Lettres stickers : comment ça marche ?

Les lettres autocollantes sont des espèces de stickers destinés à être collés sur un support au choix, à des fins décoratives, mais pas seulement ; ces lettres adhésives sont souvent utilisées par les entreprises et commerçants comme un moyen de communication afin de réaliser des campagnes publicitaires pour la vente de leurs produits ou la promotion d’un événement.

La forte consommation de ces produits est due à leur facilité d’utilisation ainsi que leur durabilité dans le temps.

En effet, une fois collées, les lettres adhésives peuvent rester accrochées à leur support pour une durée quasi indéterminée. La question se pose à présent pour les nouveaux utilisateurs de savoir comment fixer correctement des lettres autocollantes ?

Pourquoi utiliser des lettres adhésives ?

Avant de se pencher sur la méthode d’utilisation des lettres adhésives, il convient de rappeler leur utilité aux personnes qui ne s’en sont jamais servies.

Les lettres adhésives sont utilisées dans des buts différents, mais deux raisons principales sont à l’origine de cela. D’abord la décoration ; les lettres adhésives peuvent être un bon outil afin de personnaliser les pièces de votre maison, apporter une touche de beauté à votre véhicule, orner votre réfrigérateur d’un joli proverbe, etc. Elles sont parfaitement adaptées à ce genre d’opérations

Mais ce n’est pas tout, les lettres autocollantes trouvent leur intérêt également dans le monde du marketing. Elle permettent aux publicitaires d’afficher des slogans attrayant vis-à-vis des consommateurs sur des supports de toutes tailles, en leur assurant une stabilité du fait de leur bon fixage. Pouvant êtres fixées sur des panneaux, stand d’expositions, banderoles ou encore véhicules publicitaires, elles offrent un large panel aux utilisateurs.

Comment se fixe une lettre autocollante ?

Après avoir vu les utilisations qui peuvent être faites avec des lettres adhésives, il est temps de se pencher sur la méthode de fixage de ces dernières.

Pour ce faire, un ensemble d’ustensiles doit préalablement être mis à disposition, dont voici les principaux éléments :

  • Un chiffon : il est impératif que ce dernier soit neuf ou lavé,
  • un bouteille d’alcool à brûler,
  • une raclette : doit être bien plate et faite d’un matériau qui n’agressera pas le sticker,
  • une paire de ciseaux.

Le chiffon et le flacon d’alcool serviront à la première étape de la manœuvre consistant à nettoyer le support sur lequel seront appliqués les stickers. Puis il faudra retirer ce dernier du papier auquel il est finement collé, appelé papier blanc.

C’est là que commencerez à coller le sticker sur son support de manière précise et délicate. Au fur et à mesure que vous fixez la lettre adhésive, enchaînez avec la raclette fin d’éliminer d’éventuelles bulles d’air qui pourront se former. Enfin il reste à retirer le papier film couvrant la lettre et le tour est joué.

Vous êtes à présent théoriquement équipés pour placer vos lettres adhésives sur le support de votre choix.