Les vacances sont terminées, la rentrée a sonné. Si pour certains, les vacances d’été sont rythmées par le sport, pour d’autres, elles peuvent rimer avec « laisser-aller ». Les conséquences peuvent vite se ressentir sur la balance avec quelques kilos en trop au retour. Kilos qu’il est souvent difficile de perdre avec le fameux blues de la rentrée qui touchent aussi bien les enfants que les adultes. En plus de ça, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, sans parler du début officiel des dîners et des réunions d’entreprises et d’amis. Les perspectives ne sont pas très bonnes pour ceux qui vivent au régime toute l’année, en essayant de ne pas faire d’excès alimentaires. Alors, pour compenser les excès à venir, c’est le moment idéal pour entamer un régime de fin d’année, qui vous fera perdre du poids et vous permettra de savourer les délices sans regret de conscience.
Si vous n’avez que deux ou trois petits kilos à perdre, combiner le régime d’avant Noël avec de l’exercice et de bonnes habitudes de vie devrait suffire :
1- Manger cinq repas par jour est un conseil particulièrement important si vous suivez un régime. Sachez que si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, votre métabolisme fonctionnera plus lentement et brûlera moins de calories. Il est donc préférable de prendre un petit déjeuner léger mais équilibré et, à midi, de manger plus frugalement. En milieu d’après-midi, un fruit ou un yaourt et, le soir, un dîner léger, toujours au moins deux heures avant de se coucher.
2- Chaque fois que nous digérons, nous dépensons des calories. Sauter des repas ne fait pas maigrir plus vite, bien au contraire. Tout ce que vous faites, c’est vous affamer et forcer votre corps à stocker les graisses.
3- Buvez 2 litres d’eau par jour en dehors des repas.
4- N’utilisez que deux cuillères à soupe d’huile d’olive par jour.
5- Si à tout moment de la journée, au lieu d’avoir faim, vous optez pour des aliments plus naturels ou des en-cas de moins de 200 calories, y compris des tisanes, par exemple de fruits des bois.
Besoin de perdre plusieurs kilos en étant suivi ? Rejoignez le programme Cercle
Faire un régime tout seul ou du moins sans être accompagné est toujours plus difficile. Rien qu’en France, il existe des dizaines voire centaines de programmes minceur. Le choix est donc vaste et adapté à tous les budgets. Mais celui de Cercle, exclusivement accessible en ligne et fondé par le médecin nutritionniste Dr Arnaud Cocaul se démarque des autres. L’objectif numéro un du programme est de proposer à ses membres des cours en vidéo visant à réapprendre à bien manger. L’alimentation et la motivation étant les bases d’un programme de perte de poids, vous êtes placé dans un groupe pendant deux mois afin de garder la stimulation. Évidemment, vous restez encadré par un coach nutrition tout au long du parcours pour bénéficier d’un accompagnement plus personnel. Et cerise sur le gâteau, ce programme ne vous fait payer que les kilos perdus !