Avec les augmentations de prix massives qui ont lieu en cette période d’inflation, il semble que les gens cherchent tous les moyens possibles pour économiser de l’argent dans leurs poches. Et si parmi l’éventail de solutions possibles, l’une des meilleures consistait à bien choisir son jour pour faire les courses ? De nombreux experts financiers ont observé qu’il y a des jours meilleurs et des jours pires pour faire ses courses. Ils sont basés sur les réductions, la foule, les promotions, le réapprovisionnement des produits, les offres… Rien n’est fait au hasard. Tout a un ordre dans un supermarché, la clé est de savoir quand et comment tous ces détails se produisent.
Les meilleurs jours pour faire ses courses au supermarché
Tout d’abord, il faut éviter de faire ses courses le week-end. Les samedis en particulier, car ce sont généralement les jours les plus chargés dans les supermarchés, ce qui peut se traduire par de longues files d’attente et une moindre disponibilité des produits proposés. Il faut également savoir que le meilleur moment pour faire ses courses est proche de l’heure de fermeture de https://www.lidl.fr/c/supermarches-et-horaires/s10019824, car les supermarchés peuvent accorder des réductions sur certains produits pour ne pas les gaspiller. Partant de ces deux constats, voici les avantages de faire ses courses quotidiennes dans un supermarché :
1. Lundi : ce sont généralement des jours plus calmes dans les supermarchés, car de nombreuses personnes font leurs courses pendant le week-end et, en outre, certains supermarchés baissent les prix des produits frais qui n’ont pas été vendus pendant le week-end.
2. le mardi : de nouvelles promotions et réductions sont lancées. En outre, les offres du week-end sont souvent maintenues et les magasins sont moins fréquentés.
3. mercredi : c’est le moment de modifier les promotions ou d’en lancer de nouvelles. Cela signifie que vous pouvez profiter des offres de la semaine dernière et des nouvelles en même temps. Les produits frais et périssables sont souvent réapprovisionnés le mercredi, ce qui garantit leur fraîcheur et leur plus grande disponibilité.
4. Le jeudi : c’est le jour idéal pour trouver des produits frais avant qu’ils ne soient épuisés pendant le week-end. Des promotions spéciales peuvent être lancées pour attirer les clients avant le week-end.
Bien évidemment, ce programme hebdomadaire est susceptible de varier selon les enseignes, selon les endroits et selon la saisonnalité. Deux faits évidents sont à rappeler. D’abord, être un client régulier d’un même magasin vous permettra de mieux connaître les habitudes de promotions, les jours de réapprovisionnement, etc. Cela peut aussi vous permettre d’identifier les produits alimentaires régulièrement invendus et donc proposés en réduction avant le dépassement de la date d’expiration. Le deuxième point est de ne pas hésiter à consulter le catalogue du magasin. Celui-ci vous informe des réductions en précisant les dates. Mais une autre astuce consiste à suivre votre magasin sur les réseaux sociaux. Ce nouveau canal de communication est désormais utilisé par tous les directeurs de magasins pour partager en temps réel les réductions, offres spéciales. Il est également courant d’y trouver des jeux concours.