Pour de nombreuses personnes, un serrurier est un professionnel extrêmement important dans leur vie. Certes, la fréquence à laquelle elles ont besoin de ses services n’est pas la plus élevée par rapport à d’autres spécialistes d’autres services, mais ce qui est certain, c’est qu’au moment où elles en ont besoin, il doit être capable de fournir le meilleur service de manière efficace et effective.
Les serrures sont des objets d’un mécanisme dont la complexité varie en fonction de la sophistication et du niveau de sécurité qu’elles sont censées assurer. Mais, quelle que soit leur complexité, un serrurier professionnel sera prêt à les traiter et à vous aider à résoudre votre problème.
Comme pour tous les services que vous demandez, vous vous inquiétez peut-être du budget ou des dépenses que cela implique, et il est vrai qu’un serrurier peut être cher, mais nous allons vous expliquer pourquoi ils sont souvent si chers.
Plan du guide
Le niveau de disponibilité
Comme vous en faites peut-être l’expérience dans votre travail, les entreprises ont un programme fixe d’heures de travail sur lequel elles basent certains aspects des salaires de leurs travailleurs. En cas de dépassement de cet horaire, une majoration du salaire proportionnelle aux heures supplémentaires effectuées est versée.
Pour les serruriers, les heures supplémentaires sont un élément tout à fait commun de leur activité. L’équipe de serruriers de ces organisations travaille de manière à ce que le service soit assuré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Cette capacité à répondre à tout moment aux urgences concernant la serrure de votre domicile, de votre bureau ou de votre voiture, représente une dépense importante dans le fonctionnement de l’entreprise, qui se reflète logiquement dans le prix du service.
Le moyen de transport
Pour qu’un serrurier soit en mesure de fournir un service efficace et complet, il est essentiel qu’il dispose d’un moyen de transport conforme aux besoins de son travail. En réalité, s’il devait essayer de se déplacer dans la ville pour aller d’un endroit à l’autre et répondre aux appels de ses clients dans sa voiture familiale ordinaire, il ne serait tout simplement pas en mesure de fournir un service de qualité.
Une voiture particulière n’a pas l’espace nécessaire pour transporter l’équipement et les outils nécessaires pour être prêt à tout moment à résoudre vos problèmes de serrure. Certains n’ont besoin que de quelques petits gadgets, tandis que d’autres ont besoin d’un équipement légèrement plus grand. En outre, un bon serrurier dispose toujours de pièces de rechange en cas de besoin.
C’est pourquoi le professionnel de la serrurerie a besoin d’un véhicule plus adapté pour vous rendre le service que vous attendez, comme une camionnette, qui nécessite un entretien spécifique supérieur à la moyenne en raison des exigences de son utilisation, sans compter les dépenses en carburant. C’est un élément de plus qui a un impact sur votre facture de services.
Le coût des pièces de rechange
Les pièces de rechange dont tout serrurier a besoin pour fournir ses services. Mais il s’agit d’un élément qui, dans certains cas, affecte le prix. Un tel professionnel vient chez vous sans savoir exactement quel est le problème, il n’a qu’une idée de ce qui se passe par description de votre part, mais la vérité est que vous ne serez pas totalement sûr de ce qui est nécessaire tant que le serrurier ne l’aura pas vu de ses propres yeux. Une augmentation de la facture par rapport au prix prévu peut facilement être due à l’utilisation de pièces de rechange que le serrurier a déjà achetées et a dû utiliser pour résoudre votre problème.
Paiement des impôts
Et oui, comme n’importe quel professionnel, un serrurier se doit d’être déclaré pour exercer son activité. Qu’il soit sous le régime de la micro-entreprise ou salarié pour le compte d’une entreprise, les impôts pour une prestation de service ne sont pas négligeables.