Comment lutter efficacement contre les rats ?

Lorsqu’ils sont présents dans une maison, les rats peuvent occasionner de nombreux dégâts. Outre les maladies qu’ils transportent, ils peuvent s’attaquer à vos câbles électriques, vos charpentes et autres. Voici quelques conseils pour lutter contre les rats.

Les répulsifs naturels

Pour lutter contre les rats, il existe certains répulsifs naturels efficaces. Leurs actions permettent d’éloigner les rats de votre domicile pour éviter leur propagation. Parmi les répulsifs naturels les plus utilisés, vous avez :

  • L’huile essentielle d’eucalyptus et de citronnelle : son odeur fera fuir les rats et autres nuisibles ;
  • Le laurier, la menthe ou la sauge : écrasez ces feuilles et mettez-en dans les coins fréquentés par les rats.

Engager des professionnels

La Dératisation à Marseille par un professionnel est l’une des options qui s’offrent à vous. Pour intervenir efficacement, ces professionnels disposent de nombreux outils.

Les appareils ultrasoniques

Ces appareils délogent les rats grâce à des vibrations et des ondes sonores.

Les pièges à rats

Les pièges à rats permettent de capturer les rats encore vivants. Cela laisse le choix de soit les tuer ou les relâcher dans leur milieu naturel. Toutefois, les pièges à rats ne sont pas efficaces dans les cas de grandes infestations.

Les poisons à rats

Les poisons permettent d’appâter les rats et de les tuer. Ils sont parfaits en cas de grande infestation. Toutefois, il comporte des risques d’intoxication.

Les recettes de grand-mère

Vous avez également la possibilité d’opter pour les remèdes de grand-mère qui sont des traitements efficaces contre les rongeurs.

Le bicarbonate de soude

Il suffit de le mélanger avec un aliment préféré des rats. Une fois ingérer, le bicarbonate de soude transformera en dioxyde de carbone et les tuera.

Le coca-cola

Mettez-en dans les zones fréquentées par les rats. Ces derniers sont très attirés par le goût sucré du coca-cola. Malheureusement pour eux, le coca-cola peut détruire leurs organes internes. Après consommation, ils mourront en quelques heures voire quelques jours.