Cinq bonnes raisons de partir voyager en Espagne en septembre

On dit souvent que ceux qui savent le mieux voyagent au mois de septembre, mais… pourquoi ? Il y a de nombreuses raisons derrière cette affirmation, qui suggère que prendre des vacances pendant ce mois est l’une des alternatives les plus pratiques pour profiter au maximum de vos jours de congé. Pour le confirmer, nous allons explorer ci-dessous les arguments les plus convaincants à l’appui de cette affirmation, dans le cas de l’Espagne. Ce pays est un exemple parfait car il est l’un des pays les plus visités au monde.

Moins de monde

La plupart des gens partent en juillet et en août. Cela s’explique par l’interruption du travail, les vacances des enfants et un calendrier organisé de la sorte dans toute l’Europe. Les villes sont donc souvent surpeuplées, ce qui accroît l’affluence partout et rend la déconnexion plus difficile. Pour ceux qui recherchent des paysages plus authentiques et moins de monde, septembre est le mois idéal.

Des prix plus intéressants

Même si le coût des vacances en Espagne reste généralement moins cher que dans les autres pays d’Europe de l’Ouest, l’été reste évidemment la période la plus chère. Les prix de septembre sont une autre raison invoquée par les experts du voyage. Pendant les mois de juillet et d’août, ils ont tendance à devenir prohibitifs en raison de la demande, mais après cette période, ils redescendent. La locations maison espagne, les restaurants, les vols et les excursions sont nettement moins chers. Pour le même prix que vous payez en haute saison, vous pouvez obtenir des options de meilleure qualité. Par conséquent, si vous souhaitez économiser de l’argent ou dépenser moins à chaque voyage, ce mois peut être la meilleure option sans renoncer à tout ce que vous voulez faire.

Un temps agréable

Le temps est un facteur important dans la préparation d’un voyage. Septembre est l’un des mois les plus calmes et les plus agréables pour voyager en Espagne : la chaleur n’est étouffante dans aucune ville, mais vous pouvez vous promener en manches courtes pendant la journée. En outre, dans les stations balnéaires, il est possible de profiter d’une bonne baignade, de sorte qu’aucune activité n’est exclue d’un voyage pendant ce mois. Pour éviter la décompensation thermique et les fortes chaleurs, le mois de septembre peut être l’option la plus intéressante.

Tirer le meilleur parti du temps

Le temps est l’un des facteurs déterminants lorsque l’on voyage. Si chaque endroit que nous visitons prend plus de temps, nous pourrons probablement faire moins d’activités au total. La saturation des restaurants, des musées et des excursions qui se produit pendant les mois d’été génère non seulement de la mauvaise humeur, mais aussi l’annulation d’activités. Ainsi, en septembre, avec des moyens de transport plus vides, la mobilité est meilleure et les activités plus agréables pour les personnes qui veulent échapper à l’agitation permanente et profiter au maximum de leur temps.

La Vuelta

Et le petit bonus concerne les amoureux de vélo. Si le Tour de France se déroule traditionnellement en juillet, celui d’Espagne l’est en septembre. Les coureurs parcourent alors tout le pays pendant trois semaines.