Comment enlever les cernes ?

Vous vous regardez dans le miroir le matin et vous vous apercevez que vous avez d’énormes poches sous les yeux ? Vous trouvez que cela manque d’élégance, et vous aimeriez trouver un remède contre les cernes ? Dans ce cas, il vous suffit de suivre notre guide qui vous présente cinq solutions pour lutter contre les yeux cernés.

Les causes des cernes sont multiples. La plus connue est évidemment la fatigue, mais les cernes peuvent aussi se développer à cause de soucis de santé, et d’une mauvaise hygiène de vie, notamment en raison d’une consommation importante d’alcool ou de tabac. Alors comment faire disparaître les cernes ?

Ne pas se laisser envahir par la fatigue

Pour ne plus avoir de cernes, il faut tout simplement dormir plus et mieux. Si vous vous sentez perpétuellement fatigué et manquez de motivation, il est logique que des cernes apparaissent. Si vous en avez la possibilité, essayez de vous coucher plus tôt.

Tentez également de limiter la consommation de boissons excitantes comme le café, surtout en soirée avant de dormir. Vous pouvez aussi faire des siestes au cours de la journée. Être en forme et bien réveillé, c’est la meilleure façon de lutter contre les cernes sous les yeux.

Hydrater régulièrement ses yeux et soi-même

Une technique à laquelle on ne pense pas toujours et qui marche pourtant particulièrement bien pour atténuer les cernes, c’est simplement de consommer plus d’eau. Cela permet une meilleure hydratation naturelle de vos yeux, et est positif pour votre santé.

Vous pouvez aussi acheter dans le commerce ou en pharmacie un soin anticerne, qu’il vous faudra généralement appliquer une fois par jour. Si vos problèmes de cernes perdurent, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste de la santé.

Utiliser des remèdes contre les cernes à base de produits naturels

Il existe plusieurs techniques efficaces pour lutter contre les cernes réalisables en utilisant des produits du quotidien et qui ne vous demanderont qu’un effort de quelques minutes par jour.

  • Les rondelles de concombre : apposez une tranche de concombre sur chaque œil pendant une dizaine de minutes chaque jour. Grâce à l’eau et aux anti-oxydants présents dans ce légume, vous hydratez vos yeux et luttez contre l’irritation
  • Le jus de citron : Trempez un coton dans un mélange de jus de citron et d’huile d’olive et appliquez-le sur vos cernes pendant 10 minutes avant de dormir
  • Le massage : vous pouvez masser quotidiennement vos yeux, par exemple avec de l’aloe vera ou de l’huile d’amande

Produits 100% efficace contre les cernes

Voici une liste des meilleures ventes de produits anti-cernes sur le marché :

Consommer moins de sucre et de gras

La consommation de sucre ou de gras en forte quantité augmente les chances que vous développiez des cernes, en raison des conséquences néfastes sur votre peau et de l’interaction avec le collagène. Soyez raisonnable dans votre alimentation, et vous diminuerez mécaniquement le risque de cernes.

Utiliser du maquillage

Rien n’y fait, vous ne parvenez pas à faire disparaître vos cernes ? En dernier recours, vous pouvez utiliser du maquillage. Veillez à ce que l’anticerne soit adapté à votre teint, et utilisez-le avec parcimonie. Notez par ailleurs qu’un démaquillage mal réalisé est aussi favorable à l’apparition de cernes.

Ces conseils se montreront plus ou moins efficaces selon le type de cernes dont vous souffrez. Si la situation persiste, elle peut venir d’un problème de santé et il est alors souhaitable de consulter un médecin.

Tags: