Cage à squat : ce que vous devez savoir

Cage à squat : qu’est-ce que c’est ?

La cage à squat fait partie des équipements de musculation conçu pour permettre une séance d’entraînement libre et sécurisée. Cet équipement peut être utilisé sans restrictions de mouvement, contrairement à d’autres équipements.

Cet appareil comprend quatre poteaux verticaux avec des capteurs de barre horizontale mobiles sur les deux côtés. Afin de donner plus de force à l’appareil, les montants de l’appareil sont reliés ensemble en haut et en bas et fournissent ainsi une structure semblable à une cage.

De nombreux exercices de musculation peuvent être facilement entrepris et ce, sans risque pour le pratiquant. La cage est relativement stable du fait de sa structure, équilibrée et proportionnelle. Aucun risque !

Cet appareil peut facilement être utilisé pour un grand nombre d’exercices. Dans cette cage, il est facile de pratiquer des exercices tels que le soulevé de terre partiel, les squats partiels et les bancs partiels. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’utiliser d’autres équipements. La cage est polyvalente !

Les avantages et inconvénients de la cage à squat

Les avantages d’une cage à squat

L’état d’esprit

L’un des plus gros avantages de pratiquer sur cette machine, c’est qu’elle assure une tranquillité d’esprit. Elle contribue au renforcement de la confiance en soi lors de la réalisation de mouvements, parfois complexes. Avec cette machine, les choses deviennent plus faciles !

Le fait que la cage installe une confiance de par son aspect sécuritaire, on reconnaît ses bienfaits pour l’état d’esprit. Cette machine contribue à la satisfaction de soi. Vous n’aurez donc aucun mal à ajouter des poids sans que cela n’affecte votre sécurité.

La sécurité

Dans le domaine de la musculation, la sécurité est toujours la priorité. Prévenir les blessures est l’une des clés du progrès. Toutes les cages à squat sont livrées avec des barres de sécurité qui vous permettent de soulever des poids libres à votre domicile en toute sécurité.

Cependant, vous devrez apprendre à les configurer correctement pour chaque exercice afin de vous assurer que les barres de contrôle rattraperont les poids si nécessaire. Lorsqu’une personne s’entraîne seule et sans aucune supervision, il est important de garder à l’esprit toutes les mesures de sécurité et de ne pas se précipiter. Une cage à squat fournit en ce sens des prérequis que vous ou votre coach devrez tenir compte avant d’exercer.

L’efficacité

Les squats, c’est efficace et c’est prouvé ! De nombreux programmes de musculation et renforcement musculaire comme le TBC (Top Body Challenge) placent au cœur de leur stratégie les squats !

Elles contribuent au renforcement des muscles du quadriceps mais pas que… En plus de solidifier la taille, elles activent de nombreuses autres parties du corps et muscles tels que les mollets ou encore le fessier.

Amélioration de la force globale

Lorsqu’un squat complet est effectué dans une cage, les muscles abdominaux s’engagent à faire des efforts supplémentaires. Eh oui, ils vont travailler dur pour maintenir le corps tout entier en position verticale tout en soutenant les muscles du bas du dos. L’avantage ? Votre force globale en deviendra bien meilleure !

Les inconvénients d’une cage à squat

Comme toute machine de musculation, la cage à squat a aussi, ses défauts.

L’espace

Une cage à squat requiert beaucoup d’espace… Ce n’est pas un secret, vous le voyez par vous-même au moment où vous réalisez cet achat !

Pas de panique cependant. Si vous n’avez pas la chance d’avoir une pièce dédiée au sport ou un extérieur, vous pouvez opter pour l’achat d’une cage à squat plus petite. A chaque problème sa solution.

La hauteur de plafond

Cet inconvénient est assez… pénalisant. En effet, vous devrez vous assurer que vous avez suffisamment de hauteur de plafond pour la cage. L’objectif est de s’assurer qu’il reste suffisamment d’espace entre la cage et le plafond.

Comment bien choisir sa cage à squat ?

Choisir une bonne cage à squat pour votre salle de sport à domicile peut sembler difficile au début. Il existe de nombreuses options et chaque cage est différente d’une autre. Lorsque vous dépensez des centaines d’euros pour quelque chose qui restera avec vous pendant de nombreuses années, il ne doit pas y avoir de place pour l’erreur.

Robuste, fort, capacité de poids

Vous devez vous procurer une cage très robuste, solide et d’une grande capacité de poids. Au début, on se voit mal soutenir le poids maximum mais sachez que vous deviendrez plus fort(e) au fil des semaines, des mois et des années. Alors, procurez-vous une cage avec une grande capacité de poids !

Dimensions

Cela paraît être une évidence… mais assurez-vous que la cage que vous regardez peut s’intégrer à votre espace d’entraînement.

La plupart des fabricants indiqueront la longueur, la largeur et la hauteur de la cage, ce qui vous donnera une idée de l’espace dont vous aurez besoin. En plus des exercices qui vous hisseront dans la cage, vous serez susceptible de vouloir exploiter l’espace autour. Pour vous reposer ou encore pour d’autres exercices qui mettront à rude épreuve l’avant et l’arrière de la cage, songez à conserver un minimum d’espace. C’est plus agréable !

Montants (intérieur et extérieur)

Vous souhaiterez certainement pouvoir ajuster la hauteur de la barre à l’intérieur et à l’extérieur de la cage. Si vous devez vous déplacer hors de la cage pour un autre exercice, choisissez une cage qui vous le permet.

Accessoires supplémentaires

Les meilleures cages à squat sont celles qui comportent autant d’accessoires ou de compatibilité d’accessoires que possible. En effet, plus les accessoires seront nombreux, meilleure votre machine sera ! Cela augmente le nombre de séances d’entraînement que vous pourrez effectuer et réduit par la même occasion l’ennui.

En conséquence, vous travaillerez plus souvent et plus longtemps. Parmi les accessoires supplémentaires les plus courants et les plus recherchés figurent la barre de traction, le banc de musculation, la barre d’immersion, les fixations latérales et la barre parallèle.

Barre de traction

Une barre de traction est fortement recommandée. Assurez-vous que la cage que vous achèterez a au moins une barre droite pour les tractions.

Détenteurs de poids

Si vous souhaitez économiser plus d’énergie pendant vos séances d’entraînement, vous devrez vous procurer un support avec de nombreux porte poids de chaque côté. Ce sera très pratique pour vous et vous fera économiser beaucoup de temps et d’énergie.

Garantie

Dernier point mais pas des moindres, une cage à squat avec une garantie qui vous donne la tranquillité d’esprit ! Il n’y a rien de pire que d’investir lourdement dans un équipement de fitness qui finit par se casser et/ou dysfonctionner.

Si l’un de ces problèmes arrivent, votre garantie prendra le relais et vous vous mordrez moins les doigts compte tenu de l’investissement de départ qu’aura occasionner cette machine.

Top 1
TecTake Cage Station de Musculation Mulitfonction, avec Barres Dips embotables, Barre de Traction
  • LENTRANEMENT ULTIME : Avec la station de musculation pratique de tectake, profitez de votre studio de fitness personnel la maison.
  • UNE GRANDE DIVERSIT DEXERCICES : La tour de traction, les barres dips et la double barre de traction avec diffrentes prises offrent des possibilits dexercices varies et efficaces.
  • POUR LES DBUTANTS ET LES PROS : Que lon soit dbutant ou passionn de sport, le grand ventail doptions fait de cette station de musculation loutil idal pour dvelopper ses muscles de manire cible et brler efficacement les graisses.
  • UNE CONSTRUCTION ROBUSTE : La station de musculation haut de gamme de tectake est en acier solide et possde deux barres massives et rglables en hauteur afin de garantir la meilleure scurit et la meilleure stabilit possibles.
  • DTAILS DU PRODUIT : Dimensions totales (lxPxH) : env. 142,5 x 136 x 215 cm // Nombre de rglages en hauteur : 28 // Diamtre cadre en acier : env. 5 cm // Poids autoris pour lutilisateur : 100 kg // Capacit supplmentaire tour de traction : 100 kg.
Top 2
Grist CC Squat Rack Multifonctionnel Support, Haltrophilie Maison Barbell Support, Robustes
  • Sr et fiable: quipement sportif multifonctionnel, fabriqu en tube d'acier pais de haute qualit, robuste et durable.
  • Facile assembler et utiliser, rglable en hauteur et en largeur, adapt aux amis de hauteurs et d'ges diffrents. (S'il vous plat soyez prudente)
  • Multifonction: rack accroupi, rack barbell, dvelopp couch, squat, rack haltre, etc.
  • Antidrapant: le repose-pieds est antidrapant, vitant ainsi d'endommager le sol, ce qui augmente galement la scurit.
  • Idal pour les adultes ou les enfants, les amateurs de fitness et les personnes ges, se dtendre la maison dans la zone d'exercice pour vous aider exercer efficacement
Top 3
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Top 4
Grist CC Cage De Squat Supports De Squat Rglable Squat Rack avec Barres De Support Charge Max.500 Kg
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Top 5
Lisaro Power Rack/Cage, Station de musculation avec 2 spotter de scurit + 4 x J-Hooks + 20 niveaux + barre de traction multigrip + barre de rglage
  • Le rack Lisaro Power dispose de deux spotters de scurit rglables en hauteur gauche et droite dans la cage. Ces 20 possibilits de position sont esentielles pour des exercices srs et varis.
  • Quatre crochets en J modernes rglables en hauteur ainsi que pour les exercices typiques de musculation du banc permettent de s'entraner aussi bien l'intrieur qu' la cage car les bancs d'haltres trouvent facilement leur place l'intrieur.
  • Cette machine offre les possibilits pour les tractions, les squats, les dvelopp couch et bien plus encore et est encore extensible.
  • Deux barres de dips sont galement fournies, qui peuvent tre fixes facilement - Idal pour les exercices de soutien avec ou sans ceinture de poids. Le Lisaro Power Rack vous permet de tout faire.
  • Fabriqu par Lisaro Sports.
Top 6
Maxxus Multipress 10.1 Station de Musculation Universelle Power Cage Squat -Barre d'Haltre Guide Banc de Musculation Inclus Double Barre de Traction Reglable en Hauteur -Charge 250kg
  • Entranement de force professionnel la maison : pas de plaisir sur le chemin de la salle de fitness ? Avec la multipresse 10.1 de Maxxus, vous obtenez une station de musculation entirement quipe pour un entranement professionnel la maison. Construction extrmement stable de qualit professionnelle et de nombreuses possibilits d'entranement ne laissent rien dsirer.
  • Extrmement polyvalent : station de musculation entirement quipe, avec curler de jambes (+reverse), traction, station duplex, banc de musculation, support de poids, station de dip, cordon de ramage, barre d'haltres longue et station de traction. Idal pour remplacer ou complter votre appartenance la salle de gym et pour la musculation professionnelle dans votre maison. Disques d'haltres utilisables : 50/52 mm (non inclus).
  • Construction massive : la construction en tube d'acier extrmement stable et la construction robuste permettent aux dveloppeurs couchs de charger jusqu' 300 kg. Cette multipresse vous permet de vous entraner avec des poids lourds et garantit une stabilit maximale sans torsion. Avec un poids total de 260 kg, la station de force la plus massive que nous ayons jamais construite. Fait pour l'ternit et pour un maximum de rsultats d'entranement.
  • Banc de musculation spar : avec banc de musculation utilisable sparment avec une charge maximale de 300 kg et un maintien sr et satur. Nombreuses possibilits de rglage pour dvelopp couch dans diffrentes positions (de ltrier ngatif ltrier tout possible). Comprend un pupitre amovible et des curler pour les jambes pour l'entranement des bras et des jambes.
  • - Sports professionnels et confiance coaches sur Maxxus : Maxxus est le sponsor officiel du Premier officiel du hockey sur glace Straubing Tigers et un fournisseur exclusif d'appareils d'entranement de la TV Show allemande The Biggest Loser . Les professionnels font confiance aux appareils de fitness et l'quipement de Maxxus. Fait pour durer et conu pour une exprience d'entranement ultime.
Top 7
tectake Station de Musculation Cage de Musculation | Double Barre de Traction | Barres dips embotables - diverses Couleurs et modles (Bleu Noir | No. 402737)
  • Avec la station de musculation de TecTake, installez chez vous une station dentranement complte // Dimensions totales (LxlxH) : 120 x 142,5 x 215 cm // Poids : 58 kg.
  • Tractions, squats, dvelopps couchs et dips, la diversit des exercices que propose cette station de fitness est quasi illimite grce sa double barre de traction, ses barres dips embotables et ses supports haltres longs.
  • Deux entretoises de scurit massives et rglables en hauteur assurent une scurit et une stabilit maximale pour chaque exercice // Poids autoris pour lutilisateur : 100 kg.
  • Vous pouvez tout--fait assembler seul(e) cette construction en tubes dacier // Diamtre cadre en acier : 5 cm.
  • Amnagez votre propre studio de fitness et entranez-vous tranquillement, vos heures, avec la station de musculation professionnelle de TecTake.
Top 8
Intrieur Pull-Ups Appareils Charges Guides, Multifonctionnel Haltrophilie Rack Squat/Repose Haltres/Support pour Haltres/Rack De Musculation, Rglable Workout quipement
  • Rack de squat de haute qualit: Le rack de squat utilise un cadre mtallique robuste, un support principal largi et une base triangulaire scientifique pour assurer la stabilit et la durabilit. Coudire, rglage multi-positions du porte-haltres, coussin confortable 6 coins
  • Porte-haltres portable: porte-exercice multifonctionnel, vous pouvez en placer plus en fonction de vos besoins, tels que: porte-squat, porte-haltres, porte-dvelopp couch, porte-haltres (hors haltres), barres simples et parallles, pour diffrents entranements musculaires
  • Support d'exercice en caoutchouc: vous pouvez placer le dvelopp couch en toute scurit sur tout type de surface. En utilisant des pieds en caoutchouc sur les pieds, vous pouvez vous assurer qu'ils ne rayent pas le sol. Vous pouvez faire de l'exercice la maison sans vous soucier de ne pas pouvoir sortir
  • Exercice quotidien: l'utilisation long terme de notre support de squat peut exercer efficacement vos paules, vos bras, votre taille, vos hanches et vos jambes. Dix minutes par jour, liminez l'obsit, augmentez la force musculaire, soulagez la douleur et formez un corps parfait.
  • Remarque: veuillez assembler le produit de bas en haut. Une fois toutes les pices installes, serrez les vis de fixation. Rchauffez avant utilisation.
Top 9
Cages de squat Abdominale Squat Home Squat Squat exerciseur Familial Taille Exercice Sit-up Perte de Poids quipement de Conditionnement Physique (Color : Yellow, Size : 100 * 54 * 40cm)
  • Solide et durable abdom abdomen vertical, structure 2 cadres de support, rglage 5 vitesses, augmentation du coussin de sige, accoudoirs en mousse confortables, anti-drapants, absorption de la sueur;
  • Multi-fonction convient tout l'quipement de fitness, entranement au squat, sit-up, renforcement de l'abdomen, des muscles fessiers;
  • Sl minceur parfaite stovepipe bras mince d'exercice estomac, entranez tout le corps, relchez la pression la taille, exercez le muscle, favorisez la circulation sanguine, amliorez la fonction de coeur et de poumon;
  • Taille 100 * 54 * 45cm, pliable, gain de place, mouvement portable, 13kg;
  • Dlai de livraison time Le dlai de livraison est de 10-15 jours ouvrables, le dlai de retour est de 30 jours. Si vous ne pouvez pas recevoir la commande dans les 30 jours, veuillez nous contacter.
Top 10
Grist CC Rglable Rack Squat, Multifonctionnel Intrieur Haltrophilie Rack De Musculation, Support pour Haltres, pour L'entranement en Force
  • Rack de squat de haute qualit: Le rack de squat utilise un cadre mtallique robuste, un support principal largi et une base triangulaire scientifique pour assurer la stabilit et la durabilit. Rglage plusieurs vitesses (hauteur: 86 ~ 166,5 cm), la hauteur peut tre ajuste selon les besoins.
  • Porte-haltres portable: porte-sports de largeur rglable (71 ~ 120 cm), peut tre plac davantage en fonction de vos besoins, tels que: porte-squat, porte-haltres, dvelopp couch, squat, porte-haltres (hors haltres) Entranement musculaire diffrent
  • Support d'exercice en caoutchouc: vous pouvez placer le dvelopp couch en toute scurit sur tout type de surface. En utilisant des pieds en caoutchouc sur les pieds, vous pouvez vous assurer qu'ils ne rayent pas le sol. Vous pouvez faire de l'exercice la maison sans vous soucier de ne pas pouvoir sortir
  • Exercice quotidien: l'utilisation long terme de notre support de squat peut exercer efficacement vos paules, vos bras, votre taille, vos hanches et vos jambes. Dix minutes par jour, liminez l'obsit, augmentez la force musculaire, soulagez la douleur et formez un corps parfait.
  • Remarque: veuillez assembler le produit de bas en haut. Une fois toutes les pices installes, serrez les vis de rglage. Rchauffez avant utilisation.

Quels exercices faire dans sa cage à squat ?

La cage à squat, appelée également Power rack est bien évidemment faite pour se muscler les jambes. Néanmoins, c’est loin d’être la seule partie de votre corps que vous pouvez travailler. Alors quels exercices allez-vous pouvoir réaliser et quels muscles est-il possible de faire travailler ? Pour commencer, voyons quels groupes musculaires peuvent être concernés par la cage à squat. Nous avons donc :
  • les jambes avec les fessiers, les cuisses, les ischio-jambiers et les mollets
  • le dos
  • les épaules et les bras
  • les abdominaux
  • les pectoraux
Comme vous le voyez, faire l’achat d’une cage à squat, c’est s’assurer de pouvoir travailler sur l’ensemble des groupes musculaires de tout son corps, à condition d’avoir les bons exercices en stock. Comment ne pas aborder en premier, les célèbres squats ? Ils sollicitent principalement les quadriceps et ischio-jambiers. Avant de vous lancer, vérifiez bien que vous avez placé les crochets de sécurité correctement, à savoir en dessous de votre position squat la plus basse. Cela vous permettra de reposer la barre rapidement et sans vous blesser, si vous n’arrivez plus à la soulever. C’est seulement après avoir fait cette vérification que vous pourrez charger la barre avec des poids. Pour bien faire votre série de squats, prenez une grande inspiration et fléchissez les jambes. Elles doivent être parallèles au sol et vos genoux ne doivent pas dépasser vos orteils. Pour ne pas tomber, mettez le poids de votre corps sur vos talons. Toujours pour muscler vos jambes, mais également vos abdominaux et lombaires, vous pouvez profiter de votre Power rack pour réaliser quelques fentes bulgares. Pour cela, placez votre coup de pied (soit le dessus du pied) sur un montant horizontal de votre cage à squat et avancez l’autre pied. Procédez ensuite comme pour les squats classiques. Passons maintenant aux mollets. Vous allez devoir monter en extension sur la pointe de vos pieds, tout en plaçant la barre sur vos épaules. C’est donc important de bien régler la hauteur, au niveau de votre cage à squat. Le haut du corps peut lui aussi être travaillé avec votre cage. Pour votre dos, vous avez le deadlift qui consiste à soulever tout simplement la barre d’une position basse. Pour une barre à mi-hauteur, cela sera le Rowing horizontal. Enfin, vous pouvez placer la barre tout en haut de votre cage à squat pour réaliser des tractions. Profitez-en d’avoir la barre en haut du Power rack pour faire quelques abdos. En étant suspendu par les bras, relevez vos genoux vers la poitrine ou carrément, essayez de poser vos orteils sur la barre en jambes tendues. Plus particulièrement pour vos épaules, vous devez faire vos exercices en position assise pour soulever la barre. Vous avez l’Overhead press. La barre doit être placée devant vous, à hauteur de vos épaules sur le rack et vous devez la soulever au dessus de votre tête. Pour prendre de la masse au niveau des pectoraux, vous avez les fameux développés couchés. Voilà avec tout ça, vous avez largement de quoi faire.

Comment choisir sa barre olympique pour votre cage à squat ?

Lorsque vous achetez une cage à squat, elle est généralement dépourvue de tous ses accessoires dont notamment celui qui est indispensable : la barre. Une barre ne se choisit pas n’importe comment. Elle doit notamment être adaptée à votre morphologie. Pour cela, regardez les caractéristiques de la barre olympique, à savoir :
  • le poids
  • la longueur
  • le diamètre
La plupart des barres de musculation ont une longueur comprise entre 1m20 et 1m70. Plus elle sera petite, et plus elle sera destinée à un usage occasionnel. Pour une femme, privilégiez une barre de 15 kg avec un diamètre de 25 mm, et avec une longueur maximale de 1m70. Pour un homme qui veut faire de la compétition, les caractéristiques doivent être revues un peu à la hausse avec une barre de 20 kg, mesurant 2m20 de long et 28 mm de diamètre. La position des marquages a également son importance. Pour faire des squats, vous devez regarder du côté des barres powerlifting. Pour une barre qui vous permet de faire un peu de tout, vous avez la barre olympique à double marquage. Si vous cherchez à avoir davantage de confort, vous pouvez investir dans une barre sécurisée, appelée Safety Squat Bar. Enfin, vous avez la résistance à la tension. C’est ce qui vous donne la possibilité de connaitre le rapport entre sa résistance et sa flexibilité, pour ensuite pouvoir y mettre le poids adapté. Cette mesure s’appelle le PSI. Il est recommandé de choisir une barre avec un minimum de 180 000 PSI.

Améliorer sa cage à squat

Si vous n’avez pas l’intention de faire uniquement des squats, vous allez devoir réfléchir sérieusement à apporter des améliorations à votre power rack. Bien évidemment cela va dépendre de quels groupes musculaires vous comptez renforcer. Suivant la ou les parties de votre corps que vous souhaitez travailler d’un point de vue musculaire, le banc de musculation pourra notamment vous servir. C’est notamment le cas pour réaliser des développés-couchés ou l’overhead afin de muscler le haut de votre corps. Choisissez-le inclinable pour pouvoir l’utiliser aussi bien en position allongée, qu’assis. Pour une cage à squat hyper complète, vous avez l’option de la poulie de tirage pour travailler le haut du corps. Si votre cage à squat ne possède pas de barre de traction, il est souhaitable d’en ajouter une. C’est indispensable dans beaucoup d’exercices. La barre de dips est également une autre option intéressante, surtout si vous pratiquez le crossfit. Certaines barres de dips se fixent à l’extérieur de la cage et offrent l’avantage de pouvoir s’enlever facilement pour régler la hauteur. L’autre solution est la barre à l’intérieur de la cage si vous voulez gagner de la place dans votre pièce. Par contre, vous devrez la démonter pour faire les exercices d’un autre genre car cela risque de vous gêner, ce qui n’est pas le cas avec une barre de dips extérieure. Pour augmenter la difficulté de vos exercices, vous pouvez utiliser des bandes élastiques. De plus en plus de cages disposent maintenant de points d’ancrage pour utiliser les élastiques, car beaucoup les associent dans leur séance de musculation. Un accessoire spécifique peut aussi venir trouver sa place sur votre cage. Il s’agit de la cible pour Wall Ball. Si vous débutez le crossfit, vous apprécierez de pouvoir jeter la balle sur une cible, lorsque vous serez sur la phase d’extension sur vos squats. D’autres préfèreront pouvoir fixer un sac de frappe ou une échelle de suspension. Enfin, vous pouvez améliorer votre cage pour ranger votre matériel. C’est notamment le cas avec des reposes poids pour poser en toute sécurité les disques en fonte, sans devoir les laisser trainer par terre. Vous gagnerez également du temps entre vos séries pour prendre rapidement le disque adapté. Comme vous le voyez, il est tout à fait possible d’équiper plus que convenablement votre cage à squat pour en faire un atout dans votre préparation sportive, que ce soit dans le cadre du crossfit ou de tout autre compétition. À vous de faire votre choix en fonction des éléments que vous avez réellement besoin, mais quoi qu’il arrive vous devriez trouver votre bonheur facilement.