xiaomi qui reste une enseigne leader dans ce secteur. En termes de prix, vous devez forcément prévoir un budget conséquent, car ces bijoux de technologies ne sont pas toujours très abordables. Le prix sera alors impacté par plusieurs critères comme la vitesse et l’autonomie.

Comparatif des 2 trottinettes électriques que j’ai sélectionnées


Ce sont deux références très plébiscitées sur Internet puisque vous avez d’un côté le Mi Scooter de Xiaomi et de l’autre la référence Nanrobot qui est aussi très appréciable que ce soit pour la couleur ou les performances. Il s’agit d’une trottinette électrique pour adulte qu’il n’est pas possible de proposer à des enfants, car les allures sont beaucoup trop importantes. Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident, vous ne devez donc pas oublier plusieurs accessoires comme les protections pour les coudes et les genoux par exemple.

La meilleure vente, la trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter

PROMO
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
387 Avis
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54

Comme j’ai pu le préciser, vous avez plusieurs produits, mais la trottinette électrique Xiaomi m365 est sans doute l’une des plus acquises puisque les points forts sont très intéressants. Je vous présente donc la Mi Scooter facturée moins de 400 euros et vous avez un régulateur pour la vitesse qui vous propose 25 km/h. L’autonomie est de 30 km, elle peut alors vous accompagner sur de longues distances avec un seul cycle de rechargement.

  • Avantages : il y a une protection contre les courts-circuits, la portée du phare est de six mètres, il y a un phare à l’arrière et ils sont très lumineux. La certification IP54 est au rendez-vous et la batterie vous affiche près de 7800 mAh. La température de fonctionnement est assez large puisqu’elle passe de -10 à 40 degrés. Elle est facile à manier, vous avez une petite béquille pour la stationner sans la mettre par terre et cette version est garantie pendant deux ans.
  • Inconvénients : la première mise en route peut être complexe, il faut allumer votre trottinette électrique Xiaomi et la pousser avec votre pied pour qu’elle puisse avancer. C’est à cet instant que vous devez utiliser le moteur pour augmenter la vitesse.

Le meilleur rapport qualité/prix, la trottinette électrique Nanrobot D5

NANROBOT D5 + 2000 W Adulte Trottinette électrique Pliable et léger avec 80 km Batterie jusqu'à Longue portée 42 MPH
10 Avis
NANROBOT D5 + 2000 W Adulte Trottinette électrique Pliable et léger avec 80 km Batterie jusqu'à Longue portée 42 MPH
  • MOTEUR PUISSANT: Deux moteurs indépendants de 1000 W contrôlent les roues avant et arrière et une puissance maximale de 2 000 W en mode de traction intégrale. Les moteurs puissants permettent une vitesse de pointe de 65km/h.
  • BATTERIE DE HAUTE PUISSANCE: équipée d'une batterie au lithium 52V 26AH, peut parcourir 80km, le temps de charge est de 10-13h.
  • CONCEPTION PLIABLE PORTABLE: conception facile à plier, peut être placé à la maison ou transporté avec vous. Taille de pliage: 45,2 pouces * 9,4 pouces * 11,8 pouces.
  • PNEUS 10 ": Faire du NANROBOT le scooter de transport ultime pour vaincre les rues dangereuses de la ville.
  • LUMINAIRES AVANT ET ARRIÈRE: Des voyants situés à l'avant et à l'arrière du véhicule rendent le trajet plus sûr et sont équipés d'un écran à LED. Le temps d'expédition est d'environ 10-15 jours.

Ce n’est pas réellement une trottinette électrique tout terrain même si son ossature est très épaisse, elle vous offre donc une bonne robustesse et le plateau est assez large. Vous pouvez déposer les deux pieds pendant vos déplacements, il y a un garde-boue à l’arrière pour vous éviter les projections surtout lorsqu’il pleut. Un phare à l’avant est très pratique puisqu’il éclaire la route et vous retrouvez également la béquille pour équilibrer votre appareil.

  • Avantages : vous pouvez la plier au niveau du guidon, mais c’est aussi le cas pour les poignées, cela vous permet de gagner en praticité. Le petit écran est intéressant afin de vérifier l’allure, vous avez des boutons pour augmenter la vitesse et les poignées sont ergonomiques avec une partie antidérapante. Il s’agit d’une trottinette électrique pour adulte et puissante, mais il est possible d’adopter pour 100 euros supplémentaires la version avec un siège.
  • Inconvénients : ce n’est pas une trottinette électrique pas chère puisqu’elle est tout de même facturée 1400 euros pour le modèle traditionnel.

Comment choisir votre trottinette électrique ?


Le comparatif pour une trottinette électrique sera indispensable, il devrait vous aider à trouver la référence la plus adaptée. Plusieurs critères sont primordiaux à savoir le prix, mais également la vitesse maximale ainsi que la consommation. Généralement, les fabricants vous proposent les autonomies les plus fortes, mais elles sont possibles uniquement avec les vitesses les plus faibles. Vous devez donc adopter un régime économique, c’est pour cette raison qu’il faut regarder avec attention la moyenne, cela vous permet de savoir si cette version répond à vos attentes. Pensez à prendre en compte la robustesse de la structure, le temps de charge qui peut être conséquent notamment pour la Nanrobot puisqu’elle vous demande 13 heures avec une autonomie de 80 km. Le système de pliage est très efficace, vous pouvez ainsi gagner en praticité lors des transports dans les escaliers et les métros, voire les tramways. Si vous avez tendance à multiplier les kilomètres, je vous recommande également le petit siège qui vous permet de vous reposer beaucoup plus facilement. Le moteur est toutefois pertinent avec près de 2000 watts pour cette seconde trottinette et c’est une moyenne à prévoir.

Une trottinette électrique pour adulte et puissante


Que ce soit pour une trottinette électrique à Paris ou dans une autre ville, nous aurions tendance à vous conseiller la Nanrobot puisqu’elle est l’une des plus performantes sur le marché, vous aurez alors pour 1400 euros une autonomie conséquente. Vous pourrez alors parcourir près de 80 km avec un cycle de charge, elle est donc taillée pour les déplacements en ville et si vous logez à la campagne, vous pourrez aussi l’utiliser régulièrement. Si les besoins sont moins conséquents avec un usage beaucoup plus simple et occasionnel, vous pouvez adopter l’entrée de gamme qui est facturée moins de 500 euros.

Une trottinette électrique pour enfant

Certains parents ont tendance à opter pour une trottinette électrique pour adulte qu’ils proposent à leur enfant, mais c’est une erreur. En effet, les vitesses sont trop élevées, car une trottinette électrique pour enfant conçu pour les moins de 12 ans ne dépasse pas les 10 km/h. Une trottinette électrique via un comparatif pourra être trouvée beaucoup plus rapidement, je vous propose donc de confronter plusieurs aspects pour être certain que les produits répondent à toutes les normes et ne négligez pas l’âge. Dans la plupart des cas, un tel moyen de locomotion est proposé pour les plus de 12 ans et c’est aussi le cas d’une trottinette électrique à Lyon, Paris ou dans une autre ville française. La sécurité de votre enfant en dépend et n’oubliez pas les protections.