Comment bien choisir sa cle a choc pneumatique

Peut-être que boulonneuse ou deboulonneuse, vous parle plus que clé à chocs pneumatique ? Sachez que l’on parle en fait de la même chose. Cet outil est très utile pour visser et dévisser des écrous grippés ou rouillés, ou alors tout simplement fortement vissés comme ceux de votre voiture. Mais cela ne se limite pas qu’aux écrous. Vous avez également la possibilité de desserrer les culasses par exemple. Convaincu par son utilité, il ne vous reste plus qu’à vous décider pour un modèle et une marque. Si vous n’avait pas encore d’idée précise, je vais vous donner des pistes.

Comparatif des 2 meilleures clés à choc pneumatique que j’ai sélectionnées

Et si on commençait par regarder les 2 produits que j’ai repérés pour vous ? Ces 2 clés à chocs pneumatiques offrent de belles prestations très facilement. La seule chose c’est que vous devrez faire un choix. Mais après même votre voisin vous demandera de vous l’emprunter pour monter des pneus neiges cet hiver.

Mon avis sur la clé à choc pneumatique Ks Tools

PROMO 36%
KS Tools 515.1210 Clé à Chocs Monster 1/2' 1650 Nm
218 Avis
KS Tools 515.1210 Clé à Chocs Monster 1/2" 1650 Nm
  • Force de vissage réglable par variateur 510 Nm - 680 Nm - 913 Nm
  • Couple maximum : 1690 Nm. Position 1 : 510 Nm, Position 2 : 680 Nm, Position 3 : 931 Nm
  • Tours/minute : 7.930
  • Niveau de pression sonore (dbA): 87
  • Bruit maximum en choc : 104 dbA

Si vous recherchez un outil pour dévisser vos écrous avec facilité, vous pouvez faire confiance à la marque Ks Tools. Ils vendent de l’outillage à main de qualité professionnelle sur le marché européen. Ils s’occupent également des poids lourds. Vous comprenez donc pourquoi cette clé à chocs pneumatique offre une belle puissance avec sa frappe à double marteau. Si vous êtes régulièrement embêté avec des écrous grippés par la rouille, ce sera de l’histoire ancienne. Par contre, il vous faudra un compresseur puissant qui tienne la route pour faire fonctionner cette clé à chocs. En plus cet outil a été conçu dans le soucis de vous préserver. Légère et avec une poignée antidérapante Soft Grip, vous aurez une excellent prise en main. Par contre, malgré tous les efforts fournis, rien ne peut empêcher le bruit d’un tel outil. Donc avec ses 87 décibels, c’est port du casque antibruit obligatoire.

Points forts :

  • confort
  • puissance

Points faibles :

  • nécessite un compresseur puissant
  • niveau sonore

Mon avis sur la clé à chocs pneumatique de Hazet

PROMO 50%
Hazet Clé à Chocs Extra-Courte 9012M ∙ Couple de desserrage Maximal : 1100 Nm ∙ Carré Massif 12,5 mm (1/2 Pouce) ∙ Mécanisme de Frappe à Marteau Jumbo, Multicolore
50 Avis
Hazet Clé à Chocs Extra-Courte 9012M ∙ Couple de desserrage Maximal : 1100 Nm ∙ Carré Massif 12,5 mm (1/2 Pouce) ∙ Mécanisme de Frappe à Marteau Jumbo, Multicolore
  • Échappement d'air par le bas de la poignée Vibrations réduites Maniement simple
  • Couple de desserrage maximal : 1100 Nm
  • Couple de desserrage maximal : 1100 Nm.

Si vous recherchez un petit format de clé à chocs pneumatiques car vous n’avez pas beaucoup de place pour ranger tout votre matériel de bricolage, la marque Hazet a pensé à vous. Mais qui dit légère et petit format, ne veut pas dire qu’elle ne sera pas puissante. Vous serez surpris par sa puissance et donc son efficacité. L’avantage de sa taille menue, c’est que vous pourrez l’utiliser même dans des endroits étroits et difficiles d’accès. Et bonne nouvelle, ici pas besoin d’un gros compresseur pour le faire fonctionner. Un 50 litres devrait largement faire l’affaire. Pour terminer, comme le précédent modèle, il vous faudra un casque anti bruits.

Points forts :

  • légère
  • puissante
  • utilisable dans les petis espaces

Points faibles :

  • le bruit

Comment entretenir sa clé à chocs pneumatique ?

Comme pour tout outillage, si vous voulez le garder au meilleur de sa forme et pour longtemps, vous ne pouvez échapper à son entretien. Alors comment prendre soin de sa clé à choc pneumatique pour que le moment venu, elle soit en bon état de fonctionnement ?

Ne vous inquiétez cela sera forcément à votre portée, car c’est très facile. Déjà sachez, que comme vous l’utilisez avec de l’air comprimé, votre appareil va déjà être nettoyé automatiquement et à chaque utilisation. Il ne vous restera donc qu’à vous occuper de l’extérieur pour éviter que la rouille ne s’installe. C’est plutôt une bonne nouvelle ? Mais vous avez plutôt intérêt de ne pas faire l’impasse dessus, car sinon le mécanisme va s’assécher et rouiller. Ben oui, l’air qui sort contient de l’eau, et du coup cela peut faire rouiller l’outil.

Donc mettez de la graisse également et pensez à vérifier l’état du tuyau qui sort de votre compresseur.

Quelle est la meilleure clé à choc pneumatique facom polyvalente ?

Qui de nos jours n’a pas plusieurs modèles de voiture chez lui ou qui ne prête pas régulièrement ses outils à sa famille et ses amis ? Que ce soit pour des menues réparations ou des changements de pneus au moment de partir en vacances d’hiver, vous pouvez en avoir besoin régulièrement et pas seulement pour un seul type de véhicule.

C’est donc normal de rechercher un modèle de clé à chocs pneumatique polyvalent. La marque facom n’est plus à présenter je pense. Par contre, je vais vous parler de la clé à choc ½ composite de cette marque Facom. Peu importe le modèle de véhicule que vous possédez, grâce à ses rotules de petit taille ou bien les grandes, cette clé à chocs s’adaptera forcément pour dévisser et visser également.

Et la puissance n’est pas laissée de côté pour autant, avec ses 1000 Newtons/mètre. Ne vous inquiétez pas vous pourrez choisir entre 3 réglages pour s’adapter au mieux à vos besoins. Et la gâchette progressive, vous aidera également.

Bref, vous pouvez choisir ce modèle les yeux fermés.

Comment choisir la meilleure clé à choc pneumatique de ks tools?

Vous vous posez peut-être cette question pour votre future clé à choc pneumatique : quelle puissance faut il choisir ? Quelles sont les autres caractéristiques à regarder de près ? Alors regardons les points importants auxquels il est important de s’intéresser. Pour une bonne prise en main, le poids de l’outil est à prendre en compte,ainsi que l’ergonomie de la poignée. Pour ce qui est du confort sonore, vous ne pourrez pas en trouver une silencieuse, donc inutile de s’y arrêter. Il vous faudra un casque antibruit à coup sûr.
Voyons plutôt la puissance. Vous devez vous renseigner sur la vitesse de rotation qui correspond à la fréquence de frappe. Il y a également le couple qui correspond à la force de serrage exprimé en Newton par mètre.
Et le nombre d’impact aura une incidence sur la rapidité d’action de votre clé à chocs pneumatique Ks Tools.
Dernière chose, n’oubliez pas de prendre un compresseur qui correspond à votre modèle de clé à chocs, car sans cela ne pourra pas fonctionner.