Comment trouver le meilleur matelas pour son bébé ?

L’arrivée d’une enfant est un vrai bouleversement dans la vie de tous les couples. Si les habitudes changent rapidement, c’est surtout l’équipement qui va poser question. Des vêtements aux jouets en passant par le matériel, la liste peut s’avérer très longue. Surtout si l’on ajoute la problématique du matelas. Depuis plusieurs années, de nombreuses solutions ont vu le jour, mais il reste difficile de faire le bon choix sans tomber dans les pièges classiques. À moins d’appliquer les bonnes méthodes. Focus sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour dénicher la perle rare en matière de matelas pour bébé sans débourser une fortune.

Choix de la matière et dimensions

Avant de débuter vos recherches, il est capital de préciser que deux paramètres restent incontournables : le choix de la matière et la dimension du matelas. Si l’on en croit les différents pédiatres, on apprend qu’il existe plusieurs matières recommandées pour un matelas de bébé. Évidemment, les matières naturelles sont à prioriser. Fibres de bambou et coco, coton, latex ou laine en priorité. Après avoir décidé du choix de la matière, il faut s’attarder sur les dimensions. Pour optimiser le confort, il est indispensable d’avoir un matelas pour bébé de la taille du sommier. Actuellement, la norme est comprise entre 60 X 120 et 70 X 140 cm.

La question de l’épaisseur

Contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un matelas épais pour que son bébé dorme bien. En effet, la réalité est bien différente. Outre le cas du lit parapluie qui ne nécessite pas un second matelas, il est important de rappeler que les matelas disponibles sur le marché ne dépassent pas les 12 cm d’épaisseur. Enfin, gardez en tête que les modèles actuels peuvent être déhoussables et lavables en machine. Un gain de temps précieux qui permet d’optimiser la durée de vie du matelas sélectionné.

Solliciter des pros

Si cela peut sembler évident, on préfère le mentionner d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on ne peut que trop vous conseiller de solliciter des professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition un large choix de matelas de qualité. En dépit de certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL à sa disposition pour acheter un matelas pour bébé. Penchez-vous sur les prix pratiqués, vous allez vous apercevoir que ce marché est en plein boom. Conséquence, les tarifs sont à la baisse. Un argument qui peut faire la différence. Ce n’est pas bébé qui va s’en plaindre.